Anonyme8

je vois la division d'encke!!!!

Messages recommandés

Question à notre administrateur Bruno Beckert: pourquoi avoir fermé les posts précedents où il y eut un débat sur le sujet en obs visuelle, dérivant sur l'imagerie ccd.
J'ai cru, naïvement sans doute, que cela pouvait se prolonger en imagerie ccd pure ce débat. A moins qu'il n'y ait aucun combattant.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....moi non plus, comprends pas...

Ca ergottait pas mal, on sentait le sujet se dégonffler un peu sur la fin, mais il y avait de l'expérimentation en cours, du postage de documents, des avis forts intéressants, bref, un débat.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il n'y a qu'à prendre simplement la page 11 de ce post pour comprendre non ? Et tous les posts de la page précédente depui le 02/04 à 11h48...
Pas un post ne traite du sujet initial...

Manquait plus qu'un rigolo affirme voir Encke dans son Clavius et là on était reparti pour un tour.

Bons cieux.

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 03-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'empechera jamais quelques uns de passer outre des discussions qui commençaient à entrer sur un fond technique qui changaient du bla bla habituel. Plus cela restera technique avec écoute de l'autre et mieux ce sera.
Ceci dit il y avait des intervenants qui désiraient faire des tests dans l'intervalle pour donner des résultats plus tard.
Invitation ici pour continuer et les donner ces résultats ds les posts suivants. C'est bien plus tenu avec retenu sur la majorité des forums CN.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'effectivement ça dérivait subitement très vite, alors que la discussion était intéressante. Il fallait couper court à cette surenchère délirante et inutile.
Il n'en demeure pas moins que je vais personnellement m'attaquer à l'observation de Cassini dans des conditions limites, pour essayer d'en tirer de modestes conclusions dont il ressortira nécessairment une forme d'enrichissement personnel... (J'aime bien les manips, il y a toujours quelque chose à en tirer...).
Et je serai très intéressé de confronter mes résultats avec ceux qui tenteront aussi d'y voir un peu plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je trouve qu'effectivement ça dérivait subitement très vite, alors que la discussion était intéressante. Il fallait couper court à cette surenchère délirante et inutile.

Je ne trouve pas. La discussion à mon avis pouvait repartir à tout moment. Quelques blagues dans un fil de discussion sérieux ne nuisent pas. Cela permet de reprendre son souffle, de respirer, tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la faute à William qui faisait rien qu'à essayer de faire monter les enchères ...
Z'avez qu'à poursuivre ici , si la CCD vous en dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que l'administrateur a voulu éviter qu'une petite division somme toute sans grande importance n'engendre une plus grande division au sein des astram, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé étonnant que la discussion ait été fermée vu que c'était parti en hors-sujet sans intérêt ("flood" - je ne sais pas comment on traduit ça en français mais en général c'est mal venu sur les forums).

Sinon, pour ce qui concerne l'expérience avec Cassini dans un tout petit diamètre, je n'ai pas très bien compris à quoi ça servirait, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on se trouve obligé...
Donc je vais dire que le forum fermé c'était la vraie vie, avec ses difficultés, ses haut et ses bas...
Et ici c'est le café du commerce ou l'on refait le monde bien au chaud et un poil imbibé peut-être...

Donc une question de café du commerce: "Pourquoi se poser la question du diamètre mini?"

Alors que l'on sait qu'il suffit de faire des photos comme T.Legault ou d'autre avec leur 2 mètres pour l'avoir (et la voir)! En bref Y-A-KA alors pourquoi donc poser cette question? Où est le mobile du questionneur? Quelle est son angoisse? Quelle porte a-t-il voulu ouvrir?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh............. j'avais mis un STOP humoristique sur la liste précédente
Bon,êtes vous sûr qu'Encke n'avait pas vu à 10 reprises un truc bizarre sur Saturne ?
D'où l'appellation division d'Encke
Bon, plus sérieux et pour rester astro, nous avons un 402/2010 A***m au club, j'essayerai de vérifier si cette division est visible et ferai un essai de photo si nous arrivons à régler l'ensemble.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'avais lu sur un vieil article de S&T, et confirmé par un dessin passé sur le post fermé, ce que Encke a "vu", ce n'est que le minimum de Encke. La division de Encke a été découverte par Keeler, et apparemment, il y a encore une autre division plus loin et encore plus petite, qui elle s'appelle Keeler, mais je ne sais pas qui l'a vue le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu a propos de division...
ben "j'dis pas qu'à la fin de sa vie Jo le trembleur, il avait pas un peu baissé, mais n'empêche que pendant les années terribles sous l'occup', y butait a tout va. Il a quand même decime toute une division d'panzers !!
...Ca a rien a voir avec Encke?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant