universocean

Meade Max Mount Robotic

Messages recommandés

comme le sujet concerne les montures equatoriales et pas l'optique (hein boris)

je dirais que ca semble tres allechant vu les capacites de la bete que ca soit du point de vu charge, de EP ou encore de la possibilite de controle via le net

j'ai hate de voir les premiers (vrai) tests en tout cas
-----------------------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirai qu'un truc : c'est un monstre et elle est plutôt jolie je trouve, pas vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends toujours pas pourquoi certains demandent encore un avis sur un produit avec le label Meade.
Dans ce forum, seuls les produits chinois ou japonais ou jaunes sont vénérés.
Inutile d'avoir vu, essayé ou acheté un produit signé Meade pour donner son avis : du moment qu'il est négatif personne ne te contredira ici.
Prends plutot une eq6 de chez SW : çà au moins c de l'innovation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca de la gueule je trouve, exercice de style? Si elle supporte 180kg d'équipement, elle doit être immense. Installation fixe exclusivement. Je me demande pourquoi une colonne n'est pas proposée. Pour du fixe, c'est la moindre des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bête se transporte par morceaux de 34kg, elle est donc transportable par une seule personne.

Pour les tubes de 400 et 500mm, Meade est avare de renseignement consernant leur poids qui doit être bien supérieur à 34kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des morceaux de 34kg? Faut pas habituer au 3ième quand même .

L'ep annoncée est avec pec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais donc c'est pas mieux qu'une autre quoi ... Au tarif annoncé, y vont pas avoir beaucoup de clients

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 23-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est d'environ 1 000€ moins cher que la Paramount à 19 890€, et il s'en vend. Dans le cas contraire elle ne serait pas fabriquée. Ok, c'est comme une Ferrari, quelques centaines par an !! Galiléo dit en avoir vendu 5 en 2004 (des Paramount)

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 23-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prestige de la Paramount, cette monture va peut-être avoir du mal à s'imposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je ne comprends toujours pas pourquoi certains demandent encore un avis sur un produit avec le label Meade.
Dans ce forum, seuls les produits chinois ou japonais ou jaunes sont vénérés.
Inutile d'avoir vu, essayé ou acheté un produit signé Meade pour donner son avis : du moment qu'il est négatif personne ne te contredira ici.
Prends plutot une eq6 de chez SW : çà au moins c de l'innovation ....

Je ne comprends pourquoi tu cherches la polémique... une EQ-6 et tous ces dérivés, les petits fréres... s'adresse à une certaine population, dont je fais partie de puis peu ! Cette monture s'adresse à une autre population ou à quelques fanas qui n'ont pas peur de laisser 25 ou 30% de leur salaire annuel dans une monture.

Oui le matériel de SW et autre est très bien, je n'ai absoluement rien contre Meade, mais je refuse de dépenser de telle somme uniquement pour mon hobby et de priver le reste de la famille par la même occasion.
Tu as parfaitement le droit de faire le contraire... ou d'avoir les moyens de te payer ce matériel. Voilà c'est dit.

Pour info mon tube est jaune...
Mais ouf !!! le PO est US, j'échappe au pire.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut schneiderj,

qui te dit que certains mettent 25 à 30% de leur salaire annuel pour se payer ce genre de matos? On a bien vu il y a de celà quelques mois un jeune de 18 ans qui avait 100 000€ à claquer dans du matos astro. D'accord, c'est extrème, mais en matière de brousoufs, il n'y a pas de limite, malheureusement dans les deux sens.

Sinon, au sujet de la monture, je trouve que si ses performances annoncées sont respectées, elles n'est pas si chère que ça, puisque pour mémoire, ue Paramount ne supporte "que" 57kgs. Alors 180kgs...là t'es tranquille, tu y mets un peu ce que tu veux...

Par contre c'est vrai que le coup du trépied, je trouve ça con aussi. On va pas s'amuser à déballer 4 ou 5 fois 36kgs juste pour une nuit, donc un pied colonne et une coupole, point barre.
Enfin, je trouve la tige contrepoids un peu maigre, de même que les contrepoids eux même, je suis curieux de voir à quoi elle ressemblerait avec les 79 kgs de ctpds placés en bout de tige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schneiderj tu nous le montre partout ton newton jaune !
A quand des imlages prises avec ?

Sinon pour le topic ben elle a de la gueule, l'aspect esthétique est fortement pompé de la paramount.

LA paramount justement, y'avait pas des soucis de fiabilité?
A ce prix ça me ferait légèrement .....chier !

Donc si la meade assure à ce niveau, pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
esthetiquement je la trouve pas mal, cette monture. La charge max proposée, si c'est dans la droite ligne de Meade, je compterais pas trop sur 180 kgs, quand même... (je peut me permettre de le dire, j'ai une lxd 75, qui marche très bien avec 8/10 kgs, mais faut pas lui en demander plus, bien qu'elle soit donnée pour 15)
Techniquement, il me semblait que le principe de la monture allemande était loin d'être l'idéal pour d'aussi lourdes charges. Un berceau, c'est mieux il me semble pour 100kgs d'instrument ?

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant