bruno beckert

A travers l'Univers

Messages recommandés

Pour fêter le 45e anniversaire du Deep Space Network, la NASA a décidé de diffuser dans l'espace une chanson des Beatles : "Across the Universe". Elle a été envoyée mardi 4 février en direction de l'étoile Polaire à 431 AL...
La réponse risque de se faire attendre...
Sir Paul s'est déclaré ravi, demandant même qu'on transmette ses amitiés aux extra terrestres...

source : Air&Cosmos n°2111 du 8 février 20008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi les beatles ???
La semaine dernière des scientifiques expliquaient sur ARTE que le seul langage capable d'être compris par les extra-terrestre était le chant des baleines , qui est celui le plus évolué parait-il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant des baleines dans la chanson ça manque pas!
Ben quoi... ??? vu le niveau de connerie où on se situe je ne dé-tonne (conne?) pas tant que ça
Bon ,bon, je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que dva... pourquoi les Beatles??? Peut-être une musique plus "cohérente" serait plus recevable par des "populations externesé à notre terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, on s'occupe à la NASA!
En tous cas, s'il y a du monde la haut, ils doivent bien rigoler!
Ils faudrait leur envoyer la recette de la soupe au chou à la NASA, au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas les Beatles?

Si une civilisation est assez intelligente pour nous écouter et nous répondre, elle est capable de tout entendre

Et pourquoi un chant de baleine? des cris de chimpanzés pendant qu'on y est, qu'ils aient d'entrée l'impression qu'on les prend pour des débiles ou des êtres inférieurs?

De plus j'adore les Beatles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits d'jeuns, on est dans le symbolique, pas dans la science...
Cette chanson a été créée en 68 par John Lennon, on fête donc son 40ème anniversaire. C'est aussi le 45e anniversaire du département Deep Space Network qui s'occupe des sondes et le 50e de l'agence spatiale, la NASA.

La chanson est là : http://nesshel8.wordpress.com/2008/02/06/les-beatles-across-the-universe/

[Ce message a été modifié par vaufrèges (Édité le 08-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bande de vieux aigris, tout ca parce qu'ils ont loupe leur jeunesse et ecoute du Tino Rossi a la place des Beattles , RS ou PF .......... Ah les bobos

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 08-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime les Beatles mais si c'est ce qui est considéré comme le meilleur de ce dont l'humanité est capable musicalement, ça va leur donner envie de venir découvrir notre grande culture aux E.T!
Mais qui sait, il n'ont peut-être pas d'oreilles, au fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que la R.I.A.A et la S.A.C.E.M. on envoyé dans la foulée une amende de 15 Milliards de dollars aux habitants du système Polaris (ceux-ci étant susceptibles de pirater la chanson des beatles transmise par voie hertzienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tino Rossi ?
C'est vrai que "Riquita petite fleur de java" balancé vers la Polaire, ça t'aurait eu une de ces gueules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis là on serait sûr qu'il ne chercheraient pas à venir nous voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà... On était tranquilles, dans la Galaxie, mais maintenant commence le matraquage radiophonique. On commence par les Beatles, mais ce n'est qu'un début : bientôt les jeux et la publicité, en 24h non stop je suppose. Pfouu...

Tire-li pin-pon sur le chihuahua !
Tire-li pin-pon avec les mains avec les bras !

----
Brève de comptoir (je viens de l'inventer) : « L'étoile polaire, elle est plus chaude que le Soleil : elle est mal nommée. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez rien compris ! Tino Rossi....pfffffffouuu... Pourquoi pas Rika Zaraï !...

Les beatles, ne vous en déplaise, c'est autrement plus significatif, c'est au delà des cultures et des frontières, fredonné dans tous les recoins de la planète !
Pisses - vinaigre franchouillards que vous êtes!!!

Les E.T. vont adorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'espère que les extra terrestres ont les mêmes goûts que nous...
Sinon qu'est-ce que l'on va se prendre?
Cela me fait penser à Mars Attack... avec le chant qui tue !

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 09-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homme se croit tellement supérieur et le plus intelligent qu'il n'arrive même pas à comprendre le langage d'autres espèces .
A mon avis un envoi vers les extra-terrestres d'échantillons sonores de plusieurs espèces aurait été plus judicieux .
L'homme devrait comprendre qu'il n'est pas le seul locataire de la Terre , mais son orgueil l'aveugle et le rend sourd .
Quant au Beatles j'aime bien mais sans plus , les blacks ont une voix tellement au dessus .
DV

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 09-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le jour où j'ai appris que Tino Rossi était mort, je me suis repris deux fois des moules"
Pierre Desproges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et paf, dans le mille! Bien joué DVA
Il est clair que si des éventuels E.T. venait prendre contact avec l'espèce la + évoluée sur terre, les dauphins auraient surement + de chances d'être contacté que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant