wilexpel

Puisqu'il fait mauvais, partagez vos plus beaux Clavius !

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Solcairn a dit :

Ma toute petite contribution, car 114/900 oblige, pris mi mars

Impossible de voir ton image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la collection commence à être vraiment sympa :) où chacun essaye de tirent le max de son instrument et...des conditions locales!

Je remarque toutefois que les images les plus réussies datent plutôt, sauf exceptions, de 2021 et avant...La météo des 2 dernières années est certainement en cause :S

J'adore le plan assez large de Jean-Pierre qui va jusqu'au pôle sud en passant par moretus, sous un éclairage et un contraste remarquables! :x

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une fausse manipulation, est ce bon maintenant?

Désolé


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, sebseacteam a dit :

Ha oui là Will tu as déjà mis la barre à 6m25 là... Ça va être sportif par ici 😋.

Merci Seb... Tu vas voir, il y en a plein qui mettent la barre très haute :)

 

Il y a 16 heures, FabriceM a dit :

Une image extraordinaire William !!

Fabrice

Merci Fabrice, tu dois avoir aussi un très beau Clavius au C11 !

 

Il y a 15 heures, ValereL a dit :

Salut William,

je vais attendre quelques postages, pour que mon image soit la plus loin possible de cette merveille...:D;)

Merci Valère, ce n'est pas un concours, je n'ai rien à vous offrir :D

Si si, il faut poster, c'est bien de voir aussi nos traitements respectifs !

 

Il y a 15 heures, bricodob300 a dit :

image.png.0d56d3385703b86f7e6b1ce1c82be872.png

C'est le plus beau Clavius, fait au filtre jaune je suppose :D

 

Il y a 15 heures, Great gig in the sky a dit :

Mais je vais chercher, l'important, c'est de participer. :D

Oui, tout à fait !

J'ai volontairement mis une seule image lunaire, après ça risque de faire un post trop long et il sera vite ennuyeux de par sa taille !

 

Il y a 15 heures, COM423 a dit :

Waouh, il y a du niveau en effet :x

 

Oui ça va être sympa, tu vas voir :)

 

Il y a 15 heures, savoyard a dit :

petite remarque: l'image Will est prise en phase lunaire descendante, la mienne en phase montante ;)

Magnifique, sacrée dynamique. Je n'ai pas trop le choix sur mes périodes de shoots, en général de Janvier à Juillet la lune est inaccessible, en gros il me reste surtout septembre-Octobre (novembre c'est le retour du mauvais temps) donc j'ai très peu de jours pour réaliser des images lunaires. Mais peut être que ça va changer l'année prochaine, le ciel sans limite !

Il y a 15 heures, lkaiser a dit :

Dur dur de rivaliser, peut être éventuellement le LRO :D

J'en connais d'autres qui vont rivaliser, voire dépasser xD

 

Il y a 7 heures, Simon Fabre a dit :

Salut mon Will!

Excellente idée pour sortir un peu de notre léthargie astro!

Ça se passe bien les préparatifs? ^_^

Salut mon Simon,

Oui, je m'amuse à traitement certaines de mes meilleures images, il y a aussi un Tycho qui est pas mal, peut être un prochain post :)

M'en parle pas un vrai bazar ! Il y a des cartons partout et pourtant je suis à 3 mois du déménagement !

Super que tu sois passé par ici, d'ailleurs nos images sont équivalentes en résolution. J'ai traité légèrement plus fort mais c'est très similaire. Pour une fois j'ai tenté de petites (ou petits je ne sais pas comment on dit) AP et il n'y a que 31 images stackées. Par rapport à mon ancien traitement, c'est moins lisse mais plus résolu dans certaines zones où il y a parfois une absence de détail, j'ai traité façon C. Viladrich, très peu d'images. Je vais parfaire mes traitement, je n'aurai bientôt plus d'accès au ciel, ça sera mon seul lien avec la pratique astro.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, christian viladrich a dit :

la comparaison de toutes ces images est rendu difficile du fait des différences de libration et de lunaison.

C'est ça qui est intéressant, le vision de Clavius (comme les autres "spots" lunaires d'ailleurs, n'est jamais la même...

il y a 16 minutes, christian viladrich a dit :

J'y vais d'un Clavius pris au RC 500 de St Véran

Tricheur xD

Bon au moins, ça permet de comparer avec ce que nous pouvons obtenir en vallée sous des seing beaucoup moins appropriés...Depuis le temps que je dis que je devrais monter mon 500 là haut !

 

il y a 17 minutes, christian viladrich a dit :

Les conditions étaient bonnes sans être extraordinaires vu que je n'avais pas pu utiliser le filtre vert

L'image est déjà un cran au dessus du reste...mais effectivement sous un ciel super stable du pic de Chateau Renard ce doit être possible de faire mieux, en filtre vert...Le RC 500 n'est pas forcement l'instrument le plus adapté non ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, wilexpel a dit :

Il y a des cartons partout et pourtant je suis à 3 mois du déménagement !

Heeuuuu...pour aller où si c'est pas trop indiscret ? ;)

 

il y a 2 minutes, wilexpel a dit :

J'en connais d'autres qui vont rivaliser, voire dépasser xD

Ben voilà, Christian a tué le match xD

Bon, y en a encore d'autres qui ont en stock des clavius extraordinaires...Ils vont bien s'arrêter sur ce fil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, wilexpel a dit :

Magnifique, sacrée dynamique

Merci! oui, mais ça c'était avant...quand il faisait beau en mars/avril avec une lune à 70° de hauteur...9_9

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, christian viladrich a dit :

Les conditions étaient bonnes sans être extraordinaires vu que je n'avais pas pu utiliser le filtre vert

Salut Christian, eh bien heureusement dis donc! Il époustoufle sévère celui-là! :x 

Le gain par rapport aux 35 cm de diamètre est net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, savoyard a dit :

Faite au T500 le 23 mars 2021. Jamais pu faire mieux depuis

Salut Savoyard! Sacrée perle ici aussi, on reconnaît la patte du RG610 avec un fort contraste. Superbe! :x

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, wilexpel a dit :

Salut mon Simon,

Oui, je m'amuse à traitement certaines de mes meilleures images, il y a aussi un Tycho qui est pas mal, peut être un prochain post :)

M'en parle pas un vrai bazar ! Il y a des cartons partout et pourtant je suis à 3 mois du déménagement !

Super que tu sois passé par ici, d'ailleurs nos images sont équivalentes en résolution. J'ai traité légèrement plus fort mais c'est très similaire. Pour une fois j'ai tenté de petites (ou petits je ne sais pas comment on dit) AP et il n'y a que 31 images stackées. Par rapport à mon ancien traitement, c'est moins lisse mais plus résolu dans certaines zones où il y a parfois une absence de détail, j'ai traité façon C. Viladrich, très peu d'images. Je vais parfaire mes traitement, je n'aurai bientôt plus d'accès au ciel, ça sera mon seul lien avec la pratique astro.

 

Bah nous non plus on n'a plus accès au ciel, depuis bientôt 6 mois!! xDxD Purée la prochaine session il va falloir quasi tout réapprendre!! O.o

Je t'en prie c'est un plaisir de te voir poster.

Tu es bien urbain l'ami, mais ton image va plus loin.

Et visiblement tes nouveaux petits perfectionnements payent! Ton Clavius est excellent.

Bon courage pour les mois à venir.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Simon Fabre a dit :

Hé ben il arrache sérieusement celui-là Jean-Pierre, j'adore le cadrage et aussi l'éclairage, et quel contraste

 

Merci Simon  :)  je vais voir si je retrouve le SER initial , avec un peu de chance je l'ai gardé quelque part !!! à l'époque je n'avais pas l'écran que j'ai actuellement, je traiterai différemment  

Modifié par jp-brahic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jp-brahic a dit :

Bravo Will pour ton images et celles des  copains ;) bon à la fin on sait qui va gagner :D mais l'essentiel c'est de participer n'est ce pas ;) 

Difficile de comparer les Clavius avec des éclairages différents 

un vieux Clavius de 2018 pris avec le CFF 350 

Salut JP : Superbe image, j'ai aussi cette version prise à Toulouse il y a quelques années. Ce qui est bien sur des ombres rasantes c'est que les cratères sont bien mis en évidence !

 

Il y a 10 heures, ALF a dit :

mon C8 en forme d'entonnoir :D 

Non c'est tout aussi intéressant d'avoir une vue avec un plus petit diamètre !

 

Il y a 9 heures, guy03 a dit :

Vous attaquez tous fort!! Je joue et vais mettre mon dernier Clavius fait avec le C11! Il date du 03 01 23. Il y a un fort éclairage à cette date!

caméra zwo asi 290mm 

Merci pour ta publication Guy, c'est intéressant de voir ce cratère sous un éclairage différent ! Je vois que les amoureux de Sélène sont de sortie :D

 

Il y a 8 heures, MARCOPOLE a dit :

je viens de scanner un vieux cliché argentique de 1980 au C8

en 44 ans on a bien progressé, bien des astrosurfeurlunoimageurs n'étaient sans doute pas nés ou têtaient

voir le magnifique cliché de @wilexpel

 

Bravo, c'était une époque pas facile pour le lunaire, je ne pense pas avoir pu obtenir quelque chose de meilleur, c'est un bon clin d’œil à l'époque de l'argentique !

 

Il y a 8 heures, la grenouille en plastoc a dit :

Je l'aime bien quand même... :) 

Je l'aime aussi, c'est une belle image Fred !

 

Il y a 8 heures, ALAING a dit :

Donc voilà un Clavius ( et bien orienté avec le nord en haut ;) ) au 200mm Intes et à la caméra fireware DMK31AF04 :

Salut Alain, oui j'ai volontairement retourné Clavius, je le préfère dans ce sens pour l'admirer :D, avec un 200 c'est très bon !

 

Il y a 8 heures, polo0258 a dit :

bonjour et bravo william !

 il est magnifique ton Clavius avec un traitement qui se fait oublier ! bravo !

 celui d'henri-pierre est chouette aussi au 500mm !

 bonne journée !

 paul

Merci Polo, oui il y a de très belles images, ça fait plaisir à voir et cela permet de comparer les traitements ! Je pense que tu dois avoir de belles productions de ce cratère !

 

Il y a 8 heures, marco91 a dit :

Bonjour,

Ma petite contribution.

Mewlon 250   BarlowX2   ZWO174MM

Prise le 06 septembre 2023

Voici qu'arrive le clan des Mewlons... C'est vraiment très beau, le traitement est magique !

 

Il y a 7 heures, elegans a dit :

Ce n'est du top mais j'espère faire mieux avec l'expérience.

C'est une belle série, tu as bien fait de passer par ici,  c'est pris avec quel filtre ?

 

Il y a 7 heures, Great gig in the sky a dit :

Je ne sais pas si c'est mon meilleur Clavius,

Avec un 200, il est de bonne facture, merci pour ton passage !

 

Il y a 6 heures, ALF a dit :

Je m'y colle

Tu as bien fait, très joli Clavius !

 

Il y a 6 heures, AstroDus a dit :

voici le mien avec le Mak 180

Un 180 très bien exploité !

Il y a 5 heures, Solcairn a dit :

Ma toute petite contribution, car 114/900 oblige, pris mi mars.

Merci pour ta contribution, il n'y avait pas de petit diamètre, bravo !

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, christian viladrich a dit :

Salut à tous,

 

Bonne idée William, avec cette météo désespérante, ça permet de revoir de belles images. J'y vais d'un Clavius pris au RC 500 de St Véran avec filtre rouge le  28 octobre 2021.

Salut Christian, super que tu sois passé, je savais bien qu'un ténor viendrait :D

Bon, la messe est dite !

Il y a 4 heures, christian viladrich a dit :

je n'avais pas pu utiliser le filtre vert

J'imagine dans le vert ! Ça me rappelle ta publication du mur droit au RC500 :x

Il y a 4 heures, savoyard a dit :

Heeuuuu...pour aller où si c'est pas trop indiscret ? ;)

Dans un premier temps je vais dans un autre arrondissement de Paris, sans balcon, donc aucune possibilité d'imager pour quelques mois. Puis en fin d'année, rebelote je déménage en banlieue toulousaine mais je ne pourrai pas encore avant l'année prochaine reprendre l'activité astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dubedat thierry a dit :

mon filtre rouge et vert n on t jamais servi

Belle série : Avec un 460 en plaine, les bonnes soirées doivent se compter sur les doigts de la main, surtout dans le vert ! Mais le 685 donne des images résolues avec ce diamètre !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

Ma petite contribution parmi les magnifiques images que je vois défiler ici,ça date de Septembre 2023 au 200/1000,barlow x2 et 224mc:

Joli survol, bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, deep impact a dit :

Je participe aussi même si je suis à la ramasse avec les gros diamètres.:P

Fait au 150 mm.

Merci pour ta participation !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Phil49
      Bonjour,
       
      Je suis en plein traitement des films SER que j'ai pu faire il y a deux semaines pendant une "trouée" exceptionnelle dans ce long tunnel de mauvais temps.
       
      J'ai généré ces films via mon MAK 180 et ma camera Player One Mars C-II (IMX 662).
       
      J'ai déjà pu travailler sur une demi-douzaine de films au format SER et avec Autostakkert, puis Registax et une petite touche de finition pour l'histo avec Pix, j'ai maintenant un processus de traitement qui marche pas trop mal.
       
      Voici un exemple ci-dessous qui vaut ce qu'il vaut pour une première soirée à photographier la Lune et mon process :
       

       
      Il ne s'agit pas du Tiff mais d'un PNG pour montrer aux personnes que cela intéresse dans mon entourage.
       
      il ne s'agissait que de films uniques pour une région unique à traiter.
       
      J'ai ensuite fait lors des deux dernières soirées, des séries de plusieurs films de la même ROI (Region Of Interest) et je pensais (naïvement) que reprendre le même process à l'exception de l'alignement des images de l'étape 1 sous Registax en étape 2, ferait l'affaire, mais que nenni !
       
      J'ai donc bien traité mes 3 films dans Autostakkert, qui m'a généré mes 3 images au format Tiff, jusque là ok.
       
      Ensuite, je vais dans Registax, je sélectionne les 3 fichiers :
       

       
      ...je vais sur l'onglet "Set Alignpoints" :
       

       
      Je laisse les valeurs par défaut :
       

       
      .. je clique sur "Align" et là, l'appli part en vrille, j'ai le rond qui tourne et plus rien, je dois "killer" l'application !
       
      Si je réduis le nombre de points même à deux, ça plante aussi !
       
      J'ai essayé de trouver des réponses sur le Net mais rien de concluant, il y a  bien des posts pour travailler avec des macros, sous Registax, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin...
       
      Est-il impossible de procéder comme cela !?
       
      Ou alors faut il refaire une passe avec mes trois images Tiff sur Autostakkert pour n''en générer qu'une et sera t'il capable de le faire avec 3 gros fichiers Tiff ?
       
      J'avoue que je sèche !
       
      Merci pour votre aide !
       
      Philippe
       
       
    • Par Phil Heully
      Bonjour,
      J'aimerais savoir si le cederom proposé sur les planètes contient les articles parus sur la lune.
      Merci !
      Philippe
    • Par leonardcauvra
      Bonjour,
      Je pique l'idée à Polo.
      Comme je n'image plus en ce moment, je me suis mis à revoir certaines de mes "anciennes" vidéos et je tâche de voir si je peux améliorer le traitement. Il me semble que c'est possible. Et donc, je vous propose le trio Ptolémée/Alphonse/Arzachel (y compris le Mur Droit) que j'ai imagé au C14 en septembre 2016. Peut-être que l'image est trop claire, je viens de passer sur un écran externe (l'écran de mon PC portable étant en train de rendre l'âme) et je ne garantis pas les réglages du moniteur.
      Si ça vous dit, mettez-y votre propre trio.
      Amitiés à la communauté astro.
      Claude N.

    • Par francois80650
      comment calculer la position X' et Y' d'un point sur la lune selon la date et l'heure ?
    • Par francois80650
      comment calculer la position X' et Y' d'un point sur la lune selon la date et l'heure
  • Évènements à venir