JC13

PTT?

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS
J'AI BESOIN DE VOS EXPERIENCES EN MATIERE DE VENTE PAR PA.
mode d'expédition :à part les PTT (mais restrictions sur les dimensions)quel autre moyen?
paiement: confiance reciproque ou contre remboursement?
merci de me faire part de vos avis
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UPS !

A partir d'un certain volume c pas tellement plus cher que la Poste.

Mais au moins c'est fiable et moins de vols (experiences vecue....)

Va sur leur site...tu auras tout les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UPS aussi. Très bon suivi des envois qui sont bien rangés dans les camionnettes. Délais tenus.

SERNAM : déconseillé formellement. Selon mon expérience personnelle, très mauvais suivi des colis (c'est à vous de téléphoner dans les centres pour savoir où ils se trouvent), vols et transports valables uniquement pour des sacs de pomme de terre (et encore...)

LA POSTE : pas si mal. Postiers serviables et service fiable finalement sauf le délai.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 10-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous Salut JC13

Qu'en t'entends tu par:
(restrictions sur les dimensions)

Car pour un envoi en direction de l'Italie (optique Zen)
le coli de
70 par 70cm x 25 et il n y a pas de prob par contre
le poid 30kg maxi ca ouic'est très important.
cela je te le confirme.

cordialement
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Salut à tous

Salut Matthieusibon

Matthieu tu dis

1) UPS !
Mais au moins c'est fiable et moins de vols

Un c'est pas parceque tu as perdu un colis que tous les postiers sont des voleurs j'aime pas la phrase que tu utilises "moins de vols" je ne suis pas postier je travaille chez FT
cela voudrait dire que les fonctionnaires de la poste sont tous de truands ??

2)A partir d'un certain volume c pas tellement plus cher que la Poste.

Faux à cette affirmation aussi... la preuve

pour le colis dont je parle sur le post precedant

le colis de 70 x 70 x 25 poid 30kg (optique de 500)

Poste 103€ ttc assurance comprise delais 4 jours
UPS pour le même colis 163€ ttc. 5 jours
Ou alors on ne parle pas du même UPS...

Désole Matthieu
Je trouve cela de l'anti fonction publique primaire .

Pierre


[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 10-11-2003).]

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 10-11-2003).]

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 10-11-2003).]

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 10-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits instruments ,une Gp, une lunette de 130,un Mewlon 180,toujours par la poste aucun soucis si ce n'est des delai quelquefois depassé d'un jour ou deux ,toujours en colissimo et R1 par contre l'emballage faut pas lesigné sur le papier bulle et les plaques en bois pour proteger les optiques apres vive la poste ,en ce qui me concerne.
Moi aussi Pierre je travaille a FT

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait livrer une monture GPDX + SS2000PC par UPS et c'est impecable, très rapide et arriver en très bon état...

P.S : Je n'ai pas d'actions chez UPS et c'était la première fois que j'utilisais cette méthode et ce transporteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ThClavel

Salut collegue
Je suis sur Agen Ex DR et toi?

Bon pour les autres excusez nous, mais UPS on s'en cague un peu et vive la poste. sans vouloir jouer les fonctionnaires contre le privé et vice et versa.
J'ai envoyé mon miroir de 300 Chez Zen en Italie envoyé le matin par la poste il est arrivé là bas 3 jours aprés delais respectés je peux vous le prouver.
Retour un peu plus long 4j et je peux vous assurer que mon 300 est en parfait état de conservation ma femme n'a même pas pu se faire un collier avec des morceaux de pyrex. désolé pour elle et vive la poste et que vive FT

Cordialement
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je n'ai pas à me plaindre de la poste, j'ai envoyé quatre colis récemment et tous sont arrivés à bon port, en bon état et dans les délais.

pour le paiement c'est une question de confiance il n'y a pas de règle.

le contre remboursement n'est pas valable si l'objet vendu est de faible valeur les frais pouvant alors être aussi élevés que le prix de l'objet vendu/acheté.je n'ai pas les tarifs en tête mais bien se renseigner.

de plus la poste n'assure pas le transport des objets fragiles, enfin je veux dire que l'envoi peut s'effectuer mais aux risques et périls de l'expéditeur en cas de dommages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que LA POSTE, pour des objets pas trop gros mais même d'une grande valeur c'est idéal, surtout pour récupérer les envois. Au delà d'une certaine taille pour les particuliers, les objets sont refusés.

Pour emballer les objets fragiles, j'achète des plaques de polystyrène et je plaque un grand carton avec. L'objet est calé au centre. A noter que UPS (ni aucun transporteur classique) n'accepte les objets fragiles. Les cartons sont acheminés sur des bandes transporteuses et peuvent "chuter" jusqu'à 0.50m/1m lors des transferts. Le transport se fait à vos risques.

Je ne sais pas d'ailleurs s'il existe des transporteurs dédiés aux objets fragiles.

Quant à l'assurance, il y a maintenant beaucoup de transporteurs qui n'acceptent plus les assurances pour les particuliers car il y a eu des abus. Ce n'est pas encore le cas d'UPS ; la Poste assure jusqu'à 3000F pour les particuliers et 10000F si vous avez un contrat.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 11-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tranporteurs ou la poste? c'est comme les FAI certains ne jurent que pour tel ou untel.En ce qui concerne La poste tout depend des bureaux,ou j'habite c'est quelque chose.Je reçois régulièrement des collissimo(du cher vers l'herault)qui mettent en moyenne une semaine, d'ailleurs j'en attend un d'alsace on verra bien;A noté que si le collissimo à du retard ,on vous en offre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreB

"Ce n'est pas parce que tu as perdu un colis"...justement !

J'en ai perdu 3 et 2 autres ouverts et/ou degradés en 3 ans.
De l'anti fonction publique primaire ? je ne sais pas ce qu'il te faut : en faisant les comptes : ca fait seulement 75% de mes colis qui sont arrivés correctement et toujours en faisant les comptes : a peine 50% dans les delais que les expediteurs avaient payé.

Je fais toujours de l'antifonction publique primaire ? humhum

On me repond que les acheminements problematiques sont dus au fait que la Poste sous-traite certaines expeditions...argument pourri ! Je m'en fous que ce soit sous-traité ou non :
En payant une expedition, on signe un contrat quelque part :
je depose le colis A LA POSTE, je recupere le colis A LA POSTE...ce qui se passe entre les deux : je m'en tape...c'est LEUR probleme !

Oui, furax contre cette "institution".

On va me dire qu'il existe des envois avec assurance et/ou securisés....mouais, en resumé ca veut dire :

Formule 10 euros : tu paies mais bon...pas sur que ca arrive, on verra bien

Formule 20 euros : ok...on offre une protection rapprochée à ton colis

En resumé : aboule 10 euros de plus pour etre sur qu'il ne t'arrivera rien ! Ces pratiques me rappelent etrangement certains films de Sergio Leone !


Sinon, pour ce qui est de FT : ma femme est 4.2 chez eux (mais pas fonctionnaire : elle est contractuelle), donc inutile de m'en parler : elle travaille avec les données admise chez FT qui font que les planifications de projet sont pondérées d'un facteur 1,3 si les intervenants sont FT/fonctionnaires.......(ca aussi c'est primaire ?)


Bref....UPS ! et encore UPS

Et vivement que la concurrence pour les expeditions soit encore plus acharnée !!!

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 12-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec la Poste c'est les délais:rarement tenus!
qd je paye le collissimo estampillé 24-48h et que çà arrive 3 ou 4 jours après je ne suis pas content.c'est de la pub mensongère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreB...on ne doit effectivement pas parler du meme UPS...

Moi je te parle du celebre transporteur d'extension mondiale (avec les avions et tout et tout) avec le quel Eric maire m'a envoyé une FS102 avec monture :

30 kg en UPS Express Saver avec 3 colis (60 x 50 x 40 plus un colis de 110 x 20 x 25 plus un colis de 100 x 20 x 8).....pour un totale de ....66 €


Huuuuum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sans supplement, le mec d'UPS qui ne m'a pas trouvé chez moi a fait 5 bornes et 15 minutes de detours pour me l'apporter au boulot !

C'est pas magnifique ca ?

Si quelqu'un connait un facteur de la Poste qui accepte GRACIEUSEMENT de te livrer hors agglomeration sur ton lieu de boulot sous pretexte que tu n'es pas chez toi....je suis preneur de l'anecdote...mais j'en doute fort !

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 12-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientot dans les bled y aura plus qu'UPS comme ca le probleme sera reglé .Vive l'acharnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore compris ce que France Telecom venait faire dans le débat... De 2 choses l'une: ou je suis bouché et pas à la page (FT fait dans le colis maintenant? L'info n'est pas encore arrivée jusqu'à mon patelin!)ou il y en a qui mettent à coté de la plaque...

Pour en revenir à ce qui semble être le sujet du thread, et d'après mon humble experience, la Poste, c'est pas des lumières, mais ça marche à-peu-près bien sauf pour les délais. Dernière experience en date: un (petit) colis en provenance du Canada: Toronto-Paris: 2 jours; Paris-mon bled: 6 jours. C'est pas catastrophique, mais c'est révélateur.

Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai pas vu pourquoi FT intervenait dans ce debat.

Un sentiment de persecution d'un fonctionnaire ou un sentiment de solidarité avec les fonctionnaires de la Poste ? héhéhé

Je pense qu'a partir d'un certain degré de mediocrité, faut savoir ne plus etre solidaire sous peine d'etre eclaboussé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, toujours passé par la Poste, jamais de problème. UPS j'évite : quitte à filer du fric à une boite, autant financer celle qui lutte (ou devrait lutter) contre l'enclavement de nos campagnes et le mitage social, plutôt que pour des guignols obèses qui beuglent dans des hangars vides. Mais je m'égare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la Poste a encore donné un exemple de ce qu'elle sait faire... Le télescope de Reda est bien arrivé à Marseille pour 100 balles. C'est moins qu'UPS, et y a pas eu besoin de l'assurer. On n'a pas fait appel à la sous-traitance: pas de chrono-ssimo: Le plus simple!

Les fonctionnaires ne sont pas tous des voleurs et il arrive même que les plus bas dans l'échelle ont une haute conscience du service public, ce qu'on leur dénie trop souvent.

On n'a pas tous l'appât du gain facile chevillé au corps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant