lolovero

marre d'entendre des betises...ex: rcx400

Messages recommandés

Les produits Meade, et le milieu de gamme en general, ca me fait penser a de l'eau tiede: pour certains c'est trop chaud (trop cher pour le service rendu), pour d'autres trop froid (pas d'assez bonne qualite pour le prix): la vie va etre difficile pour les constructeur de "milieu de gamme" dans les annees a venir...

En tout cas, Meade n'a pas fait que des bouzes! Je crois me souvenir de certains oculaire ultra grands champs pas mauvais du tout (OK, copie de Nagler), mais curieusement (ou peut-etre pas!) vendu a un prix coquet... Le probleme c'est, pour un vendeur, combien de clients prets a payer le prix pour avoir du matos dans les regles de l'art? Peu. La marge sur le matos doit alors etre elevee (il faut bien vivre). L'autre logique commerciale, c'est beaucoup de clients et une marge faible. Aux USA, il semble que cela soit la politique de Meade, et vu la qualite du produit, plus rien a redire. En France, l'importateur traite ce genre de produit comme le haut de gamme (Grosse marge); c'est bien normal quand on voit la fragmentation du marche europeen! Internet commence a reduire cette fragmentation et on commence a voir s'etablir une chaine de magasin astro en France: c'est une tres bonne nouvelle, esperons qu'elle se developpera dans toute l'europe, mais esperons surtout qu'elle ne sera pas la seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : oui... alors les clients visés par Meade c'est des gens comme toi, qui font de l'astro depuis xx années... ou le grand public qui se désintéressera de la chose au bout de 6 mois ??

C'est tout le pb. non ? Leur pub. , leurs discours, leur matos vise qui ?? Je sais que ce n'est pas une raison.... mais si tu n'es pas d'accord avec leur politique tu peux toujours essayer de t'introduire dans leur conseil d'administration, cela sera plus efficace.

En clair les "pro" savent de quoi il retourne et trouvent les moyens qu'ils veulent pour régler le pb., les autres ont les forums pour apprendre... et cela n'oblige personne à avoir l'attitude de certains ici. Informer rime peut-être avec dénigrer... mais je ne cautionne pas cette façon de procéder.
Internet existe... profitons-en, mais sans dire et faire n'importe quoi. Il me semble que les témoignages des mécontents suffit amplement et qu'il n'est pas la peine d'en rajouter pour que chacun puisse ce faire sa petite idée et puisse choisir en connaissance de cause..

Il y a des gens qui achètent sans réfléchir, sans s'informer au préalable... dommage, mais je serais tenter de dire tant pis pour eux ! De toute façon il s'agit de mouton de panurge et il passeront leur vie à se faire arnaquer (je ne dis pas que cela n'arrive pas a quiconque... mais on peut aussi réfléchir avant de faire les choses, cela permet de limiter la casse). Un consommateur averti en vaut 1/2 : qu'on se le dise...
Les belles jantes en alu ne font pas la voiture... ni le conducteur.


François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'on joue pas dans la même cours François, pasque là tu es DIFFAMANT !!!

je cite "je m'arrête là" et que fais tu? une réponse après tu nous ponds une réponse (autant dire tu te sens l'obligation de te justifier à chaque fois qu'on juge ton caractère)
très longue.
Moi, que fais-je ? Je constate...Ai-je fait autre cohse que de constater ? Non !

Si tu veux vraiment qu'on fasse à ta manière, je t'attends pour une confrontation de nos connaissances !!!
T'as pas mal de trucs à apprendre encorer d'un "gamin" qui a gentiment roulé sa bosse dans le matériel astro...

Donc si je dis que la formule optique R-C de Meade n'a rien à envier à celle du B-R-C de Taka, j'ai certainement mes raisons...
Peut importe les différences du rapport d'ouverture, je cause piqué d'image sur l'axe et en bord...

Là c'est ton intervention qui n'apporte rien sur le post...
Moi, à hauteur de mes connaissances, je dis des choses sur la formule optique, et toi tu me fais un procès d'intention...
Ha, mais bien sûr, moi, je ne suis qu'une petite merde, qui devrait retourner dans sa petite fac toute pourrite y apprendre ce que c'est que la connaissance des grands messieurs, tellement je suis ignard !

Bien je ne te salue pas, mais les autres oui !

(ceci n'est pas ma dernièrer intervention) I'll be back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrépondre à je sais plus qui sui me posait la question "on nous prend pour des cons?" je réponds "il y a un peu de ça"

Je tiens à faire remarquer les 2 interventions très vraies et pertinentes de Vincent et Halfie : là ils ont tout bon dans ce qu'ils disent et je les rejoints parfaitement (ils arrivent peut être mieux à s'exprimer que moi, car ce qu'ils ont dit c'est là où je voulais en venir).

Une question en passant : c'est quoi le record de réponses pour un poste sur un forum astrosurf, parce que là je crois que c'est bien parti.

une petite blague :

Vou connaissez l'histoire de la chaise?

Elle est pliante

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un bug dans le compte rendu du resultats (minime ) il faut lire insatisfait au lieu de satisfait (j'ai fait une modif qu'il n'a pas prise en compte et je ne peux pas corriger )

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne initiative mais les chiffres risques d'être un peu biaisés : moi qui n'en ai pas, mais qui ai déjà observé dedans et qui ai mon propre matos je ne vais pas acheter du meade. La dernière question est un peu ambigu. Sinon c'est une bonne initiative qui pourrait être poussée plus loin (mais ça demande du boulot) de faire ça pour des telescopes, des marques : par ex newt SW, la marque SW elle même, meade, celestron ... Tu vois ce que je veux dire.

Je ne souhaite pas acheter du meade parce que je suis équipé, mais ceux dans lesquels j'ai observé étaient généralement bon (LX50 notament) Il y a un seul tube qui nous a déçu un 254 mais je soupçonne son prorpio d'avoir serré un peu trop la lame de fermeture

une autre blague :

deux témoins de géhova sonnent à une porte
Un gamin de 4 ans ouvre avec le pouce dans la bouche et son doudou dans les bras
un des témoins
"-frère nous t'apportons chaleur et lumière!!!"
le gamin se retourne et crie à sa mère (avecle pouce dans la bouche)
"-maman, maman, c'est EDF!!!"

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroperenoel,

"Si tu veux vraiment qu'on fasse à ta manière, je t'attends pour une confrontation de nos connaissances !!!
T'as pas mal de trucs à apprendre encorer d'un "gamin" qui a gentiment roulé sa bosse dans le matériel astro..."

Oui, là j'ai vraiment très peur, je suis terrorisé... tu vas m'apprendre plein de trucs... voilà, voilà.... tu vois, une fois encore... des bravades.

Mais je commence à te connaître depuis le temps que je lis toutes les infos précieuses que tu distilles de bon coeur. Malheureusement pour toi ce n'est pas réciproque... et là, tu t'avances pas mal . On pourrait peut-être continuer cette intéressante conversation ici :

francois.emond@wanadoo.fr

ou bien tu comptes te défiler une fois de plus ???

"Donc si je dis que la formule optique R-C de Meade n'a rien à envier à celle du B-R-C de Taka, j'ai certainement mes raisons...
Peut importe les différences du rapport d'ouverture, je cause piqué d'image sur l'axe et en bord..."

Oui, d'ailleurs tu es le seul à avoir utilisé qq. instruments.... et puis tu sais les calculer, les régler, etc... toutes ces combinaisons optique. Bref, je suis déjà en train de trembler.

"Moi, à hauteur de mes connaissances, je dis des choses sur la formule optique, et toi tu me fais un procès d'intention..."

Oui, à la hauteur de tes connaissances... Pas un procès d'intention... je te dis juste qu'il est bon de se contenter de parler de ce qu'on connaît. Et là, c'est sûr, tu en connais des choses : relativité, physique quantique, optique, etc... plein de choses très intéressantes.

"Ha, mais bien sûr, moi, je ne suis qu'une petite merde, qui devrait retourner dans sa petite fac toute pourrite y apprendre ce que c'est que la connaissance des grands messieurs, tellement je suis ignard !"

Bah, c'est toi qui le dit, d'ailleurs tu nous a déjà gratifié de ton brillant cursus ... au fait, cela s'écrit "ignare". Bien à toi...

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à ce niveau, je ferais bien de fermer ma gueule !
François, je te laisse gagner le combat et la guerre si tu veux, j'ai autre chose à faire là que de passer une journée entière à argumenter de mes connaissances...
Et le pire, tu me reprends sur mon orthographe, moi qui ne fait quasiment pas de fautes, mais des coquilles....Là, je te jure, j'ai le poing serré, tu me prends de très haut et ça m'insupporte !
A jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite réponse à Halfie :

Lorsque je cherchais mon SC8" j'ai acheté un C8 d'occaz et c'était un véritable cul de bouteille ! Images absolument abominable, énorme diffusion, image intra/extra parfaitement dissimétrique etc....Preuve que cela existe aussi chez Celestron. Ca ne m'as pas empécher d'en reprendre un...trié. Et ca ne m'empéche pas non plus de te rejoindre et d'avoir plus confiance en Celestron qu'en meade ( rien que le fait qu'ils n'echerissent pas sur l'electronique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben non :
Je suis de retour, et tant pis pour ma partie de Warcraft.

François, champion du monde de provoc' ?
Et dans toutes tes réponse, si on faisait aussi un sondage pour savoir le pourcentage de post qui répondent au sujet, plutôt qu'a des attaques resservie ?

"Une critique n'a de sens que si la raison du contraire n'exerce sur elle que le juste retour au bon jugement, l'ignorer c'est abdiquer à la raison".

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière chose, ça me rappelle mes cours clinique institutionnelle.

Quand dans une institution un conflit éclate il y a différentes sortes de gens:

-ceux qui regardent sans y prendre part
-ceux qui font tiers sans prendre position en essayant de calmer le jeu mais sans donner de solutions
-ceux qui participent à la bataille en prenant position et se rangent dans un camp
-ceux qui font tiers en essayant de donner des solutions, c'est le médiateur
-ceux qui jubilent de voir des personnes s'engueuler et par des petites phrases mettent un peu d'huile sur le feu

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad.. juste une question : pourquoi l'avais-tu acheté alors ?? Parceque, à l'époque, tu n'étais pas assez renseigné ?? Je suppose que oui... alors pourquoi passer un post de plus de 250 réponses à parler dans le vide au lieu de consacrer le même temps à faire une sorte d'inventaire des défauts optiques constaté en "vrai". Je veux dire par là pas des images de simulations qu'on trouve dans les bouquins et les revues mais des images réelles d'instruments réels avec descriptif des pb. (ou de l'absence de pb.) rencontrés. Cela serait sûrement mille fois plus utile !!

Je me trompe ou cela serait une bonne idée ?

Sinon, j'ai enfin réussi à accéder au serveur, voici la tâche d'Airy de mon scope, imagée avant ma dernière séance d'imagerie valable sur Mars (images bientôt visibles sur la gallerie d'image,c'était pour contrôler ma collim)... oui, je sais, il faut aussi les intra et extra-focales. Mais j'ai pas sous la main. Voilà, 33 % d'obstruction... contraste abominable d'un SC.

Evidemment c'est une moyenne d'une quinzaine d'images et j'ai retouché la courbe du gamma pour mieux montrer le premier et le 2° anneau, qui, normalement, sont bien plus faibles/pic central.

P.S. : vas-y Astroperenoel...sonde !
Halfie : analyse farpaite .. mais je me suis retrouvé dans plusieurs catégories... c'est grave docteur ? Schizophrénie ?
Génial, de la philo et de la sociologie (?) maintenant !
Tégéa, ok... dommage pour toi.

François


[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens un peu concerné par les profils présentés par Halfie, mais c'est peut être un idée à moi.

Petite blague :

Vous en voulez une courte?


Vous en voulez une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François : J'ai revendu le tube à prix sacrifié il y a 2 à 3 ans à un pote sans lui cacher le défaut de la bête. A ce moment, j'étais aussi performant que maintenant en terme de réglages. Je dirais même que c'est grâce à ce tube Meade que je sais ce que c'est qu'une aberration et que j'ai appris à régler un télescope.
A défaut de pouvoir m'en servir en planétaire, il m'aura au moins servi à quelque-chose .
Je m'en suis pas mal servi aussi pour regarder les oiseaux. Tant qu'on ne dépassait pas 100x de grossissement, c'était tout bon en terrestre.

Mais bon 7500 Fr ça fait cher la longue vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour remettre le post sur les rails (car il serait fâcheux de le voir finir en fond de poubelle)...

Quelle serait le sens à donner à Meade ?
Finalement c'est la question qui ressort de nos éloges et de nos dépréciations.

Meade propose des télecopes, nottament la série LX, qui fournissent des images qualifiables de très bonnes, qui a dit le contraire ? (...)

Meade est fournisseur de la NASA, avec nottament un tube qui sert de téléobjectif pour la cartographie terreste depuis une orbite basse, certainement pas un scope qu'on trouve dans le commerce...
Meade produit de petites jumelles et microscopes de terrain de qualité correcte, digne des même éloges et critiques négative que des dérivés asiatiques très moyens...
Mais ici, Meade est avant tout un leader des ventes de telescopes pour l'amateur débutant et averti.
Mais Meade c'est aussi du mattraquage publicitaire, de la vantardise de gadjet, des artifices de rattrapage des erreurs très condescendants avec ces dites erreurs...

Qui serait à même de juger la marque ?
Bien sûr un commercial, nous l'attendons de pied ferme.

La mentalité a bien évoluée, nottament chez Maison Astro, où le patron ne jurait que par Meade et Celestron, et qui, aujourd'hui propose tellement plus...

Meade a, comme les autres qui ne vallent guère mieux, à l'esprit la politique du je prends, j'use, je jette, plutôt que de faire du solide et définitif dès le départ (d'où ce plastic).
C'est celà qui est détestable, sinon, bien sûr que j'aurais repris un autre Meade puisque je ne partais pas mécontent de mon LXD 500...

(Le sondage, je l'ai fait en toute conscience et en toute franchise.)

La question qui tue, qu'en pensent les américains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les américains ??? rien de plus qu'ailleurs. Je reçois tous les jours les messages qui arrivent d'ici:

Celestron_AS@yahoogroups.com

Ok, c'est pas meade, c'est celestron... des pb. il y en a tous les jours... avec des types qui répondent pour régler ces pb. au lieu de pleurer sur leur sort.

Cela fait plus d'1 an que je reçois le compte-rendu journalier... moyenne de 20 messages par jour. J'en ai pas vu un seul jeter son matériel... il y a eu qq. pb. génant qui ont nécessité des efforts plus conséquents, voire dans 2 ou 3 cas des retours en SAV. Ce que je dis est vérifiable : je ne parle pas sur du vent.

Certains, bien sûr, veulent passer à autre chose... mais globalement je crois que le taux de satisfaction est plutôt correct... mais peut-être se contentent-ils de peu !

Voilà, dans l'ensemble, passées les petites angoisses et crises de nerf.. rien d'exceptionnel pour du matériel vendu à ce prix. Mais, effectivement, il faut parfois retrousser sérieusement ces manches.

En tout cas, je ne les ai jamais vu "démonter" Celestron pour le manque de fiabilité chronique d'une partie du matériel vendu (contrairement à ce que je lis ici pour Meade) : alors chauvinisme, crétinisme ou pragmatisme de la part de nos voisins d'outre-atlantique ??? Je penche plutôt pour la dernière possibilité, ce qui prouve qu'il y a mille façon de faire avancer les choses.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon... dur dur en ce moment les envois vers le forum.

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant