Astrowl

Première impression Askar 140

Messages recommandés

il y a 54 minutes, astrothierry a dit :

Sur une étoile de type vega ?

ça peu importe il suffit de normaliser les niveaux, toutes les étoiles visibles à l'oeil nu émettent du rouge et du bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, soleil rouge a dit :

Maintenant si cette lunette rivalise avec les plus grande marque, alors c'est la Berezina pour c'est marque prestigieuse !  et elles devront nécessairement baisser leurs prix pour rester dans la courses ! 

 

Oui, sauf s'il n'y a pas de stabilité dans la qualité. Car un exemplaire bon ou très bon, c'est bien, et si c'est le cas de la tienne, grand bien te fasse ; mais ça ne signifie pas pour autant une production de série à ce niveau.

Bien entendu, on ne va pas non plus en amener trois pour le test... ^_^

 

Bon en tout cas moi je suis à Aix, je suis en période creuse professionnellement jusqu'en mai donc je peux venir à Rocbaron ou ailleurs avec la lulu. :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela sera aussi intéressant  de regarder jupiter et la lune avec ces deux lunettes et en dehors des tests se faire plaisir  avec deux beaux instruments. 

Serez autrement demain à l observatoire de rocbaron pour le soleil et la lune.

Si OK viens me rejoindre . Autrement fin du mois ou prochain premier quartier.

J ai une caméra couleur Mars player one et altair 178 c pour le test. Mais peut que d autres caméras seront parfaitement adaptées. 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je suis de service aux AAAOV à Vauvenargues pour la soirée publique et j'amène la 185. Tu es cordialement invité. Sinon, partie remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

Le test suivant interessant ce serait de voir l'aspect des étoiles avec un aplnaisseur, mesurer le vignetage et voir l'aspect d'une étoile sur un long temps de pose (est ce que ça diffuse, est ce que le chromatisme se voit, etc.)

Au risque de me répéter, c'est exactement ce qu'a fait Nico Carver dans son test avec aplanisseur et  avec réducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas : la Askar 185 coute 4800$ (soit 4570€) aux US et 7000€ en Europe. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement suis à rocbaron pour aussi une soirée publique demain .

Merci de l invitation. 

On trouvera bien une date .

Cordialement 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Bretoc a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas

C'est vrai que si on rajoute la taxe sur la vente par exemple dans le comté de New York qui est de 8%, on arrive à environ 4900€, soit 2000€ de moins qu'ici; no comprendo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jldauvergne a dit :

On parle quand même d'un instrument de 140 petits mm à 3000€. C'est pas vraiment la république populaire de l'optique Askar

Là je ne te suis pas trop. Sauf à prouver que c'est une bouse, on dit au contraire qu'elle est plutôt bien située niveau ouverture / prix dans sa gamme de réfracteurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bretoc a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas : la Askar 185 coute 4800$ (soit 4570€) aux US et 7000€ en Europe. 

Je pense que les charges sociales et patronnales sont nettement inférieur aux US, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis aussi que le marché de l'astronomie est bien plus petit chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bretoc a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas : la Askar 185 coute 4800$ (soit 4570€) aux US et 7000€ en Europe

Oui je trouve l'écart de prix surprenant et abusif. Il y a deux possibilités, soit nos revendeurs sont plus taxés et la on parle quand même de 50%, soit ils margent beaucoup plus, voire les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mars60600 a dit :

Je pense que les charges sociales et patronnales sont nettement inférieur aux US, tout simplement.

Ben non. Il s'agit de prix web, donc avec un nombre minimum d'employés. L'OTA est fabriqué en Chine.

il y a 1 minute, mars60600 a dit :

Puis aussi que le marché de l'astronomie est bien plus petit chez nous.

Le prix est le même dans toute l'Europe, donc certes le marché est plus petit, mais pas au point de justifier une telle différence de prix

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Astrowl a dit :

Oui je trouve l'écart de prix surprenant et abusif. Il y a deux possibilités, soit nos revendeurs sont plus taxés et la on parle quand même de 50%, soit ils margent beaucoup plus, voire les deux.

Une autre chose est bizarre. Pour le 151PHQ qui coute 4400$ chez Agena Astro (4200€) est vendu 5300€ en Europe (PA) ce qui est plus raisonnable si on ajoute les 20% de TVA (5040 vs 5300)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bretoc a dit :

ce qui est plus raisonnable si on ajoute les 20% de TVA

Non, aux USA, il n'y a pas de TVA mais une taxe sur la vente : Si AGENAASTRO envoie la lunette au Delaware, cette taxe sera de 0%, à NY elle est de 8% soit environ 4400€  au total (et frais de port gratuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarif USA hors taxe et hors envoi.

Ajouter 30% sur le prix US pour avoir un tarif cohérent arrivé chez vous dédouané.

En bref : 4600 euros + 30% = 6000 euros environ.

Tarif Clé des étoiles : 6499 euros.

 

On est pas si éloignés.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Colmic a dit :

On est pas si éloignés.

On ne parlait pas d'un envoi depuis les USA mais de la disparité de prix de vente aux USA et en Europe et pour un produit venant de Chine; un américain , à NY dans mon exemple, va l'acheter si on convertit en € 4400€ alors qu'en France elle est vendue 5300€. Ce serait un produit américain, je comprendrais mais là ça vient de Chine.

Et pour l'askar 185, c'est plus flagrant elle est à 4800 USD ( 4500€) sur agenastro (donc hors taxes) et 5800€ hors TVA en France soit vendue 29% HT plus chère

Modifié par jctfrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas simple d'essayer de comparer les tarifs entre US et Europe. Les volumes ne sont pas les mêmes, les charges des magasins ne sont pas du tout les mêmes.

L'importateur Europe (qui doit être O.U) est donc en France et soumis à l'URSSAF et tout un tas de charges sociales qui n'ont pas cours aux US.

 

A la limite, il faudrait demander à Sharpstar s'ils acceptent de procéder à une vente sans passer par l'importateur, comme le fait ZWO par exemple. Et dans ce cas, combien ils vendent le produit hors taxe avec les frais de port ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Colmic a dit :

A la limite, il faudrait demander à Sharpstar s'ils acceptent de procéder à une vente sans passer par l'importateur, comme le fait ZWO par exemple.

Jamais je ne commanderai quoi que ce soit avec de l'électronique en dehors de l'Europe sans importateur. Pour l'optique je ne prendrai pas ce risque non plus : si je me retrouve avec des lentilles non alignées, ou un PO défectueux, qu'est-ce que je fais? Je renvoie en Chine? 

Depuis que j'ai testé les très bons SAV des deux PA (Pierro et Pegasus), et celui de OU, je dis : vive la proximité!

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bretoc a dit :

Ben non. Il s'agit de prix web, donc avec un nombre minimum d'employés. L'OTA est fabriqué en Chine.

Le prix est le même dans toute l'Europe, donc certes le marché est plus petit, mais pas au point de justifier une telle différence de prix

Et ça change quoi les prix web?  Qu'une entreprise vend sur le net ou en boutique tu as l'urssaf et l'impôt sur les sociétés. Déjà si le prix est de 7000 euros c'est plutôt 5833 euros, le revendeur reverse la TVA à l'état. L'IS c'est 15% à 25% puis l'urssaf plus de 40%. Reste plus grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus cher chez mon épicier du coin qu'à l'hypermarché, quelle surprise !

 

Combien de revendeurs astro aux USA pour 330 millions d'habitants ? Très peu. Combien en France ? Un certain nombre...La puissance de feu (quantités commandées, possibilités de négo des prix...) n'a rien à voir. Combien d'Askar 185 seront vendues en France ? Pas plus d'une poignée.

 

En France ils ont intérêt à être adossés à de l'optique grand public, vu le petit marché, la concurrence rude et les faibles marges en astro. Revendeur/importateur astro, ceux qui font ça par vocation je leur tire mon chapeau (et je les remercie d'être là quand j'ai besoin d'eux pour répondre à des questions ou m'aider pour du SAV), ceux qui font ça pour faire du fric je leur conseillerais plutôt de vendre des baskets...il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, comme dit l'autre :S

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça varie fortement suivant l'origine du matos. Taka par exemple est plutôt moins cher en Europe : une TSA120 c'est 4580€ chez nous,  affiché $5,240.00 aux US, càd que notre prix TTC est inférieur à leur coût HT... et pourtant Taka se vend bien là-bas  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça (taille du marché, nombre de revendeurs...), mais ça n'explique pas le fait que la différence de prix soit différente entre deux lunettes du même fabricant (151PHQ et 185APO).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Colmic a dit :

A la limite, il faudrait demander à Sharpstar s'ils acceptent de procéder à une vente sans passer par l'importateur, comme le fait ZWO par exemple. Et dans ce cas, combien ils vendent le produit hors taxe avec les frais de port ?

C'est intéressant financièrement Michel, mais quand tu vois ce qui vient d'arriver à Achaim et sa commande d'AX103 Vixen, heureusement qu'il a acheté chez le revendeur européen.

 

Sinon, tu te débrouilles avec la dé-collimation potentielle de l'envoi par avion (vibrations) et pour le SAV, tu te débrouilles avec le retour constructeur. A ce petit jeu, tu deviens potentiellement gagnant/perdant du loto.

Je parles en connaissance de cause vu le nombre de tubes que j'ai fais venir d'occasion. Ce n'est pas systématique mais quand ça arrive, c'est sujet à engueulade avec l'expéditeur alors que ce n'est pas sa faute.

 

Les 30% de décote due à la fin de garantie, c'est parfois exagéré mais on a jamais dit que les assureurs étaient des philanthropes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

L'importateur Europe (qui doit être O.U) est donc en France et donc soumis à l'urcssaf et à d'autres charges

Sur leur site, il n'y a pas d'importateur exclusif; tu peux acheter chez TS en allemagne:

https://www.sharpstar-optics.com/Contact_1.html

alors c'est vrai, je ne connais pas leurs niveaux de taxes de société et sociales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant