Diabolo

M42 avec un "effet 3D"

Messages recommandés

Hi hi very funny, l'effet 3D dans la boucle est spectaculaire. Tiens je vais tenter sur m31, avec 6 mois de décalage entre les deux poses pour une bonne base stéréo ça devrait le faire...

C'est pas Pierre-Marie qui avait déjà pris m51 par la tranche ?

Y'en a tout plein à http://pro.tok2.com/~aq6a-ink/ms/usafr.htm

Tatez-moi celle-là (sous Prozac exclusivement) :

[Ce message a été modifié par BobSaintClar (Édité le 18-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH YES !!!
Ca m'a pris un moment à faire mais c'est génial, au début je louchais et c'était tout flou mais à un moment c'est devenu net et là !!! d'enfer !!!

Merci pour cette expérience étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique, Bobby !!!!!!!!!!!

J'ai bien gerbos sur mon écran, mais c'était fabuleux, et la ptite étoile juste devant, quelle élégance....

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, si maintenant faut maîtriser la stéréoscopie pour faire de l'astro, je suis foutue!
Y a-t-il un moyen pour les handicapés de l'orthoptie de voir ces images en relief?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'énerve. A chaque fois j'essaye de voir quelque chose et j'y arrive pas. Je louche, je vois trouble et ça marche pas.
Ca m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a peut-être un truc pour vous :
vous coupez l'écran en deux avec une feuille ou un carton, de sorte que chaque oeil ne voit QU'UNE image, quelque fois, ca aide pour l'accomodation à l'infini... Quand on a l'habitude, ca devient naturel, mais pour ce qui me concerne moi-même personnellement, au bout d'un moment, gerbos sur l'écran

Superfulgur

Un autre petit conseil : quand vous "fondez" les deux images en une seule, au centre, ne cherchez surtout pas à la voir nette, attendez que le compositage ait eu lieu, puis faites "la mise au point" ca marche bien, comme ca...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 18-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai essayé de suivre le conseil de Serge et de couper mon écran en deux avec une feuille mais ça n'a pas marché. Il m'a fallu une hache pour y parvenir. Je n'en suis pas plus avancé ; la fusion, du moins pour l'image de M 42, n'a pas lieu.
C'était nettement plus facile d'observer M 51 par la tranche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez méfu ou quoi??? moi je ne vois pas du tout cet effet en question, et pourtant j'ai essayé pendant un moment.
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si c'est facile, il faut loucher. Le fait de loucher déblouble chacune des 2 images, donc vous devez avoir 4 images. Plus vous louchez et plus les images s'éloignent. Donc vous vous débrouillez pour loucher suffisament pour que les 2 images du milieu (sur les 4) se superposent. Donc vous aurez 3 images et vous restez comme ça pendant plusieurs secondes en restant attentif à l'image du milieu. Au début c'est flou (forcément vous louchez !) mais vous allez voir qu'au bout de 10 ou 15 de secondes l'image devient parfaitement nette et l'effet de 3D est saisissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION Hale,

Le louchage ne fonctionne que pour les images faites pour ca : sinon, il faut se mettre, AU CONTRAIRE, en mode infini...
En louchant, par exemple, le relief de l'image de Boby est inversé !!!!!!!!!!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode de Hale fonctionne bien sur M42 ; c'est du moins de cette façon que j'ai pu obtenir la vision 3D.
Mais ce que je vois surtout, maintenant, ce sont les reliefs de mon ancien écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha, pour l'image des arcs gravitationnels, mieux vaut décroiser son regard... le résultat est plus joli qu'en louchant et surtout, le relief apparent est dans le bon sens (si j'ose dire). Mais pour m42, la taille des images l'interdit, à moins d'être un requin-marteau. Pour nous autres grands singes à l'écart interoculaire réduit, cette opération ne peut s'effectuer qu'avec une petite cuillère :

1) Demandez aux enfants de sortir de la pièce où vous opérez.

2) Prenez deux-trois bonnes rasades de wiskhy.

3) Prendre la petite cuillère, que vous aurez préalablement pris soin de désinfecter à la flamme d'un briquet. Bien l'enfoncer de biais sous votre arcade sourcilière droite, sortir le globe oculaire et le tenir fermement (sans trop presser toutefois) entre le pouce, l'index et le majeur. Amusez-vous un instant à jouer au caméléon, et découvrez pourquoi cet animal est, du point de vu intellectuel, dans une impasse évolutionnaire.

4) Assez déconné : avec l'oeil gauche, regardez l'image gauche de m42 et de l'autre, désormais désolidarisé de son voisin, visez l'image de droite : l'effet de relief sera des plus saisissant !

5) Faites une pelotte de votre nerf optique et tassez-la bien au fond de votre orbite évidée. Observez les nombreux phosphènes que cette manipulation occasionne. Avant de replacer votre oeil droit à sa place usuelle, posez-le en face de votre oeil gauche et expérimentez une sensation troublante de régression infinie.

6) Repositionnez votre globe oculaire dans son orbite et procédez à quelques réglages usuels (contraste, luminosité, saturation, température de couleur)

7) Reprenez un dernier verre. C'est moi qui régale.

[Ce message a été modifié par BobSaintClar (Édité le 19-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as été très Cla(i)r Saint Bob

MDR

J'ai essayé le Whisky, mais après je voyait en triple. Est-ce grave docteur ?

[Ce message a été modifié par Zorglub (Édité le 19-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le mal de tete!

Normalement, j'arrive bien a voir ce genre d'images... Mais celle-la est vraiment grande! Ceux qui ont du mal peuvent essayer de reduire l'image (PSP, Photoshop). C'est plus facile!

Schulz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf j'ai enfin réussi j'ai cru que j'y arriverai pas lol !

La méthode de hale marche bien!

En fait fait pas se mettre trop près de l'écran, genre mettez vous à 80cm.

Louchez et une fois que vous voyez 3 images, restez comme ça, au bout de 10/15s ça deviendra de plus en plus net, puis regardez l'image du milieu et pouf d'un coup c'est net et zou c'est en trouadé!

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument genial les images 3d et en plus j'y suis arrive du premier coup par contre je trouve la 3d nettement plus impressionnante en cross eye qu'en parallele eye.pourriez vous m'expliquer les techniques pour realiser ce type de photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Bob et Fred je vous deteste j'ai tenté l'experience et
j'ai du prendre rendez vous chez le neurologue et chez l'ophtalmo.
de plus j'arrete pas de gerber ROUUUUUUUULE beurk!!

P'taiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!! j'ai même un oeil qui est resté coincé

Salut le tous

le cyclope

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 07-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment terrible !
La meilleure reste à mon avis celle de Bobsaintclar !!

Absolument hallucinant !

Par contre, quand les images sont trop grandes, j'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant