spicywisdom

Lunette ou télescope en ville? (débutante)

Messages recommandés

Sophie,
<Pour la petite histoire, oui c'est la version Goto que je prends, de toutes façons, c'était la seule solution pour avoir un 127 et ça on le sait depuis la page 3 également!>

Ben non!

Depuis la page 3 on sait que le kepler est avec GOTO ou sans GOTO, à 50€ de moins. (à moins que Richard t'ai dit que la version standard n'était pas disponible).

C'est pour ça que je posais la question d'un éventuel chercheur dans le cas d'une version standard.

T'as dû corriger une copie au lieu de tout lire

Je dis pas ça pour te faire changer d'avis, c'est juste parce j'ai l'impression qu'il y avait méprise

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a intérêt de bondir, vu le sale coup qu'elle m'a fait. Si j'avais su j'allais pas travailler. Merci Anne!

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je trouve que le chat de M31 a une pupille de sortie inquiétante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vous?

YESSSSSSSSSSSSSSSSS

Pas fait exprès de doubler

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 30-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera le Goto pour commencer, et une fois qu'on en saura plus on passera sur EQ3. Si on fait les choses correctement, ce me semble une bonne initiation.

Pas besoin de la polaire pour la mise en station. J'ai lu le mode d'emploi dont j'avais donné l'adresse et il y a trois mode, du plus simple au plus précis. Le plus simple se fait en pointant un objet le plus brillant possible. Le moyen, deux objets et puis il y a un mode encore plus pointu pour faire de l'imagerie.

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
puisque l'heure est au records, Sophie, je te suggère d'aborder les points suivants :
- comment nettoyer les oculaires et la lame de fermeture de ton mak,
- te faudra-t-il prévoir de quoi éviter la condensation sur la lame de fermeture,
- comment assurer un entretien correct de la batterie que tu ne manqueras pas d'acheter,
- pourquoi ne t'a-t-on jamais parlé du Clavius .

Bon en même temps ce ne sont que des suggestions

Passage Furtif 1905

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dommage que Sophie ne soit pas tentée par la photo çà mettrait un peu d'ambiance:

Argentique ou numérique sur un balcon parisien? me semblerait être la 1ère question à se poser.
Attendons qu'après quelques mois de visuel elle ait changé d'avis...

pf1905: beaucoup n'aiment pas la couleur du Clavius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux mauvaises langues:
Le ciel est dégagé au dessus de Paris, première sortie à la jumelle, j'vois tout plein de trucs, je reconnais rien mais ch'uis ben contente.

Ca pèle sur mon balcon mais je l'aime déjà.

(par comparaison, le ciel côté fenêtre nord ne donne rien, trop de pollution lumineuse)

(deux mois, c'est long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça qui est bon quand on fait de l'astro, c'est se peler en se disant que les autres sont au lit bien au chaud! Une question qui n'a pas été abordée je crois, est ce que tu connais les constellations? quels livres as tu? as tu des logiciels d'astro comme winstars, cdc(je te laisse chercher c'est quoi ) ou d'autres?

Jérôme

[Ce message a été modifié par M31 (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïcé : « Ah Bruno, si je me souviens!!! C'était le bon temps...
Le coup de pied au cul en pleine nuit en direct sur le chat... Pendant qu'on se racontait nos rêves astro... »

Ah, tu y étais ! Ça me rappelle que ça fait un temps fou que je ne plus revenu sur le "chat", je ne sais même pas s'il marche encore...

Hu-hum, c'était quoi le sujet ? Ah oui, les chats. C'est dommage que le balcon soit orienté plein sud et pas plein nord, on ne pourra pas observer la nébuleuse de l'Oeil de chat. Enfin, je dis ça, mais en astro, je suis plutôt canard (M11, NGC 2359, M17 <-- un cygne, c'est jamais qu'un vilain petit canard)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme bouquin, je te conseille le Celestial sampler de Sue French, des petites balades (en anglais) suivant les saisons, c'est très sympa !
Ou le "guides premières observations" de Le Hénaff, bien pratique aussi (plastifié, c'est bien contre l'humidité) !
Sinon, personnellement, j'ai une plastifieuse, et je protège des croas d'autres observateurs plus aguerris, après je n'ai plus qu'à suivre la balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier la boussole pour ne pas ...perdre le Nord; Ensuite il y a des petits détails qui mine de rien sont très utiles :

La lampe torche ...bof à Paris faut voir (lumière rouge impératif)
Le thermo de café
Le passe montagne autorisé par la nouvelle législation
La bouteille de champagne en cas de découverte d'un nouvel astéroïde sur l'écliptique!

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" La bouteille de champagne en cas de découverte d'un nouvel astéroïde sur l'écliptique! "

Ou une comète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil: sur l'écliptique çà va être un peu plus dur , d'après le peu que je sais , de trouver une comète en visuel;

Mais si Sophie passe à la CCD, ce dont je ne doute pas, tout est permis car le facteur déterminant est l'assiduité.

Mauvaises langues nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais si Sophie passe à la CCD, ce dont je ne doute pas, tout est permis car le facteur déterminant est l'assiduité.

Exactement l'assiduité c'est important.
Et heureusement que les hommes sont assidus aux travaux domestiques et autres occupations ménagères, ça nous permet d'être assidues dans nos loisirs et particulièrement en astro .

Mauvaise langue moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mode humour [ON]
Juste pour faire la mauvaise langue: si Sophie s'appelait plutôt Marcel je ne pense pas qu'on aurait eu autant de page sur ce post.
D'ailleurs je vais de ce pas en ouvrir un autre " Que me conseillez-vous: une lunette Apo ou un Dobson" en m'appelant Brigitte ou... Carla
Ah la galanterie française!!!
Mode humour [OFF]
C'est juste pour tenter d'atteindre les 15 pages et... je sors

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que j'avoue tout de suite que mettre "débutante" entre parenthèses dans le titre de mon post était loin d'être innocent, ou est-ce que j'attend la page 60 pour dire la vérité?

@Penn: je ne l'aurais pas mieux formulé!

Pour répondre aux questions (en fait il faudrait tout relire mais j'y ai déjà répondu), j'ai téléchargé stellarium, je n'ai pas encore de carte, je n'y connais rien mais je me soigne.

Cela étant dit, reconnaître les constellations à Paris quand on entraperçoit à peine une étoile et demi dans le ciel, c'est pas simple simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis,
Sophie s'appelle Frédéric et c'est son épouse qui est au Chili

Plaisanterie mise à part, j'apprécie les remerciements et la teneur des textes

C'est quoi tes jumelles, que tu as choisies ? Juste pour refaire 20 pages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pas besoin de reconnaitre les constellations:

Si votre futur télescope peut être mis en station, il suffira de pointer aux coordonnées données par le logiciel d'un objet situé vers l'horizon Sud ( observation favorable d'un objet en culmination)

PS: pour la CCD ne pas confondre avec Correction de Copies à Domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NCC toujours à 0, je tiens une flemme moi, c'est un scandale...

Bon, pour les jumelles, si vous voulez vraiment tout savoir, c'est des Bresser Hunter 10x50, voilà, tout est dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant