doublon_penelope

telescope 100% francais ?

Messages recommandés

Petite statistique en pourcentage de matériel astro acheté depuis 20 ans et par pays! Enfin au Pif ... avec entre parenthèse la tendance au cours de ces 2 dernières années

Japon: 65% (En baisse)
France 16% (En hausse)
Taiwan: 10% (Egale)
USA: 5% (En hausse)
Chine: 3% (En hausse) ben non je n'ai pas de 80ED
Autres: environ 1%

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 12-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fond, je retiens de ce débat qui part en live dans tous les sens que personne n'en a rien à branler, d'un télescope 100 % Français...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
< Au fond, je retiens de ce débat qui part en live dans tous les sens que personne n'en a rien à branler, d'un télescope 100 % Français... >

Je n'ai pas cette impression là .

Quand on est prêt à dépenser plusieurs milliers d'euros, il est interessant de pouvoir voir le matos et d'avoir des contacts directs avec ceux qui les fabriquent . La jeune société Skyvision semble avoir un début de carrière prometteur . Pourtant je ne connais pas grand monde équipé en Portaball ou bien en Teleport, qui jouent dans la même categorie . Il semble bien que l'éloignement effraie un certain nombre d'acheteurs potentiels malgré la réputation de ces marques outre atlantique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant comme débat!
la question de départ était "existe t'il des scopes 100% français" et c'est parti dans un délire qui révèle beaucoup sur l'état d'eprit franchouillard actuel et qui ferait rire nos voisins européens.
La question posée n'a a-priori aucune connotation nationaliste mais ce sont les intervenants successifs qui s'en emparent et y apportent leurs propres interprétations.
D'ailleurs, j'ai l'impression que Pénélope a quitté le forum.
c'était pourtant une question intéressante si on en était resté à du factuel sans considération politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, On est d'accord sur le risque climatique c'est déjà ça...

... "sauf que la modialisation de l'économie telle qu'on peut l'observer à ce jour... ce n'est pas franchement un modèle pour ce qui est de sa propension à diffuser un minimum de gaz à effet de serre c'est le moins que l'on puisse dire..."

La lutte contre le risque climatique se fait en Europe et pas aux USA, pourtant deux ensembles à l'économie libérale. Là le facteur politique joue plus que les lois du marché. Tiens le premier 4x4 à moteur hybride vient de sortir. Sinon, sur une certaine désindustrialisation qui menace l'Europe, faut pas l'exagérer et pour l'avenir faut moduler avec le coût du transport qui va monter : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-781854,0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos d'esprit franchouillard, je me rappelle l'autocollant sur ma Televue Pronto apposé sur le corps de la crémaillère :
"Proudly made in USA". Le terme "proudly" ("fièrement") prend tout son sens ici.

Qu'on ne me parle plus de chauvinisme français exclusif!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis hyper favorable pour un produit 100% français, mais le pb c'est qu'aucune boîte n'est capable de produire, de fournir dans des temps corrects !!! des scopes à des prix non exhorbitant à des astrams qui savent ce qu'est un scope de qualité !!! Pour moi la solution serait un constructeur européen qui regroupe tous les savoir-faire dans chaque domaine technique d'un scope. Et non pas une finition à l'arrache du miroir en chine pour rentrer dans le budget du cahier des charges !!! suiver mon regard
A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 13-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, des constructeurs allemands, il y en a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui qu'on serait favorable à des bousins français!!!! Ce pays a déjà prouvé ses compétences en ce domaine. Des marques de pays développés produisent des instruments dont certains n'ont aucun élèment soustraité. Oui c'est vrai que ça fait cher le kilo de fonte peinte en vert chiasse (suivez mon regard ). Mais cette marque semble s'en sortir pour ne citer qu'elle.

Qu'on soit d'accord: les marques occidentales sont contraintes de se réfugier dans le haut de gamme, les premiers prix étant trustés par la production asiatique.

On n'a pas cité Axis ou trés peu. Inaccessible? Certainement.... Alors voiture neuve et gros bousin asiatique ou voiture d'occasion et bousin français?

J'ai bien l'impression qu'à force de vouloir tout, tout de suite à pas cher, immédiatement et sur l'heure, et à moins d'un sursaut "patriotique", sans compter ce diktat du rendement boursier à deux chiffres, la production industrielle française a de gros soucis à se faire...

Un métier d'avenir en France: nettoyer les fesses des vieux, ça y en a être beaucoup de valeur ajoutée, oui oui.... Et le tourisme!!!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 13-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est Bretonne pure souche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'Auvergne !
Hein ! Vous en faites quoi de l'Auvergne ?
C'est pas français ça ?
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait eu un des premiers sondages réalisé juste après la guerre, la seconde, celle de 40-45...

45% des personnes interrogées à l'époque consideraient que les bretons n'étaient pas des vrais français! Même chose pour les alsaciens... Quant aux juifs, cela montait à 70%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce facho de commentateur sportif qui avait déclaré "Strasbourg en Allemagne" ... Tricard en Alsace ce naze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un scope 100% français ? Ben un dob réalisé par un amateur (français)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air de partir en couille ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça la couille, c'est typiquement Français, pur jus 100%, regarde les posts sur la pollution lumineuse par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que Pénélope n'intervient pas, on pourrait supposer que le sujet ne l'intéresse pas vraiment, donc que ce n'était qu'une question posée pour lancer un sujet un peu polémique et rigoler sous cape : ah, sur le forum Astrosurf, ils sont incorrigibles !

Si ce n'est pas ça, ben il faudrait intervenir et recadrer le débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait Bruno, alors recadrons le débat: quid des membres qui lancent un sujet trollesque et ne viennent plus ensuite ?
ça vous va comme sujet recadré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant