Kaptain

Un saut du bord de l'espace...

Messages recommandés

Cet australien fou teste ses équipements avant un saut "stratosphérique" d'une altitude de 22000 mètres !!!! Son gros problème: le froid qui engourdit ses mains. Il chute dans le demi-vide à près de 500km/h avant d'être ralenti par les couches denses de l'atmosphère... http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-17399985

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, l'idée est de battre le record de Joe Kittinger, établi ya une quarantaine d'années à 31 km. Le gonze va essayer de sauter de 36 kilomètres, ce genre, é pi il devrait dépasser le mur du son... Ca à l'air sérieux... Yavait aussi un Français qui rêvait de çà, soutenu par un astronaute, mais le gonze était un peu fou, il a tout fait pour faire foirer le truc, s'en est fascinant, on en entend plus parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y risque pas de faire comme les cailloux qui se consument dans l'atmosphère et arrivent au sol carbonisés ? Non, y a peut-être une différence de vitesse quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur,
Y-a-t-il un risque de dépasser le mur du son uniquement revetu d'une combinaison ou d'un scaphandre comme risque de la faire ce gars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre clairement : je n'en sais rien. Mais ils ont le projet, çà a pas l'air farfelu du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que kittinger avait franchi le mur du son lors de ses sauts. son concurrent russe de l'époque aussi (il a sauté de plus haut mais avec une assistance "semi automatique").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la page de kittinger sur wikipedia me donne tort sur les deux points (mur du son et saut russe à une altitude plus élevée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Y-a-t-il un risque de dépasser le mur du son uniquement revetu d'une combinaison ou d'un scaphandre comme risque de la faire ce gars?

En d'autres termes, un mec qui passerait le mur du son pourrait-il prendre un pain complet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... Prendre "un pain dans la gueule", ça peut arriver seulement quand on demande à la boulangère si elle a de belles miches...

>>sortie de secours>>[..]<<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord!
Essayez de sauter de 32000m, et vous verrez si vous n'aurez pas l'effet "Pain en pleine gu...." en franchissant le mur du son!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une autre époque, il y avait ces pionniers qui prenaient tous les risques... Ils sont parfois entrés dans l'histoire.
Maintenant c'est plus surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire du 500km/h dans une atmosphère très raréfiée, je ne vois pas où est le problème : de toutes façons, en retrouvant les couches denses, sa vitesse baissera vers les 200km/h de chute libre des parachutistes de base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain

"Cet australien fou teste ses équipements avant un saut "stratosphérique" d'une altitude de 22000 mètres !!!! Son gros problème: le froid qui engourdit ses mains. Il chute dans le demi-vide à près de 500km/h avant d'être ralenti par les couches denses de l'atmosphère..."

"Faire du 500km/h dans une atmosphère très raréfiée, je ne vois pas où est le problème"

D'un coté "son gros problème..." et de l'autre "je ne vois pas où est le problème"

Alors Kaptain problème ou pas problème ?
ok je sors avec mon parachute...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 18-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhé pourquoi il met pas des chaufferettes dans ses moufles ?
Ils sont pas malins chez Red Bull.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, Alain Moreau... A leur place, j'aurais utilisé de l'hydrogène, là, yavait aucun risque.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant