Ludovic122

C'est quoi tout ces trucs qui bougent ?

Messages recommandés

J'm'en vais faire la langue de p***, mais je trouve curieux quand même que sur les deux forums astro les plus visités en France, on se mette à parler de ce sujet... et que dans les jours qui suivent, une revue Astro publie un article "Apprenez à identifier les OVNIs".

Non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amourabi,

Avec tout le respect que je te dois, et en te demandant pardon par avance, à toi, à ta famille, à tes proches, tu dis n'importe quoi.

Ce qui nous a titillé, ici, voire irrité, ce n'est pas l'observation de notre ami, en soi, c'est le décalage avec l'imprécision d'icelle et l'arrogance d'icelui.

Christian V : + 1 évidemment.

Ce n'est pas un hasard si notre jeune nouvel ami s'émeut devant les manifestations célestes, manifestement, en témoigne son observation, il débute.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi soir pendant notre soirée d'observation on a vu un truc très étrange aux alentours de minuit 40 avec mon binôme, mais on se doutait bien qu'on nous traiterait d'ovnistes.
Du coup, on a décidé de ne pas le décrire et de ne pas poster là-dessus et manifestement on a très bien fait vu la réaction au fil de Ludovic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir anne raconte c'est toujours intéressant!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, désolée.

(et je précise à Super que nous observons depuis 2005, que nous ne sommes plus vraiment des débutants même si nous savons que nous ne sommes pas hyper compétents, et c'est bien pour ça qu'on ne dira rien.
Parce qu'on sait très bien que le simple fait d'être curieux et de demander une explication fait hurler de rire les vrais astronomes : la preuve : relisez-vous.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pssst ! bon, tant pis.... enfin pour ceux que ça intéresse, cf mon post au dessus et dans observation visuelle. Sinon à part ça, dommage le ton de ce fil, y'a peut-être des choses à apprendre, pour ceux qui naviguent quelque part entre les pointures et les néophytes... et sinon au cas où vous n'auriez pas bien vu, le bistrot c'est la porte à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais arrêtez un peu avec vos histoires d'OVNIs !!!!!! (Je m'adresse à Amourabi et à ceux qui lui emboîtent le pas.)

Ludovic n'a jamais prétendu avoir observé d'OVNI, il demandait juste ce qu'il avait vu l'autre soir. Le couplet comme quoi on envoie valser les témoignages d'OVNIs est donc complètement hors-sujet. Et puis grâce à vous, à présent ce sujet est mort : au lieu de discuter avec Ludovic on va avoir une polémique crétine (à laquelle je participe, zut).

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 04-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu.....

merci d'illustrer mes propos si brillamment Super , tout en condescendance......après , Penn est venu confirmer .....pardon sujet sensible ....non pas l'inquisition .....je me rétracte ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ce n'est pas un hasard si notre jeune nouvel ami s'émeut devant les manifestations célestes, manifestement, en témoigne son observation, il débute.

Manifestement Super n'a jamais débuté, il a toujours été superfulgurant.

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 04-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis n'importe quoi, Penn. A AUCUN moment, on a daubé notre jeune ami sur les OVNIS. On s'est étonné de son discours sur la "ponctualité", puis de son arrogance à nous prendre pour des cons. Pas le moindre ovni là-dedans.

Puis Thierry L a fait remarquer que la difficulté de repérage expliquait le manque de crédébilité des observations d'ovnis, c'est tout.

Puis Amourabi est venu dire n'importe quoi et tu t'y mets aussi, c'est votre problème.

Mais venir faire la martyre de la censure a priori, çà va pas la tête ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune polémique ( le "crétine" ne dénote pas avec le reste ) , mais juste une p'tite remarque pour dire que vous avez une facilité pour rabrouer vertement certains ,que je trouve parfois déplacée et plus que limite .....pour ce qui est des OVNIs , je n'en ai jamais vu , même pas un truc qui aurait pu sembler bizarre , je trouve juste que rivalisent de fatuité autant ceux qui réfutent avec véhémence que ceux qui affirment avec une certaine béatitude......

Bonne soirée à toutes et tous.....et merci de laisser ma famille où elle est , au chaud tranquille en train de dormir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, tu exagères Super, et tu ne m'as pas lue.

Relis bien tout ce fil, et tu te rendras compte que ça ne sert à rien de demander des explications sur des observations particulières : on se fait TOUJOURS moquer !
Il n'y a pas un fil où quelqu'un demande des explications sur une observation bizarre sans qu'on lui renvoie dans les gencives que c'est un débutant, qu'il a mal vu et qu'il devrait se renseigner sur des sites d'ufologie.

Et quand à ta phrase "Ce n'est pas un hasard si notre jeune nouvel ami s'émeut devant les manifestations célestes, manifestement, en témoigne son observation, il débute." , elle est pleine de suffisance, et le simple fait que tu ne t'en rendes pas compte démontre bien que tu as quitté la terre ferme pour les hauteurs des grands de l'astronomie.
Redescend un peu, ça te fera du bien (surtout aux chevilles ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... C'était notre séquence "Comment se faire très vite plein de nouveaux copains en un post sur un forum Astro"....

Ca marche du feu de dieu!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Pour info, un 747 a une longueur apparente semblable à la Lune quand il est à…8000m d’altitude.>

8.000m de distance cher maître, de distance

Ceci dit, comme le fait remarquer Super, c'est vrai que ce n'est pas intuitif. Si on avait fait le calcul à l'envers à partir de la taille apparente estimée des gros porteurs en croisière, je pense qu'on aurait dépassé les 20.000 m. Faudrait vérifier quand même si on ne nous ment pas, je vais les mesurer les avions

Sinon, merci Anne, plutôt d'accord avec toi
Dommage pour ton observation.

Y'a pas grand monde apparemment pour s'intéresser au parallélisme de cette affaire et du témoignage de Epsilonzéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude Peguet : Y'a pas grand monde apparemment pour s'intéresser au parallélisme de cette affaire et du témoignage de Epsilonzéro.

normal, c'est plus facile de taper sur le Ludo que sur l'epsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps le meilleur forum pour se renseigner sur des trucs qu'on ne reconnait pas dans notre atmosphère n'est peut être pas celui consacré à l'astronomie mais celui qui parle des trucs qu'on ne reconnait pas dans notre atmosphère ...
j'ai mis un lien au début du fil, en voici un autre http://sceptic-ovni.forumactif.com/forum .

[Ce message a été modifié par asp06 (Édité le 05-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les querelles qui apparaissent dans ce sujet découlent de l'amalgame fait par certains entre objet non identifié et entité extra-terrestre.

OVNI n'est pas un gros mot, il s'agit simplement d'une vision qui reste momentanément ou définitivement non élucidée pour un individu ou les experts qui ont reçu le témoignage.
Les élites tout aussi bien que les supposés naïfs peuvent constater le même "phénomène" sans pouvoir l'interpréter (sur le moment ou à jamais)
L'observateur averti pourra simplement en écarter plus.

Assimiler un témoin d'OVNI à un fou ou à un menteur c'est avoir une piètre idée de notre espèce et de la démarche scientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn Kalet : « Il n'y a pas un fil où quelqu'un demande des explications sur une observation bizarre sans qu'on lui renvoie dans les gencives que c'est un débutant, qu'il a mal vu et qu'il devrait se renseigner sur des sites d'ufologie. »

Pas ici.

---
Alain31 : « Assimiler un témoin d'OVNI à un fou ou à un menteur c'est avoir une piètre idée de notre espèce et de la démarche scientifique. »

Tu t'es trompé de discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cornebidouille, comme le dit Bruno, qui parle d'OVNI et s'en gausse ????
Juste une histoire de lucioles vues de façon plus ou moins ponctuelle, c'est tout !
M'sieur Super, je vous jette un cil qui pique ! voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno Salque:<< Alain31 : "Assimiler un témoin d'OVNI à un fou ou à un menteur c'est avoir une piètre idée de notre espèce...."

Tu t'es trompé de discussion>>

ou encore :<<Mais arrêtez un peu avec vos histoires d'OVNIs,
Ludovic n'a jamais prétendu avoir observé d'OVNI, il demandait juste ce qu'il avait vu l'autre soir>>

Pardon Bruno mais tu n'as encore pas compris que l'objet qu'il a vu et pour le quel il n'a pas d'explication pour le moment c'est justement la définition d'un OVNI!
Voir un OVNI ça ne veut pas dire voir une soucoupe avec de probables créatures à l'intérieur, m'enfin!

OVNI: Objet Volant Non Identifié! C'est pas la définition de ce qu'à vu Ludovic?????

A partir du moment où il voit des petits disques lumineux qui bougent, disparaissent, reviennent, il est en droit de parler d'un objet non identifié que l'on a décidé d'appeler OVNI, il s'interroge puis nous interroge.

J'ai vu avec ma femme, un soir d'été, à l'ouest de Toulouse, fin des années 70, un point lumineux (tel Jupiter) qui "montait" de l'horizon ouest, qui est arrivé à environ 45/60° de hauteur puis qui s'est mis à tournoyer en ellipse, laissant une traînée multicolore qui s'est maintenue quelques minutes puis a peu à peu disparu.
Rien dans les journaux locaux par la suite---> Objet Volant Non Identifié (pour moi du moins)
J'ai interprété cet OVNI (hé oui!) comme un probable tir en provenance des Landes qui aurait foiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain31 : « tu n'as encore pas compris que l'objet qu'il a vu et pour le quel il n'a pas d'explication pour le moment »

Il y a au moins deux explications qui tiennent la route : l'avion vu de face, l'hélicoptère. (Pour la luciole de Serge, je ne sais pas, vu que je n'en ai jamais vue.)

Un OVNI, c'est quand il y a zéro explication. Rien à voir. C'est justement pour éviter les amalgames dont tu parlais plus haut qu'il faut à mon avis éviter de parler d'OVNI avant d'être sûr qu'il n'y a aucune explication connue.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 06-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OVNI = Objet Volant Necessitant Identification
c'est la majeure partie des cas... comme celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain 31 :
J'étais dans le Lot à cette époque là. On a vu le même objet ;-)
Il s'agissait d'un tir de fusée, ou de l'entrée dans l'atmosphère d'une fusée. Je ne me rappelle plus exactement.
C'était très spectaculaire. L'explication a été donnée dans les journaux quelques temps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant