ebondoux

La fin de l'astronomie Pro et Amateur sur terre ?

Messages recommandés

Hello,

c'est pour bientôt ! Enfin des vrais mesures pour sauver la planete !
N'hésitez pas à commencer à revendre votre matos avant que tout le modne fasse de même

extrait de l'article concernant la géo-ingénierie :

"Mais d’autres projets sont scientifiquement beaucoup plus solides. Celui du météorologue et prix Nobel néerlandais Paul Josef Crutzen s’est rapidement imposé comme le plus plausible. Son idée : projeter des particules de soufre en haute atmosphère pour contrer le rayonnement solaire."

http://www.rue89.com/2013/07/19/les-projets-fous-geo-ingenieurs-reparer-climat-244358

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, bonne idée, après avoir pillé les mers, vidées de leurs poissons, et massacré les grands animaux de notre bonne vieille terre, c'était important, c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée
Je ne vois pas ce qui pourrait aller de travers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi avez-vous peur!
Notre futur est envisagé par des scientifiques top niveau épaulés par des politiques altruistes...
ou l'inverse! bref je sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe idée, imaginez les économies que l'on va faire sur tout le matos astro que l'on n'achetera pas !

Y'a pas à dire y'a de vrais génies.

Entre parenthèse j'aime bien la partie dans l'article "solutions à envisager si on est assez désespéré...")...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle un film sorti récemment au ciné : http://fr.wikipedia.org/wiki/Snowpiercer,_le_Transperceneige

Synopsis:
En 2014, une tentative de géo-ingénierie contre le réchauffement climatique entraîne un cataclysme : une glaciation de toute la planète, détruisant la vie et exterminant presque toute l'humanité. En 2031, des passagers enfermés dans un train forcé à rouler continuellement sont les seuls survivants sur Terre. Les habitants des derniers wagons, contraints de vivre dans la promiscuité et le rationnement, se révoltent.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gêne dans ce projet, c'est qu'il est sensé corriger le réchauffement climatique. Pour moi le réchauffement climatique est un fait, mais ce n'est pas un truc qu'il faut corrigé. Ce qu'il faut corriger, ce sont ses conséquences lorsqu'elles sont néfastes. Par exemple le Bangladesh va se retrouver légèrement sous le niveau de la mer, eh bien ce sera comme les Pays-Bas, il faut donc faire appel aux compétences des Néerlandais. Mais qu'on ne touche pas directement au climat, c'est trop sensible, ça va se répercuter sur autre chose qu'on ne contrôlera plus (déjà qu'aujourd'hui on ne sait pas trop ce qu'il se passe...)

En fait je me rends compte que tout ce ramdam autour du réchauffement climatique prend des proportions encore plus exagérées que je ne le croyais : voilà maintenant que les gens veulent empêcher ce réchauffement autrement qu'en agissant sur sa cause...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà quand on voit notre topic sur climato machins et trucs, on voit que nous ne sommes pas d'accord sur les causes. Mais soit : c'est anthropique et il faut jouer sur les sources d’émissions de ges, soit : c'est un réchauffement naturel donc cyclique et ça refroidira comme la phase glaciaire qui succéda au grand réchauffement du XIVe et XVe, et dans ce cas, il ne faut surtout toucher à rien, mais bref, dans un cas comme dans l'autre, nous avons affaire à une idée stupide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant