biver

Découverte majeure mercredi 26

Messages recommandés

Pour faire le contrepoids aux cosmologistes il y aura une autre belle découverte annoncée dans Nature ce mercredi (en grande partie made in france, aussi)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???
Une histoire de comète j'imagine ?
Je vois pas ce qui peut égaler les ondes gravitationnelles primordiales...

L'origine de l'eau sur la Terre déterminée avec certitude ?

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 24-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Nicolas, sans t'offenser j'espère que tu ne mets pas cette découverte au même niveau que celle des ondes gravitationnelles, si cette dernière est confirmée... C'est quand même anecdotique, au delà de l'exploit observationnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperOndesGraves... tu sais de quoi je parles, je te l'avais annoncé en décembre...
Ce n'est pas de la physique (cosmologie) fondamentale, mais on peut s'émerveiller autant par de belles choses naturelles que de la belle physique...
J'aurais du mettre quelques """" dans le titre mais je ne suis pas impliqué dans ce travail... (Je viens juste d'apprendre que l'ESO prépare un PR)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Nicolas, j'ai lu le PR, c'est superbe, mais on peut pas comparer avec une découverte cosmologique, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce n'est pas de la physique (cosmologie) fondamentale, mais on peut s'émerveiller autant par de belles choses naturelles que de la belle physique...", c'est bien Nicolas, et patati patata avec Super, magnifique, mais tu nous parles de quoi exactement ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils parlent du truc qu'on va annoncer mercredi.

Moi, je préfère ne pas donner mon avis. D'une part, parce que j'ai tendance à être un peu trop pessimiste. Et d'autre part, parce qu'après tout j'ignore totalement de quoi il s'agit.

De quoi il s'agit ?

Mais du truc qu'on va annoncer mercredi, voyons !

Ah oui. Mais comme je suis plutôt pessimiste je préfère ne rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Bruno.

Je trouve aussi que Nicolas survend un peu la news à paraitre mercredi dans Nature par rapport aux ondes gravitationnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand même c'est une future belle découverte, je suis d'accord avec Nicolas, on peut s'émerveiller quand même...

Et pis c'est pas tous les jours que Super se gourre de pseudo, ça se fête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi j'veux pas attendre après demain ?? Rien à péter d'après demain !
Pis d'abord, comment qu'on sait qu'on va faire une découverte après demain ???!! Le propre d'une découverte c'est qu'on ne le sait pas encore avant qu'on va faire une découverte, c'est quoi ce binz ? T'arrêtes de nous embrouiller Nicolas ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmm, il me semble qu'il y a une différence fondamentale entre la découverte de demain et celle d'il y a quelques jours : celle de demain est d'ores et déjà avérée, alors que l'autre, il faudra attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah......pace que demain il y a une autre découverte...On parle de la découverte d'après demain ! Dites, y'a rien de spécial prévu pour Jeudi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valère, t'es pénible.. puisqu'on te dit qu'il faut attendre pour découvrir les deux découvertes.. pffff..

Demain et après demain donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, on les connait déjà, puisqu'on en discute...

Je suis plutôt d'accord avec Bruno Salque, moins avec Nicolas, qui est de parti pris, et encore moins avec dg2, qui voit tout en noir et à qui il faudrait prescrire du Quaalud.

Tu vois, c'est un débat assez technique, finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du Quaalud aussi pour Bruno qu'est "pessimiste" sans même savoir pourquoi.. pffff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je suis plutôt d'accord avec Bruno Salque

Tu es d'accord avec l'avis que je n'ai pas donné sur la découverte qu'on ne connaît pas ? Heu... ah ben oui, du coup c'est parfaitement cohérent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais non, Jackbauer... C'est pas ça... Demande à Bruno, il a une analyse assez subtile, ce qui est étonnant chez lui, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant