LXFred

A quand un WE Astrosurf ?

Messages recommandés

J'ai l'impression que la Bretagne n'a pas été nominée,on a pourtant quelques sites pas mal,les raveurs apprécient!!
J'espére que vous avez tous vos autocollants de L'ANPCN,autement comment se reconnaître?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bretagne au mois d'octobre et l'astronomie : voila un sujet murphyquement compatible
sans dec t'es fou ou quoi ? au niveau temps de merde cette année, on n'a déjà donné tu crois pas ?, sui tu veux jouer a la roulette russe, do it youself (cf RAp, mica, mois de juillet inominable etc)

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 01-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorg, d'abord il faut lire Cathieeeeee qui comme tout le monde le sait est le féminin de Cathy.

Oui Ronsard c'est pas mal surtout quand il conseille aux filles de carpe diem... quoi que je préfère la façon dont Murat le chante, mais c'est une autre histoire...

Enfin Moi j'aime bien les hommes parce que comme le disait si bien Francis Blanche, les hommes sont bons, mais moins que le veau

Sinon n'oubliez pas d'aller vous inscrire sur le yahoo groupe pour ceux qui sont intéresser par cette star party .

therencontreastrosurf-subscribe@yahoogroupes.fr

------------------
Cathie
http://p.dufournet.free.fr

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 01-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tigibus pour cette bonne idée d'avoir un autocollant de l'ANPCN .
jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la bretagne au mois d'octobre et l'astronomie : voila un sujet murphyquement compatible "

J ai pourtant fait de magnifiques observation sur la cote sauvage de la presqu'ile de quiberon il y a quelques années entre les mois de septembre et juin....

Ne surtout pas avoir de préjugé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le centre géographique de la France n'est pas le Quercy, très loin de là ! Surtout si on tient compte de la densité de population. C'est pour ça que je proposais Vierzon. Le ciel des environs de Vierzon n'est pas mauvais si l'on en croit la carte de pollution lumineuse de Ciel et Espace : il y a des zones bleues, donc qualité juste en-dessous du Triangle Noir.

Mais bon, si ces "rencontres Astrosurf" devenaient un vrai évènement régulier, il est clair qu'il vaut mieux le Quercy.

Par contre, faire ça en automne, bof... Je maintiens ma préférence pour l'été : vacances, Soleil, pas de concurrence avec les R.A.P. (mais concurrence avec la Nuit des Étoiles ?), et long trajet plus facile à faire en été (vacances) qu'en plein novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le centre de la France se trouve pres de Bruere Allichamps(18) entre Bourge et St amand Montrond.
Du coté de Vierzon je pense qu'il sera difficile de trouver un bon coin.
Un lieu interessant serait entre Bourge et La Châtre(36).Facille d'acces par l'A71.

Pour la periode je rejoint Bruno,au moment de la nouvelle lune à la mi-aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'immédiat, il faut se concentrer sur les rencontres de cette année, je suis d'avis de choisir le lieu et de la date des rencontres de l'année prochaine lorsque nous nous verrons, ça sera plus simple.

J'avoue que perso, août me dérange un peu, dans le sens ou l'on ferait quand même un peu d'ombre à un certain nombre d'évènements, RASSP, rencontres de la SAF... Et puis vacances pour pas mal de monde ! Je serais plus pour septembre/Octobre, mais c'est effectivement à discuter.

Pour cette année, ça se joue entre Octobre et Novembre, entre le Larzac et le Quercy (qui se distingue de plus en plus), mais comme évoqué précedemment, les rencontres astrosurf pourraient être tournantes, par exemple cette année Quercy, l'année prochaine Larzac ou Vierzon ou haute savoie etc...

Pour la bretagne, j'aime beaucoup également, mais ce n'est pas très rationnel si l'on considère la situation de chacun.

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un post pour faire remonter le sujet en haut de l'affiche, pour que les vacanciers de retour puissent le voir facilement;=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreure

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 03-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi faire un groupe de discussion alors que c'était engagé sur le forum?? Car du coup on ne sait plus rien sauf à m'inscrire à ce groupe ce qui forcément atteidra moins de personnes. Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que c'est plus pratique, et moin encombrant pour le forum justement
pis y'a des système de vote, de stokage de fichier pas ininterressants
cela evite de se retrouver avec de tread de 8000 pages lol
l'ideal serait que mr l' Administrateur ouvre une rubrique dédiée
je m'en vai lui en faire part de suite, cela me semble une bonne idée

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, d' autant plus que l' utilisation de Yahoo peut couter cher (soyez tranquille, l' utilisation d' Astrosurf est soumise à une clause similaire ...)

Extrait des conditions d' utilisation du service Yahoo:
<quote>
9. INDEMNISATION

Vous vous engagez à garantir et indemniser Yahoo!, ainsi que ses sociétés soeurs ou affiliées, ses représentants, ses salariés, ses partenaires, contre tout dommage, plainte ou demande émanant de tiers consécutif à l'envoi, l'affichage, le téléchargement, la diffusion ou la transmission de Contenu par vous sur le Service, à l'utilisation du Service, à la violation des Conditions d'Utilisation, ou des droits d'autrui ou de l'ordre public. Cette garantie couvrant tant les indemnités qui seraient éventuellement versées que les honoraires d'avocat et frais de justice dans une limite raisonnable.
</quote>

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la migration de la discussion sur un yaouu group fait que justement j'ai décroché... quand à être plus pratique je n'y crois guère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le groupe de discussion est restreint à ceux qui souhaitent participer à l'organisation des rencontres, les choix sont soumis au vote, chose inimaginable dans un post, ça évite également que les discussions partent dans tous les sens.

Le post sera quand même régulièrement alimenté pour vous tenir informés de l'avancement du projet. Quant à l'ouverture d'une rubrique dédiée, je n'en vois pas l'utilité pour le moment. Par contre l'hébergement de quelques pages lorsque nous aurons suffisamment d'éléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire : le fait qu'il y ait un groupe de discussion qui s'occuppe de problèmes d'organisation et de choses un peu plus concrètes n'empêche pas de continuer à faire part de ses idées idées sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok LXFred pas de problèmes donc le groupe de discussion c'est seulement pour l'organisation. Autant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et merci à fed pour ce logo bien sympa mais aussi à Cathie pour toute l'énergie qu'elle met dans l'organisation de ce weekend. Je pars pendant 3 semaines donc je ne pourrais sans doute pas voter pour les différents sondages, donc faite le bon choix :-)
A+
Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi "The"? Cet article de langue anglaise me gène un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha là là y'en aura toujours un pour ronchonner ça doit être masculin comme symptôme ça, non ?

Je sais pas c'est sorti comme ça de mon clavier ... je peux te dire comment mais pas pourquoi mon analyste est en vacances

Blague à part, si c'est vraiment génant la prochaine fois(et si prochaine fois il y a) nous mettrons du bon françois promis juré


------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela a fait l'objet d'âpre discutions sur la liste d'échange yahoo.
transit, transumence et plein de bonnes idées on été evoquées...
nous vouilions absolument garder l' acronyme TRAS qui est un mot fort et marquant (mouarf). Cathy ayant rapidement trouvé le nom "the..." pour la mailing list, les votes ont dessidé d'en rester là. Note : tu aurais put fair valoir une autre idée, si tu nous vais fait l'honneur d'etre présent sur cette ML..

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'espace fichier et les sondages sont tres pratiques sur yahoo, mais pour la lecture des messags c'est une catastrophe je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant