CASTOR78

photos lunaire à (très) haute résolution

Messages recommandés

MONSIEUR Cédric : il faut lire ce que le monsieur il explique avant d'aller faire n'importe quoi n'importe où... quand je pense que je me suis cassé le c.. à expliquer ce qui est consultable et ce qui ne l'est pas !!

(sans compter que si tu avais cliqué sur les images du bandeau de droite tu serais arrivé presque immédiatement à bon port).

Futurgrenoblois... oui, je sais TOUT... enfin presque .
Par exemple que l'un d'entre vous a demandé à Google : "francois emond c8 hautes alpes"... Attention je peux dénoncer ceux qui taperons n'importe quoi !

François


[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 04-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mecs, vous êtes un peu lourds, non ?
L'administrateur ne pourrait-il pas fermer ce post et en ouvrir un VRAI sur la question de la Haute Définition en astro amateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est un site PERSO... du coup, quand je m'y balade SEUL, tout va bien ! Un jour, quand il sera un peu rempli, je le ferais probablement migrer vers un serveur plus costaud (et payant)... pour l'instant je ne débourse pas un centime et, du coup, je n'ai même pas le droit de me plaindre.
Et puis, de toute façon, je vous avais prévenu !

leonardcauvra ... les mecs, vous êtes un peu lourds, non ?
L'administrateur ne pourrait-il pas fermer ce post et en ouvrir un VRAI sur la question de la Haute Définition en astro amateur ?

Certes, certes, mais cette question est-elle vraiment si intéressante que ça ?

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 04-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayer, j'ai trouvé, il suffisait de faire recherche avancée et de rentrer astronomie comme mot clé.
C'est encore en chantier mais ça présente déjà bien, on va suivre l'avancée des travaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe, c'était quoi... dit ? allez, c'était quoi ton expérience ? (tu peux même me le dire en privé via ma messagerie)...

Désolé leonardcauvra pour tous ces hors-sujets... mais comme tu ne verra pas mes images sur Astrosurf il n'y en aura pas trop souvent !

Oh la la... y a même un administrateur qui est passé en "signant" son passage ! Pas étonnant que ça n'avance plus !

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 04-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai juste gogolé "françois emond tanche en astronomie"... pour te faire bisquer

Ton lien n'est pas sorti !

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 04-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton site - très riche et informatif. J'ai lu l'info sur le 400. As-tu déjà une table?

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe : bizarre... normalement ça aurait dû !! J'ai pourtant mis le mot "tanche" dans mes méta-données !!

Au fait t'as vu, j'ai fait un effort, après être allé réviser sur ton site, pour mettre les images dans le "bon sens" et pour commenter l'image de Jupiter de cette année que j'ai déjà posté (en espérant n'avoir pas écrit trop d'anneries !). Si tu as des commentaires à faire sur les images n'hésite pas... je les ajouterais.

J'ai quand même fait plusieurs séries d'acquisition sur Jupiter pour cette année et 2 sorties sur Mars... avec, déjà, pas mal de détails.

Rolf, oui, la table est là... et ça fonctionne bien. Cette semaine j'ai fait mes premiers essais véritables (j'ai fait une petite modif. sur le télescope) sur une belle tache (ou tanche ?) d'Airy à plus de 1000 fois de grossissement... maintenant j'attends les petits matins du mois d'aôut avec impatience.

Debricon : merci... je vais laisser tomber un peu pendant mes vacances qui s'approchent à grands pas (car cela m'a déjà demandé pas mal de boulot et il faut bien faire autre chose aussi)... mais, normalement, il y a (et aura) qq. chose de nouveau toutes les semaines dans un coin ou un autre du site (et puis je finirais bien par transférer les centaines d'images (Lune en particulier) qui traînent sur des DD. ou des CDs).

Bon, aller, puisqu'on parle de tanches ... voici l'adresse, maintenant que je ne peux plus faire mes petites bidouilles, tranquille dans mon coin :
http://astronomie.alpes05.free.fr

Faut pas vous sentir obligé... car, vraiment, pour l'instant cela ne vaut pas le coup (je vais la rajouter quand même dans mon profil si cela est possible).

François


[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 04-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourrais-pas stp. m'envoyer par mail des photos de la table et de la modif?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non François tu as bien révisé pas d'erreur dans tes commentaires, et rien à rajouter (on peut toujours finasser évidemment mais c'est tout bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf... c'est fait ! Surveille ta boite au lettre : 2 x 2 Mo . j'espère qu'elle supportera ça !

Merci Christophe... si tu te sens l'envie de finasser, n'hésite pas... cela ne fera de mal à personne. Sinon cela restera bien comme cela et tu pourra toujours me dire ce que tu penses de la suite.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 04-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il était question de haute résolution... voici, en attendant la Lune, comment je m'entraîne sur la Soleil...
http://astronomie.alpes05.free.fr/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=55&func=detail&catid=31&id=78

Ces temps-ci j'ai eu plusieurs fois des conditions similaires ou meilleures à celles qui m'ont permis de faire cette image... les autres images viendront peu à peu.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'envoi - je te repondrai tout à l'heure.
Ce soleil est vraiment très resolu et montre énormément de granulation nickel. Les conditions ont dû être excellentes. Cela promet pour la suite ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe cette image Solaire
la résolution est vraiment excellente !

* comme persone n'a osé repondre à la question :
c'est quoi la définition de la HR des images Astro./Amateur " .
j'ai pris la décision unilatérale de déclarer
que ton image est en HR.........:-))

Amicalement / Bernard Bayle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futurgrenoblois :
Ouaaaaa... maintenant c'est bernard qui decide qui fait de la HR ou non... trop fort....
** je sais pas si tu as lu entierement,
mais quand en bout de ligne tu vois ........:-)) etc..etc..
Il est certain que ce n'est pas avec ta définition ...que tu n'as pas donné ... que je vais pouvoir avancer .......

Ok Rolf pour celle de T.L :
<<< Seules les images dont la résolution n'est pas trop éloignée des capacités théoriques de l'instrument avec lequel elles ont été prises méritent cette appellation.>>
[ HR ].

Evidemment que c'est juste .
Mais bon quand on regarde simplement une image d'amateur, sans calculer les capacités de l'instrument .... en regard des détails visibles de l'objet concerné, peut on de façon objective " a premiere vue" , dire oui / non c'est une image en HR ?

En fait cette question que je me pose, c'est simplement pour avancer un peu dans l'évaluation de son matériel et pour progresser dans cette activité .

Amicalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard & Rolf...

Mais désormais je n'interviendrais plus sur ce forum : outre le fait que je me suis fait (une fois de plus) agresser hier soir, gratuitement, par un des membres de ce forum (VL pour ne pas le citer) certains individus, pas très malins et ayant Astrosurf comme référant, sont venus et ont tenté de faire du spam sur mon site... dont l'adresse n'est donnée que depuis hier (mais cela je m'y attendait un peu... donc j'avais prévu mon coup et je sais d'où ils viennent : le résultat ne m'a pas vraiment surpris).

Parfaitement ridicule et puéril... je conseille quand même à ces individus de ne pas trop jouer au c.., parceque, de mon côté, je pourrais aussi m'amuser un peu.

Pour info Bernard, sur les 55 personnes qui sont venues consulter cette image et 4 votants (c'est pas moi je le jure), une personne lui a attribué la note 2/5 (1 correspondant à "nulle"). Tu vois que tout le monde ne partage pas ta conception des choses et qu'il sera difficile de répondre à cette question .

Bon, tout ça n'est pas bien grave... je fais de l'astro avant tout pour me faire plaisir. Ce que disent ou pensent les autres de ce que je fais n'a finalement que peu d'importance : la loi des grands nombres finira par me donner une belle gaussienne centrée sur une valeur "universelle".

Bref, pour ceux que ça intéresse... vous savez ou me trouver. Mes vacances passées, le site sera mis à jour chaque semaine au minimum (et en général plus fréquemment... puisque je me suis décidé, enfin, à le faire).

Amitiés aux amis.

François


[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 05-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard,

le plus simple est de prendre la meilleure image connue faite avec un télescope donné. Pour un C 8 par exemple je conseille de prendre Ptolemee de Christophe Bethune, pour le soleil la toute dernière d'Emond par exemple. On va dire que ces images se rapprochent le plus de la résolution théorique de l'instrument. Sinon, tu estimes le diamètre du plus petit craterlet visible sur la photo et le met en rélation de la résolution possible de l'optique (mais tout cela tu le sais déjà ...)

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! François, je pensais que tu connaissais la vie !
Pourquoi tu (t'emm...) t'ennuies avec 2 / 3 abrutis?
Ici comme dans tout groupe c'est le reflet de la Société
simplement y a du monde et statistiquement tu vas y trouver plus de mecs qui vont faire ch.. les autres .

C'est vrai que ta superbe image Solaire a du gêner certains .... bien incapable de réaliser ce type d'images .
A ce sujet , j'ai regardé les connexions sur ton url, depuis hier ... t'as du faire péter le compteur !!
et pourtant devant une image si réussie ... aucun commentaire ici !!!! , c'est bon signe :-)) , continues .

C'est sur que dans une société de ventres mous, de tout le monde il est beau tout le monde il est gentil....... dire simplement ce que l'on pense ça dérange ici un certain microcosme qui s'auto-congratule , s'auto-alimente ,
s'auto-réconforte .
Heureusement que d'autre et pas des moindres , à travers leurs posts sur le Forum font péter leurs idées sans entrer dans ce mou moule qui roucoule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Bernard... je connais la musique... et comme dit plus haut je m'y attendais un peu.

Ceci étant, visiblement, ce que j'ai à dire, ici, n'intéresse personne (ou si peu de monde que cela n'a pas d'intérêt). Sur mon site il y a de quoi me contacter (en plus mes adresses mail perso n'ont pas changé... tu sais donc où me m'écrire si le coeur t'en dit).
Ce site sera mon lien avec le "monde"... là, au moins, ceux qui voudrons faire la conversation (sur tout ou rien), discuter technique, venir voir mes images, etc, pourrons le faire avec l'esprit libre.
Les personnes bien intentionnées y seront les bienvenus...

Concernant les choses qui pourraient me déplaire (genre agression)... facile quand on est administrateur (au pire un petit coup de delete dans la base de données). Bref, rien de tout cela ne m'angoisse... mais, tout simplement, je perds mon temps sur Astrosurf et il est plus raisonnable de garder ce bien précieux pour des choses plus intéressantes que de ce prendre la tête avec des individus incapables de sortir une image à plus de 600 mm de focale.

Pour l'image du Soleil... j'en ai fait pas mal d'autres ces temps-ci : il y en aura, normalement, de meilleures.

Et puis pour la Lune... il y aura sur ce site, je te l'assure, de quoi occuper les longues soirées d'hiver : il me faut juste un peu de temps pour classer, trier, traîter tout cela...
Enfin, pour les types pas trop obtus qui voudront venir voir s'ils peuvent apprendre deux ou trois bricoles sur ce site, il y aura, progressivement, des rubriques techniques qui n'auront pas (ou peu) d'équivalent ailleurs (tout au moins en Français)... je pense en particulier à l'optique instrumentale, au lexique, etc.

Voilà, voilà...

Pour le reste, tu sais que je partage une bonne partie de tes opinions... y compris sur la HR .

Amicalement,

François


P.S. 1 : pour répondre à ta question : 110 visites de 75 visiteurs en un peu moins de 24 h, 971 pages ouvertes, 3 sites référants, 28 visites de robots.... ( & 2 commentaires ).

P.S. 2 : merci à Cédric pour sa contribution pour l'image (légendes) du golf des Iris (du 30/12/06).

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 05-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, je suis gnan gnan en informatique, donc c'est pas moi qui peut venir emmerder FE et j'ai vraiment autre chose à foutre. La preuve est que j'utilise le type de conception de site pour les gros nanards en informatique.

Et pi, pour la suite tant pis, ça me fatigue de devoir reprendre toutes les conneries déblatées.
Bayle, tu me la coupes !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant