comarnanda

Jamais génés par les corps flottants?

Messages recommandés

J'ai 21 ans et j'en ai aussi de ces machins C'est surtout visible sur fond très clair. La disparition et réaparition pour moi est due à une condensation/décondensation des particules: ca ne part jamais, mais selon la forme, c'es plus ou moins discret. Tout jeune déjà ( vers 10 ans ) j'avais remarqué ca en regardant un ciel uniforme.

Peut être serait il possible de changer l'humeur acqueuse de l'oeil, mais bon si c'est pas très génant, autant ne pas risquer d'opération.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je vend des sucres magiques contre ca !
Effet placebo garanti efficasse ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit que c'était un décollment de rétine

ne me fait pas dire ce que je ne dis pas

j'ai lu 3 livres là dessus merci

et j'en sais surement plus que toi sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pan dans l'oeil:

Y'a une quinzaine d'année, une copine que j'avais vue un soir m'a appelé le lendemain en me parlant de ces fameux corps flottants qu'elle voyait depuis. Elle est allée direct chez l'ophtalmo, qui a réussi à photographier un de ces objets...

Bon, ben vi, chacun son trip hein...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 27-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon elle fait ça avec les yeux ...
P'tain elle est balaise ta copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilonzéro, quant on est aussi maladroit, on n'éteint pas la lumière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil: si si, la dame pouvait siffler la marseillaise en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de lien avec l'age ces corps flotants.
J'ai 21 ans, et j'en ai, et pas mal qui plus est. C'est très agaçant quand je veux observer avec attention jupiter. Donc oui, je remue la tête comme un veéhin, je secoue les yeux. Mais par contre, je croyais que ces trucs, ils étaient à la surface de la cornée. Eh bien non, puisqu'ils sont DANS l'oeil. Je vais les garder toute ma vie. Mon corps pouvait pas me fournir des yeux plus propres?!!! Hein?!
Bon, j'appelle le SAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, c'est sans doute ce que l'on appelle faire l'amour à l'oeil !

Pour être plus sérieux, des corps flottants dans les yeux j'en ai comme tout le monde. En bougeant le regard ils se déplacent et c'est un peu moins gènant.
Je pense même avoir dans l'oeil gauche un petit rond noir fixe qui fait comme l'ombre d'un satellite sur Jupiter mais pas forcément à tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Epsi!!

Pour ma part, je ne les vois que quand je suis très fatigué... sinon, quedalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi103: es-tu encore sous garantie pour bénéficier d'un sav?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je rejoins le club des corps flottants

C'est très chiant en vision monoculaire sur Jupiter et Mars, très chiant....

On croit voir un détail, et le voila qui est recouvert par une espèce de paramecie difforme, grrr...

La vision bino est un bon remède.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff toi aussi t'as pris des paramécies dans l'oeil ?

bon, ceci dit j'y ai droit aussi de temps en temps, surtout par grosse fatigue.... (quand je sais plus ou je vise lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai rien du tout : pas de lunettes, pas de lentilles et pas de corps flottants !!! Est-ce grave docteur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une canne blanche peut être ? Ou un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds juste à ma nouvelle amie valery (qui a quand même lu 3 livres, c'est pas rien !) que les corps flottants, ça n'a aucun rapport non plus avec le petit Grégory.

kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des corps flottants a été en grande partie résolu par une immense scientifique roumaine très reconnue - hélas stupidement décédée avec son mari en décembre 1989 -, j'ai nommé la très grande Héléna Ceausescu, qui a un jour découvert que :
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer".

Archimède peut aller se rehabiller.

Part en sucette ce post. Je suis déjà loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une meilleure alimentation ( éviter sucre - graisse ) boire de l'eau diminue fortement les corps flottants .
L'Ananas aussi serait très bénéfique
A lire
http://www.corpsflottants.sup.fr/
http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie-cataracte-vue/corps-flottants-nouveau-sujet-149107-1.htm

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 06-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Allez, je rallonge la liste des grands malades
C'est drole comme certains sont gênés dans leurs observations planétaires; à vrai dire, la nuit est un soulagement pour mes yeux et surtout le gauche (tient! c'est drole car c'est souvent le gauche?). La gêne véritable pour moi est de jour et surtout en été où la luminosité est plus forte; surtout en conduisant lorsque je regarde dans le rétro gauche et que je reviens pour regarder la route...je vois bien ce phénomène des corps flottants du vitré se déplacer. Certains jours, il sont casse-c...... et d'autres quasi-invisibles. A noter que lorsque l'on fait un arrêt des mouvements, le cerveau à tendance à faire disparaître ces corps un peu comme nous faisons des flats avec nos APN. Comme quoi, on a rien inventé
Parfois, lorsque je veux en virer un qui se trouve dans l'axe du champ de vision, je fais touner mes yeux rapidement dans le sens des aiguilles d'une montre et ainsi créer un mouvement centrefuge qui écarteront les corps du centre de l'oeil; essayez, ça marche bien
J'ai lu sur une site que ces corps peuvent parfois se sédimenter à la longue au bord de l'oeil et n'être plus visibles. J'ai aussi remarquer que ces corps nous rendent plus sensible à la lumière donc nous obligeant à porter des lunettes de soleil plus fréquemment.

Y'a une question que je me pose depuis longtemps et je profite de ce post pour la poser:

Est-il dangereux de regarder longuement une étoile comme sirrius dans une puissant télescope?
En d'autres termes, le rayonnement ainsi capté est-il suffisant pour affecter la rétine?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi très facile de plaisanter (parfois méchamment) d'un mal dont on est pas atteint. Personnellement, je m'en passerait bien.

Sans commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce poste m'a porté la poisse, sa fait une semaine que j'ai un pixel mort dans l'oeuil gauche!
c'est super genant!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde, j'ai aussi ces trucs dans les yeux (pas comme la copine d'Epsilonzéro tout de même) qui viennent se balader juste devant le petit feston de Jupiter que j'étais en train d'essayer de résoudre...

Une bonne manière de les "supprimer" est d'utiliser une tête bino. Avec ce genre d'accessoire, fini les petites crasses qui estompent les plus fins détails des surfaces planétaires.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'invite à la fete, elle a l'air pas mal frequentée.

J'en ai effectivement depuis environ 4 ans (j'en ai bientot 34). La premiere fois que je m'en suis appercu, c'etait en regardant un plafond clair.

Je suis allé voir un ophtalmo il y a peu et il ne les a meme pas vu.
En plus, pas de bol, ce jour là, je ne les voyais pas non plus.
Je ne les vois presque exclusivement sur mon ecran d'ordi d'ailleurs, quand ma pupille est assez ouverte.
Par contre, les scenes en plein jour, rien du tout.
Je n'en ai que sur l'oeil droit. Je peux en compter environ 4/5 dont un vraiment chiant par moment; Je pense qu'il doit etre pres de la retine.

Ah oui, Ils ne me genent pas du tout pour l'astro, coup de bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et un de plus !

J'ai commencé à avoir ces saloperies très jeune (avec le début de la myopie), disons, vers 7-8 ans.

Il y a eu une "rechute" vers les 45 ans, et maintenant, j'en ai plein les yeux, y'a du rab, j'en vends, que dis-je, je les offre !

Deux gros dans l'oeil gauche, un ENORME dans l'oeil droit, et ces saletés ont fait des petits. Alors comme vous, je secoue le tête comme un malade devant l'oculaire, et de jour, je mets des lunettes de soleil si possible.

Marrant d'ailleurs : pour les voir les yeux dans les yeux (!), il suffit de pointer une source lumineuse (Jupiter, la Lune) et de défocaliser. Oh, les sales bébêtes que voilà !

Quant aux ophtalmos et aux chercheurs, je me marre : si ces doctes patrons avaient ces m... dans les yeux en quantité, on aurait vu si une solution n'aurait pas été trouvée ! (procès d'intention ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant