Lolo de Cornouaille

[le plus beau coin du monde] quelques photos au grand angle

Messages recommandés

Sous ce titre provocateur, je voudrais vous présenter un coin que j'adore : Ploumanach, le long de la Côte de Granit Rose (pas loin de Perros-Guirec). On y trouve de magnifiques rochers ronds sculptés par l'érosion. Un paysage fantastique.
J'y suis allé en mai avec l'objectif pourris de chez Canon (le 18-55) car mon sigma 18-50 était en panne de diaphragme. J'y retournerai un soir où la Lune sera visible (elle éclairera les rochers, révélant leur courbes étonnantes) avec mon sigma. Heureusement, j'avais aussi l'excellement Sigma 10-20 !

C'est parti. Les rochers éclairés par une voiture qui est restée longtemps sur un parking face à la mer :

alors, y sont pas beaux ces rochers ?

Quelques rochers en équilibre :

et puis une de mes préférées, le phare de 7 îles qui brille de mille feux avec l'écume qui forme un grand point d'interrogation (je sais, j'ai de l'imagination) !

J'pense que l'Brunier va bien l'aimé celle-là...

et enfin l'écume des vagues qui se brisent sur les rochers éclairée par la faible lumière ambiante :

Si elles vous plaisent, vous pourrez les retrouver en plus grand dans cette galerie : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=10

Allez, comme on dit par chez nous : Kénavo les bigorneaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !
Les deux dernières sont somptueuses...
Ma préférée, c'est aussi l'avant-dernière...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN là ...y'a pas photo : c'est GEANT
fruits subtils du Talent et de la parfaite connaissance des lieux ( pas moches , faut quand même le préciser )
mais bon , la beauté est partout , encore faut-il en avoir conscience et savoir la révéler ... aux bons moments
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, Lau, Serge, Thierry et Alain
Thierry, si le climat continue à se réchauffer, il y aura bientôt la mer au pied du Champ de Feu... Patience !
En effet Alain, dans un site pareil, difficile de faire de mauvaises photos, à moins d'être vraiment un manche ! C'est comme au Grand Canyon, ou dans Monumuent Valley... Mais la prochaine fois que j'y retourne, ça va chier : clair de Lune, mon 10-20 et le 18-50 EX ouvert à f/2.8 (et si tout va bien mon futur Sigma 30 mm ouvert à f/1.4) et surtout repérage en pleine journée (parce qu'il vaut mieux repérer les lieux pour optimiser la séance de prise de vue).

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première... marrant, on dirait un gros plan sur des crottes de chien... les autres sont mieux composées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.........l'as un Dogue Allemand Epsi
......contradictoire avec la Délicatesse et la Finesse de ses perceptions..............bizarre
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouettes, sauf la première avec laquelle j' accroche pas trop, je ne saurais pas dire pourquoi.

Un Dogue Epsi ? Oh oui, et puis aussi un jardinier suédois, une cour de villa avec escalier en marbre , statue de nymphes dans la pelouse et ferrari garée dans l' allée gravillonnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

superbes Lolo, c'est vrai quel p... de décors!

C'est quand tu veux pour la virée ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça existe en vrai ça ??
Très très beau !!
Et la première....le rocher de l'homme qui dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Lolo.

Ce coin est déj) superbe de jour.
Ces photos le transfigurent.

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je proteste, c'est l'Alsace le plus beau coin du monde, na! Et on a pas besoin d'eau salée nous au moins

J'adore les deux dernières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo de C, "et si tout va bien mon futur Sigma 30 mm ouvert à f/1.4)"
justement cet objectif n'est pas tres bon au niveau de la coma, ouvert à 1,4 en tout cas, c'est affreux dans les coins !
s'il t'interesse, je revends le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,
oui, cet objectif m'intéresse en effet. Peux-tu me donner ton prix par email : laurent.laveder@laposte.net
Et puis pendant que tu y seras, pourras-tu m'envoyer une ou deux photos nocturnes (en RAW si possible, une seule par email) pour que je vois ce que ça donne. Merci beaucoup d'avance. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos Lolo!

Je connais bien par là aussi, par la terre, par la mer...

Bon.... mais le plus beau coin du monde...c'est la Hague!!!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 30-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai séjourné là-bas (Trégastel) il y a deux ans, les 10 kilometres de côte sont vraiment exceptionnels.

Tes photos sont superbes, mais l'éclairage nocturne peine malheureusement à révéler les magnifiques teintes rosées de ces rochers. Peut-être la lune sera-t-elle effectivement la bonne solution. Ou un mélange barbare de diurne/nocturne à la sauce photoshop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuh, c'est pas là qu'un maire zélé a fait dynamiter un rocher évocateur, dont les lycéens peignaient régulièrement le haut en rouge ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant