Superfulgur

Calibration écran ?

Messages recommandés


Je m'ai offert un nouvel écran, un Samsung Syncmaster P2450 LCD de 24 pouces.

L'ancien, un 20 pouces Samsung est mort, je sais pas pourquoi, après m'avoir énervé en se mettant à "dégouliner", yavait des bandes claires, colorées, verticales dessus, plus un gradient de luminosité... Bonjour pour pouvoir dire que vos photos sont des daubes dans ces conditions...
En reviendant de vacances, j'ai rebranché le bazar, sa diode clignotait comme une comme é pi il a pas voulu se remettre en marche, ce batard...

Quand j'ai acheté le nouveau bazar à la CNAF, j'ai commencé à couiner que c'était pas normal que mon écran aye tombé en panne en 3 ans environ. Ils m'ont dit que c'était normal, que j'avais de la chance qu'il aye tenu aussi longtemps... Je m'ai demandé si ils se foutaient de ma tronche...

Bref...

Le nouvel écran est invraissemblablement plus lumineux que l'ancien. Je me demandais si vous connaissiez pas des sites internet avec une sorte de mire de calibration, où que je pourrais régler la luminosité...

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci fiberoptik, voui, c'est ce genre que je voulais. J'essaie, merci.

Djorge, après que je leur aye dit que c'était de la daube, mon écran, y m'ont répondu oui mais nan, que c'était quand même super bien. Alors comme un con, j'ai fait comme y m'ont dit. Cela dit, il a l'air bon, pour l'instant mais en même temps j'y connais rien dans ces trucs.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
Achète une sonde de calibration, ça te changera la vie. Ça devrait être obligatoire ce truc là
Les écrans sont en général beaucoup trop brillants, il vaut mieux se caler à 120 cd, et largement trop bleu, il vaut mieux se caler à 6500 K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Quand j'ai acheté le nouveau bazar à la CNAF, j'ai commencé à couiner que c'était pas normal que mon écran aye tombé en panne en 3 ans environ. Ils m'ont dit que c'était normal, que j'avais de la chance qu'il aye tenu aussi longtemps... Je m'ai demandé si ils se foutaient de ma tronche...

Idem il y a deux semaines pour le capteur de mon compact Sony...
Triste réalité ou technique de vente généralisée.
On arrive presque (ou pas) en gueulant et en quelques secondes on se dit qu'on aurait pu être là encore plus tôt, alors on se calme et comme le Monsieur du coup nous a paru sympathique, on rachète encore plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Serge, idem Christian Valdrich, je me suis aussi offert une sonde. c'est bien mieux apres reglage. Particulierement, plus realiste en reglant la luminosité vers 115 - 120 Cd. Les photos d'APOD et des collégues sont bien mieux aussi
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que faut-il comme sonde. Car selon le modèle, ça peut couter un bras.
Dans la gamme SPYDER on va de 85 à 190 euro. Les modèles LACIE et X-RITE sont au dessus de 200 euro.

Dans ce tableau, est-ce que le modèle de base suffit à notre usage?
Comme c'est pas donné autant pas se tromper.

Marc

[Ce message a été modifié par MarcD (Édité le 03-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sonde c'est effectivement mieux... par contre ne pas prendre la sypder2 car il me semble qu'elle fonctionne pas avec certains écrans plats (...) sauf erreur il doit exister une spyder3 express (à vérifier). La spyder3pro me parait un bon choix (prise en compte de l'éclairage ambiant en particulier)

a+

Chris

PS pour les écrans, prendre des dell

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 03-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buuuuummmmppppp c'est un écran TN, mauvaise pioche, il fallait y mettre plus cher.
Ton écran est donc une rave en graphisme, c'est fait pour jouer. Même la calibration n'en fera pas une Cendrillon. Néanmoins une sonde Xrite (ex Gretag, de vrais spécialistes de la mesure) pourra peut être limiter les dégats...


Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? j'ai la Spyder2, et je n'ai pas eu de souci avec ? qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans la Spyder2 ?
.... ça m'inquiète du coup ...

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 03-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon pour faire de l'argentique à grand papa, je vois pas bien l'intérêt d'un écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
commence peut-être par une sonde de petit diamètre....

Un conseil de connaisseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour comprendre de quoi on parle (j'y connais rien en sonde), pour moi un télescope de 200mm est un télescope de "petit diamètre"...

alors Epsi, c'est quoi pour toi un "petit diamètre" ?

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit diamètre, c'est une lunette. Je suis loin aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bin voilà ! Tu t'es fait avoir SuperPigeon !

C'était le P2370 qu'il fallait prendre avec sa dalle PVA, ses couleurs juste et son contraste de malade !

T'es bon pour te trouver un profil de calibration sur le net... ou acheter une sonde ! Mais dans tous les cas tu cahngeras pas les angles de vision et tu n'amélioreras pas la profondeur du noir. Ceci dit avec une dalle TN 2ms, tu vas pouvoir jouer à counter strike, et ca c'est bien

Sinon tu as une semaine de droit de retrait...

Q

PS: ils se foutent du monde à la FNAC... 3 ans pour un LCD c'est rien du tout...

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 04-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, c'est une daube...

Dans le test proposé par Phiber optic, c'est la cata...

Il y a des mires partant du noir jusqu'aux hautes lumières : je n'ai pas le dernier niveau de noir et les derniers niveaux de hautes lumières sont saturés, chuis déçu.

C'est ma faute aussi d'acheter des trucs sans me renseigner avant.

Snif.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'était le P2370 qu'il fallait prendre avec sa dalle PVA, ses couleurs juste et son contraste de malade !"

Heu ... il me semble que le P2370 a une dalle TN. Ce qui n'enlève rien à ses qualités, sinon le gradient.

En dalle PVA chez Samsung, il y a le Syncmaster F2380 guère plus cher et vraiment excellent. J'en ai un depuis un an et c'est vraiment un régal. Néanmoins il demande une (légère) calibration.

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Francis,
J'ai lu dans un essai sur Internet que le P2380M avait tendance à faire un peu de bruit quand on baissait sa luminosité.
Tu as constaté cela aussi ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Je suppose que tu veux parler du F2380M ? ( je n'ai rien trouvé sur P2380 ou P2380M ).
En fait,j'ai un F2380 ( le F2380M n'existait pas quand j'ai acheté mon écran, la différence c'est la prise HDMI sur le F2380M alors que le F2380 n'a que le DVI). Perso j'utilise l'entrée analogique ("VGA" sub-D) et pas l'entrée numérique, car mon PC est bien plus vieux que mon écran...
Non je n'ai pas de bruit quand je diminue la luminosité ( et je diminue bien la luminosité, à environ 70%, en permanence ). Mais je viens de tester jusqu'à 0 : pas de pb.
Par contre, il m'est arrivé d'avoir une "ondulation" verticale quelques fois, sans que je ne trouve d'explication. C'est parti comme c'est venu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant