Dark_yoda

Elle est où Mars ??

Messages recommandés


Ah mais oui !
VL a raison, la vanne de zeubeu est super cassante, en fait.

On rêve, là.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous comprenez pas enfin c'est une question de débutant à laquelle seul un débutant(=moi) peut répondre :P

Alors voici la réponse de débutant: chez moi mars est à gauche d'orion dans le ciel vers 22h

mtn je garantis pas qu'elle ait pas bougé la vilaine pitite rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà.

Là on l'a tous boîte à Camembert. On fait tout d'suite moins les malins.

S

PS : é pi je vous dois une confidence : je crois que j'ai pas vu une seule fois Mars dans le ciel ni en 2009 ni en 2010, alors finalement je me range à l'avis de gogol 317...

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que djorge ne sait même pas où se trouve Mars, m'ouarf on aura vraiment tout vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark Yoda,

Tu l'as finalement trouvée Mars ?
Tu dois être vacciné après l'accueil chaleureux du forum...
Faut pas t'en faire j'y suis passé aussi ( hein Zeubeu? ;-)) ...Maintenant je pose une question seulement quand j'ai la réponse...!
Les planétes visiblent à l'oeil nu ,il n'y en a seulement 5 ( Mercure ,Venus ( pas ses monts ...comprendra qui voudra ...),Mars,Jupiter et Saturne.Il y en aura toujours pour te dire que l'on voit aussi Uranus ( difficile de s'intégrer dan leur système visuel pour vérifier ...)
Contrairement aux étoiles elles ne scintillent pas ( enfin beaucoup moins )
Avec un peu d'habitude tu vas vite les différencier entre elles ,en focntion de leur eclat .
Une carte du ciel ne montre pas la position des planétes ??? ! Ah bon ! Voir Astronomie Magazine N°119 Janvier 2010 p64...
N'hésitê pas à poser encore des questions ."Les seules questions stupides sont celles qui ne sont pas posées "

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Uranus se voit à l'oeil nu. Je me souviens qu'en 2006, mon premier été avec le Dobson 495 mm, je la repérais directement à l'oeil nu parce que j'avais repéré où elle se trouve. Ça fait gagner du temps. Mais il faut savoir où chercher : elle ressemble à une petite étoile de sixième grandeur perdue parmi des milliers d'autres.

Les observateurs ayant accès à des cieux très transparents doivent aussi pouvoir apercevoir Vesta lorsqu'il atteint son maximum d'éclat vers la magnitude 6-et-quelques (ça ne se produit pas à chaque opposition). Je ne sais pas s'il y en a qui ont essayé (moi pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Maintenant je pose une question seulement quand j'ai la réponse...!", là tu me la coupes Airbus, c'est du Magritte à l'écrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Les seules questions stupides sont celles qui ne sont pas posées

Çà en fait quand même beaucoup. C'est comme la matiere noire de l'Univers

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 17-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark Yoda,

Et encore bravo d'avoir résisté à ce bizutage en règle (jamais méchant même si un peu acide il est vrai) !

Alors maintenant dis-nous tes impressions : Avec quel intrument l'as-tu regardé ? à quel grossissement ?

Si tu n'as vu qu'une boule orangée, ne soit pas déçu, l'observation, comme son nom l'indique, demande d'observer, c'est à dire de passer du temps à l'oculaire pour que l'oeil s'habitue, s'éduque. Pour ma part, avec ma 120 achro, je commence à bien percevoir les détails après 15 bonnes minutes d'observation (l'age, sans doute).
x120 est à mon avis un minimum pour commencer à percevoir des détails, et encore, si tu as observé vers 23h, en ce moment, Mars nous montre sa face la moins contrastée (pas de bol).
Pour t'aider, tu peux télécharger MarsPreviewer, c'est gratuit et tu pourras comparer ce que tu as vu avec ce qu'il y avait à voir : soit tu regardes avant la simulation et tu observes après pour voir si tu détectes les détails, soit tu observes avant et tu notes ce que tu vois (ou perçois) puis tu compares avec la simulation. Au choix.

Bonnes observations.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrai ça, dis nous au moins grâce à qui tu l'as trouvée nom di diou, je ne me suis pas décarcassé pour rien quand même !
Bon, c'est sûr, c'est pas grâce à Superfulgur, c'est qu'un méchant mesieur lui.
Christophe, c'est vrai que quand on relit tout, ça fait un beu bizutage quand même...
Sans rancune Dark yoda et bonnes observations de Mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon avec mes explications claire et concises il ne pouvait pas la louper


Sans rancune et bon ciel Dark_yoda ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, Dark Yoda, je suis heureux que mes conseils t'aient permis de trouver Mars. Ne me remercies pas : c'est tout naturel.


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu veux trouver autre chose, comme Neptune ou NGC machin chose par exemple, n'hésite pas à nous demander conseil ... nous sommes là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que Neptune à l'oeil nu c'est vachement fastoch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Baroche, comme t'es une garçon sérieux, j'ai suivi tes conseils à la lettre, et Mars.. nibe.. nada !!!

...faudra que je re-essaye la nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark_yoda,

D'une façon générale, pour me repérer dans le ciel ou préparer une soirée d'observation, j'en reviens toujours à ce superbe logiciel gratuit, très convivial, qu'est WINSTAR2.

Cependant, pour l'observation proprement dite, j'utilise Carte du ciel également gratuit...

Bon cieux à toi,

Red Daron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooopsss!

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 19-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant