mouk mouk

SC celestron de 500mm

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens de recevoir une doc de Médas et en préambule, ils annocent la sortie prochaine d'un SC Célestron de 500mm. J'ai cherché sur le net mais je n'ai encore rien trouvé. Quelqu'un en saurait-il plus que moi sur le sujet? En tout cas, quand ça va sortir, ça risque de faire du bruit...

@+

M-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'insiste : Médas met bien Schmidt Cassegrain. Alors, s'agit-il d'une erreur? Ne pas oublier quand même que par le passé, célestron a sorti de très gros diamètres en SC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah , je l'ai déjà moi !!!

500 mm ... de focale , 90 de diamètre c'est très portable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40000 dollars pour ça!!!! C'est pas un peu cher???!!! Oui oui je sais j'ai pas vu le prix des RC de OGS ou RCOS Mais quand même .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est normal Pierre, y'a un Goto sur la monture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas ce prix, car il y a de sérieuses alternatives à commencer par la monture Paramount à 10000$. Il reste 30000$ pour le tube optique...

A mon avis Celestron aurait du viser 25000$...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est relatif, à 40.000$ tu n'as même pas le tube optique du Cassegrain classique Takahashi C-400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 7600$ soit 5x fois moins cher, on a un dobson 20" F/4,3 de Starmaster équipé en goto avec miroir super-poli Zambuto ... Et c'est beaucoup plus transportable! Sont fous chez Celestron! On objectera qu'il y a une rotation de champ pour la CCD à cause du goto altazimutal sur le Starmaster? On peut la compenser logiciellement sans pb! Pas vrai ms?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 04-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui si tu fais des poses plus courtes et si tu trouves une camera CCD plus sensible

Bon les puristes diront qu'en dehors d'une bonne monture équatoriale allemande, point de salut pour la photo

Au fait Joël, tu le commandes quand ce Starmaster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Joel en tant que commercial Starmaster tu n'as meme pas un SM de demonstration pour tes clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chut...
Mon chut était une réponse à ms, pas à binche. Je ne suis pas commercial Starmaster, of course, mais je suis prêt à étudier toutes propositions honnêtes de leur part...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 04-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binche, ça dépote le 14,5"? Car c'est justement le diamètre que je vise... La structure n'est pas la même mais le miroir si. Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour un peu plus d'1/3 du prix du C20 , on a un starsplitter 30" à f/ 4.5 , mais bon c'est déja moins transportable ...

[Ce message a été modifié par Max (Édité le 04-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les brouzoufs ne sont pas encore là. On les attend pour les vendanges...
C'est intéressant cette option de commander d'occase aux USA mais très risqué non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, franchement avec toute la pub que tu leur fais, ils devraient au moins t'offrir la casquette SM

Alors pour mon 14.5", est ce que cela depote, en ce moment pas vraiment.
Avec la chute des temperatures en debut de nuit, le scope commence a etre a peine en temperature apres que jupiter soit couchée. En plus je n'arrive toujours pas a le collimater correctement (lorsque c'est centré en intra ca ne l'est plus en extra et d'apres Portaball il n'y a pas d'offset sur le secondaire...). Pour le ciel profond, les nuits etant tellement courtes en ce moment ...

Malgres cela, sur Jupiter de plus en plus basse, je vois beaucoup plus de detail sur les bandes equatoriales mais la turbu m'empeche d'aller au dela de 300x.

En ciel profond, je vois/devine les bras de M51 mais sans que cela soit facile mais encore une fois c'etait vers minuit/1h et il ne faisait pas nuit noire. Et pour finir mes oculaires sont bas de gamme.

Mais cela devrait venir

Pour l'achat d'occase aux US, c'est bien sur risqué puisqu'il n'y a aucun recours en cas de probleme. J'ai eu de la chance car je l'ai acheté a une personne connue qui a un petit magasin d'astro. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain, j'ai echange de nombreux mails avec lui et cela se fait au feeling pour la decision. Mais comme c'etait ca ou rien, j'ai prefere ca En tout cas j'ai assez mal dormi vers la fin qui fut longue

Mais meme d'occase, c'est assez dificile a trouver.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"lorsque c'est centré en intra ca ne l'est plus en extra "

As tu verifié la perpendicularité de ton porte oculaire avec le tube optique ?

Sinon c'est dommage que tu es des oculaires bas de gamme car ça joue beaucoup tant au niveau du contraste que du piqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la perpendicularité, non je n'ai pas verifié, quelle est la methode pour le faire ?

Pour les oculaires, je compte bien les changer et acheter une bino, j'attends egalement les vendanges pour ca

[Ce message a été modifié par binche (Édité le 04-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant