HaleBopp

Test du Clavius 166

Messages recommandés

6000 euros pour un 160mm, même excellent, alors que le Mewlon 250 (pas pourri...) est à 6800 euros?
Sont fous chez Clavius!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre je me rappelle l'annonce, c'était délirant.

J'aurais du en acheter un à la place du µ180...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël

Ce n'était pas la boite...qui le vendait mais un particulier.
Je crois que oui dans ce cas on pouvait parler de spéculation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bon 3000 brouzoufs pour un 160mm ça fait un peu cher au kilo,non? Plus cher que le prix neuf d'autant qu'il a tourné. Même les Epsilons n'atteignent pas ce phénomène. Le Clavius n'est pourtant pas une Ferrari Enzo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre

Ton mewlon 180 n'est plus fabriqué...(il est collector)

Oui bien sûr 3000 c'est cher mais bon c'est jouable pour la collecte.

Sinon pas de news pour cette marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, à 6000 euros, ce n'est pas le 160 mais le 254, lequel sortira des chaines de prod courant printemps 2004 ... avec grossomodo les mêmes caractéristiques que le 166, à F/D:5 et un poids plume de ... 6kg !!!
Pour les amateurs, il y a également un 460 à 15000 euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LXFred

Tes infos sont interessantes mais tu les tiens de quelle source?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le 2 mètres,
il est à combien de roros ??????

Bon, j'ai compris, je sors...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Mr Vinhel ... Astronomix, une doc technique est sur le point d'être rédigée, je vous tiendrai au courant dès reception

Ah au fait, j'oubliais ... Il y a également un 30" pour ceux que ça intéresse ...

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 18-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire qu'on m'en a proposé un à 1800roros sur eq5!!!!
cet ete mais j'avais pas de sous .........


LXfred le 160 sera toujours au catalogue ?et un 200?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Mr Le Cocguen rapplique dès qu'Astronomix est cité.

Ils t'ont fait quoi chez Astronomix? Vendu une Achro pour une Apo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a thclavel oui pour l e 160 (mais ameilloré) par contre j'ai pas l'info sur le 200... j'ai pas l'impression ( ce n'est qu'une impression qui n'engage que ma responsabilité propre, je ne parle au nom de personne ..)

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, aux dernières nouvelles la gamme 2004 sera constituée de :

- 166 F/D : 6
- 254 F/D : 5
- 460 F/D : 4.7
- 760 F/D : 4 ?

Sur mesure ... ex : 2m

Les améliorations sont apportées à l'ensemble de la gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce de vente du Clavius est reparue en première page. Pas facile à vendre ce truc (sans méchanceté) à ce prix-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas trop intervenir sur ce genre de posts, parceque j'ai l'impression que ça tourne en rond au bout d'un certains nombres de messages, mais j'aimerais, et sans faire l'apologie de qui que se soit, et sans prendre la défense de X ou Y, dire que je trouve les 3000 Euros quasi-justifiés. Le Clavius était vendu autour de 2600 Euros je crois, une HEQ5 coûte 600 Euros, voire peut-être un peu plus...Si l'on considère que le Clavius Generation I (ça sonne pas mal, non? ) est en effet un instrument de qualité, rare, alors pourquoi ne pas le vendre au prix de quasi-neuf.... Le matériel Zeiss aujourd'hui se vend très cher, alors bon....Maintenant, reste à savoir si le Clavius vaut le coup ! Personnellement, je fais confiance à mes yeux, et j'aime pouvoir pratiqué différents tests pour "juger" (càd par rapport à mes critères), de la qualité effective de l'instrument (optique, mécanique,...)

Donc voilà, si quelqu'un veut bien m'inviter pour tester un Clavius ou carrement m'en prêter un , alors je suis prêt à tenter l'experience pour la generation II !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO2021

C'est vrai que le matériel badgé Zeiss constitue un peu une aubaine pour ses propriétaires.
J'aurais dû acheter tous les oculaires possibles de cette marque prestigieuse pour la plus value.

Pour le Clavius il n'y a pas toute cette histoire même si a priori c'est tout de même du haut de gamme.(dans la réalisation)
En fait si Clavius sort vraiment de gros telescopes elle acquiera ses lettres de noblesse.
3000 euros c'est rien quand il y a du prestige.
De même si quelqu'un veut bien me preter le 250 pour que je le teste, pas de problème je suis dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Clavius pour ceux qui s'en souviennent. Je pense que 3K€ est cher pour de l'occasion d'autant que l'appareil fabriqué chez Kinoptik est améliorable et qu'il n'y a plus de SAV (*) mais peu importe, c'est la loi de l'offre et la demande. Par ailleurs si vous commentez le prix de toutes les petites annonces, vous n'avez pas fini : beaucoup sont surévaluées à des prix avoisinnant celui du neuf ; je pense qu'il n'y a pas grand chose qui se vend.

(*) sauf celui d'Astronomix peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais quel était le champ de pleine lumière de ce si chèrement estimé clavius 166 ?
A t on également ce renseignement des pour les autres clavius s'ils étaient mis en production ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mien (Kinoptik), le champ de "pleine définition" est de 1°. Le champ capable est de 1°3.

Sur les nouveaux, le champ de haute définition est probablement le même et le champ capable de 1°4.

Le champ de pleine lumière est de 1° au moins mais je ne suis pas certain qu'il égale le champ capable => il faudrait demander au concepteur. Normalement, vu ou est le foyer, le champ de pleine lumière ne doit pas être un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuu je reformule : quelle taille fait le champ de pleine lumière sur une pellicule ou un capteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant