Vincent STEINMETZ

M51 Firefield ... C8/Artemis/Picastro

Messages recommandés

Salut Vincent !

Elle arrache tout, celle-là !
Superbe soirée au Cdf
Pas de vent, bonne transparance et brouillard en plaine...
On l'avait bien remarqué au brut que tu ferais l'image de l'année !
Grandiose !
Très détaillée et profonde avec ça.
Les couleurs sont au top, je trouve.

Aplus,
Hubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Somptueuse image d'une merveilleuse galaxie, Vincent !

Suivi et focalisation tip-top,
prétraitement nickel, traitement au poil...
Bref, du grand Vincent

Une image de référence pour un C8 !
Il est vrai que la Galaxie des Chiens de Chasse, on ne s'en lasse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache !!!!

Y' a du monde derrière. T'as fait fort sur ce coup là.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je peux pas répondre à tout le monde, ça va trop vite "8-)

c'est la grosse réussite j'ai réussi à amadouer mes deux regardeurs d'image les plus exigeants, nico outters et stephane ! J'ai du mal à savoir qui est le pire, mais grâce à vous je vais toujours de l'avant

Un petit mot aussi pour dire à marc sylvestre que je suis bien content de le revoir parmi nous en bonne forme !

Et après laurent qui fait un tour du coté sombre de la force, voici cristophe qui est prêt à sombrer

Merci à tous, vive l'astro , les belles galaxies et les bonnes nuits dans la voiture de 05h00 à 08h00 du mat!

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 22-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est une belle prise !
joli Vincent !
chez moi toujours pas de creneau correct pour imager !
et ce depuis plusieurs moi , du jamais vu !! quelque chose ....d'anormal....

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, suis sur le cul...
Elle dépote grave de chez grave celle - là.
T'as pécho "THE NIGHT" : là vraiment , tu m'as achevé !!

Et dire que j'ai manqué ça : vais mettre un mois à m'en remettre.

Bon, malgré le super ciel, ça sent quand même le gars qui maîtrise toute la chaîne à donf : de l'adaptation mécanique au traitement, en passant par l'acquisition.
Bravo.

C'est en regardant ton usine à gaz il y a maintenant 2 ans , que tu m'as donné envie d'aller plus loin...
Encore merci.

Jean - Jacques.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

...

[silence ébahi]

...

Magnifiquement capturée, avec du matos qui n'est pas réservé à une élite Euromillionnaire !!!

Ca fait un bien immense d'admirer ton image tandis qu'on en bave en planétaire.

Chapeau, bien bas.

Bon ciel (si c'est possible d'en avoir de meilleur )
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent!

Ton image est vraiment tres belle de ce coté la rien a redire, un vrai plaisir pour le spectateur que je suis!!
... mais j'ai quand meme 1 remarque:
- Le fond de ciel carrement coupé gris/noir avec les extensions faible de la galaxie pris dans ce meme noir, je suis désolé, mais je trouve que ca fait pas beau. d'ailleur cette remarque, je peut la faire sur d'autres images que l'on rencontre sur le forum... c'est trop artificiel comme vision à mon gout. Mais je me repete, c'est suivant mon gout.

Bon, je vais bientot déposer une nouvelle image, tu pourras tirer à boulet rouge dessus! je compte sur toi!!::::----))))Tu es bien meilleur que moi sur l'utilisation de totoshop et je sais que j'ai mes limitations la dessus::--))... mais je m'améliore doucement::--))

Ah! je rajoute, que j'adore comment tu as regler le contraste sur cette image!!

Amitié!! et bonne astro!!!
Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 22-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puré de pois!!!ça le fait grave...A present je suis mal,pour faire aussi bien,trés difficile...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

MA-GNI-FI-QUE !! Des détails à la pelle, de superbes couleurs, un magnifique cadrage, enfin bref, une des plus belle M51 assurément !!!
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent : Je ne suis pas d'accord avec toi, les niveaux de l'image sont nickel, peut être un poil clair mais celle ci fait ressortir un léger bruit dans le fond de ciel qui ne me déplait pas et surtout met en valeur les extensions faiblardes autour de la galaxie.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_O

Ah quand même...

Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres, elle est magnifique cette image.
Ce que je trouve plutôt pas mal, c'est l'aspect "vivant" de l'image, l'impression agréable de se retrouver non pas face à l'image de M51 mais M51 elle-même. Si si, je t'assure!

Continue à nous montrer des images comme ça, j'adore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

je ne parle pas de niveau et de contraste... j'aid 'ailleur ecrit que c'est tres bien regler.
Pour m'expliquer autrement, je n'ai pas ete assez clair dans le premier message (désolé), les la normalisation du fond de ciel a des valeurs RVB comme 15,15,15 ou 21,21,21.
Le fond de ciel est d'un gris noir qui n'est pas naturel. Et pour moi, le probleme le plus embetant, c'est la remonté du fond de ciel gris/noir sur le bord de la galaxie elle meme. ce qui me gene vraiment c'est le noté pas naturel... le bord haut de la galaxie est bleu, elle devrait donc ce terminer naturelement vers un bleu de plus en plus faible vers le fond de ciel.

Mais comme je les ecrit, la M51 de Vincent est quand meme manifique pour moi!! je ne veux surtout pas que la petite chose que j'essais d'expliquer soit prise comme si je pensait que l'image n'est pas belle, car c'est vraiment completement faut.

A plus! et bonne astro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,

Ya pas de lézard on peut discuter sur l'image de Vincent.Maintenant je pige tes dires et je vois bien de quoi tu parles mais je pense qu'il est très difficile avec les techniques LRGB d'obtenir des couleurs dans les faibles niveaux autrement que gris car là c'est la luminance qui cause et la luminance est en niveaux de gris !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent, moi, j'adore.
après ca, quelle idée de contruire un astrographe de 200 ?il marche tres bien ton C8 !
amitiés
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

j'ai pigé aussi ce que laurent veux dire, et le bougre a bien raison, bon déjà le ciel est noir à cause de la mise à niveau des RGB, et ensuite les techniques d'accentutation des couleurs génèrent un fond de ciel souvent un peu vert et violet, dont je me débarasse par désaturation masquée ( le masque protège étoiles et galaxies ) , à la fin je vais remettre un fond de ciel un peu bleu profond, ce qui atténura l'effet dont parle laurent.

En tout cas , la discussion est très intéressante et subtile je remercie mon pote laurent de se pencher sur mon image avec autant de soin, et je vois avec joie nico convaincu sur mon boulot !

J'ai vérifié sur le RGB et quand même à moins de 1% , la couleur de la "tête de mort" à gauche, elle est bien gris neutre (niveaux 416 418 417 ).

Comme avant, merci à tous et quelques commentaires ...

>black sky
impossible d'avoir mieux je pense, c'était THE NIGHT de l'année 2007 !

>constructor
j'ouvre tes post avec respect, et ton engin est génial , un de ces jours il va tout atomiser c'est clair "8-)

>fourmi103
ton commentaire est génial, mais des comme ça , je peux pas t'en faire chaque mois, voire chaque année ...

>Jean-Jacques
arf, mon usine à gaz "8-) , et la en plus la mise au point , elle est automatique, en 60s paf , terminé.

>thierry
sympa, c'est l'image de ma vie je pense !

>Mention extra spéciale pour cyrille :
c'est les vacances je vais finir ton picastro, et ton mirroir, il va absolument tout exploser, j'en suis convaincu, le newton sort les images les plus fines qu'on peut avoir sur de petits capteurs, à f/d=2.8 les temps de pose vont se diviser par 4 , imagine le gain , 4 nuits en une !
Et puis la conception et la construction, c'est quand même un genre de créativité géniale qui me manque ( surtout quand ça marche )

Encore à tous merci,
et vive l'astro et le CDF
Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent
Superbe maitrise une fois de plus.
la nuit à ne pas manquer....

Boris
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant