Jean-Philippe Cazard

Nouvelle Edition Papier du TEXEREAU disponible !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle qui devrait réjouir tous ceux qui envisagent de ... gratter du miroir :

La nouvelle édition papier de l'ouvrage mythique "La construction du télescope d'amateur", de Jean Texereau est disponible ...

Un bon lien pour ceux qui veulent l'avoir rapidement :
www.astroshopping.com/promos/texereau

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf la couverture ! Ca me rappelle quelque chose !
Ca fait pas un peu orienté heu... dobson ?

Vous avez laissé les chapitres VI à XII (surtout XII) quand même ?

En tout cas les prix ont l'air bien plus raisonnables qu'autrefois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai les larmes aux yeux... Seul regret : ce n'est pas la couverture d'origine.

Le lunette et télescope est réédité depuis longtemps et disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut tard que jamais.
Ca va partir comme des petits pains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour rebondir sur la couverture...
Bizarre d'utiliser de telles images, beaucoup de choses qui y paraissent ne sont pas vraiment traitées dans le Tex... Genre triangles de flottaison et leviers astatiques (tout juste abordés sans vraiment de precision chapitre IX), tubes serrurier, les dobsons en général... Me trompe-je ???
Et la version pdf GRATUITE est toujours disponible...
Tiens d'ailleurs une question à l'administrateur, VUIBERT s'est-il servi des pdf réalisés grace au travail fabuleux de quelques amateurs et notament de Marie B. ???

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 05-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum.... Un peu surpris par ton annonce Jean Philippe, vu que tu est au courant des problèmes concernant la couverture, et de ce qui suivra probablement, à savoir le retrait probable des exemplaires actuel...

En effet, la couverture a été réalisé par Vuibert, avec des images pompés sur le site Altaz, et ce SANS LA MOINDRE AUTORISATION des propriétaires des images, ni concertation avec le principal interessé Jean Texereau qui est tout à fait contre le choix de cette couverture!

Bref, vu la procédure que l’on entame contre Vuibert, qui a eu une attitude particulièrement cavalière dans cette histoire, et par respect pour l’auteur, je trouve cette annonce pour le moins déplacée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure ... je trouve également la couverture anachronique ... Ceux qui achèteront ce livre (dont moi) le feront aussi pour la couverture d'antan, sachant que la version electroniquue est gratuite.

Le livre risque t il d'etre definitivement retiré de la vente à cause de cela ou va t il simplement falloir encore attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement bizarre cette couverture, pourquoi ne pas avoir gardé l'ancienne ? Le Texereau, c'est une bible, c'est un ouvrage de référence, et il doit rester tel qu'il était. J'espère que les photos dedans sont toujours les mêmes, ainsi que les schémas. Ca ne sert à rien d'essayer de faire une mise à jour alléchante. Il y a pour ça une foule d'ouvrages et de plans à vendre ou sur le net, tous plus modernes les uns que les autres. Non, conservons l'original intact, et qu'il continue à rayonner l'esprit des constructeurs amateurs d'antan.
Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir où la couverture???

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU????!!!
Juste pour voir..!!

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remettre l'ancienne couverture ou quelque chose d'approchant, aurait effectivement été souhaitable, Vuibert a absolument voulu faire du neuf avec du vieux et en a fait qu'a sa tête...
Pour le contenu, ils sont partis des pdf en ligne.

Le problème actuel est que Vuibert, avec sa désinvolture dans cette histoire, est en train de ruiner des années de patientes discussions avec Texereau, pour le décider à enfin rééditer son livre, ce qui a commencé avec la version web.
Pas dit qu’après un coup comme ca Texereau accepte de redonner son accord pour une autre édition et celle la devra être retiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me suis bien dit que cette couverture était bizarre et moche en plus... Il se trouve que je l'ai acheté à Paris lors d'un déplacement mais si il est réédité avec la couverture d'origine j'en achèterai un autre !... Oui, je suis "fétichiste" mais ce livre a valeur de souvenir pour moi comme pour beaucoup d'autres... et c'est surtout cela qui compte car effectivement l'info est en ligne et le livre de JM Lecleire est très bien dans le genre.

Pour J Texereau cela doit compter évidemment aussi beaucoup... On peut lui transmettre que les amateurs sont également scandalisés par ce qui a été fait mais que cela ne le décourage pas : on y tient à son livre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi elle est franchement moche et si en plus l'éditeur a piraté les images

Dommage pour un livre tel que celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends rien à votre discution sur le livre Texereau.
Faut-il comprendre que c'est une fausse réédition de l'original ? c à d qu'il manque des passages ou bien que ce ne soit qu'une adaptation avec beaucoup d'approximations?
Pouvez-vous me communiquer le lien pour l'avoir en ligne en formar PDF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai contacté l'éditeur à plusieur reprise depuis allez.. le mois de mai je crois. Pour à chaque fois leur demander quelle serait la date de sortie.
Elle a effectievement était repoussé au moins une fois car il voulaient publier un faximilé de l'édition d'origine. Hors Mr Texereau si est opposé, souhaitant que la nouvelle édition intègre les modifications qui furent effectuées sur le PDF.
Je vois avec plaisir que enfin le livre est sorti, mais si c'est pour peut de temps alors dommage :-(
Vite pressons nous, une mauvaise couverture valant mieux que pas de livre du tout. Avec toute fois à chaque lecture une petite pensée pour les créateurs en animateurs du site ALtaz :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'ennuirait de donner des sous à l'éditeur sachant qu'ils n'auraient pas eu toute autorisation de publication ....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 07-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai horreur de filer mon pognon aux écornifleurs peu scrupuleux .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant