nina

Besoin d'aide pour choisir du matériel

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis novice dans la matière et je n'ai aucun matériel, nous avons une passion commune avec mon fils de 12 ans et j'aimerais lui faire découvrir les joies de l'observation, mais je ne veux pas me tromper dans mon achat et c'est pour cette raison que j'aimerais être dirigé et conseillé par des passionnés.
J'aimerais pouvoir observer autre chose que la lune, donc pas question de lunettes de chez Carrefour ou Leclerc...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue
On peut certainement t'aider, mais il faudrait en savoir beaucoup plus sur ce projet.
Quel est le budget envisagé ? Quel est l'environnement dans lequel serait utilisé l'instrument (quelle région, ville ou campagne, fixe, itinérant, jardin, balcon, ...) ?
Quel est le type d'observation envisagé (généraliste, seulement visuel, seulement photo, visuel plus photo, planétaire, ciel profond, ...) ?

JLuc
http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors !!!
Je suis à la campagne dans l'Oise, mais malheureusement à même pas 20 km (à vol d'oiseaux) de Roissy, avec un jardin, pouvoir bouger avec le matériel serai mieux pour pouvoir faire quelques observations en province le we. Pour le reste ??? Pensez-vous qu'il me serai possible (moi débutante) de prendre en photo mes trouvailles ??? Y-a t'il assez de planètes pour se cantonner qu'aux planètes ??? Ciel profond n'est-ce pas trop difficile au début ??? que de questions et bien sur le sujet qui fâche "le budget" !!! franchement je ne vais pas dire que pour moi ce soit facile d'investir une grosse somme (je ne suis pas la seule...) mais je ne veux pas acheter un truc que je vais ranger dans un coin car trop compliqué ou pas assez. Pensez-vous qu'avec 150 à 200 euros (ne riez pas !) se soit possible.