jm lecleire

Hallucinant ! vidéo de l'ISS par Dirk Ewers !

Messages recommandés

Tellement incroyable que j'en bégaye...

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 18-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, c'est clair, je l'ai téléchargé et visionné il a une heure... et c'est incroyable. Par contre je ne sais pas comment il a procédé... parceque le suivit est impeccable !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

05-18-2008
[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 10-08-2011).]

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 20-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouchhhh!!! halucinant en effet tu es sur que c'est 125 mm de diamètre???? vu la grosseur du bestiau il doit avoir une focale résultante de malade!!!! et surtout le bon pgr de suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que cela soit possible avec une petite lunette. L'image est trop nette et resolue.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Avez vous trouvé sur son site des infos techniques sur les prises de vue et l'équipement mis en oeuvre ?

Personnellement non.


Je pense davantage à une compile de vidéo "pro" assemblée et mise à dispo sur son site. Ce n'est pas interdit avec certains accords. Mais dans ce cas il faudrait au moins citer les sources et, là encore, rien.
Mais j'ai des difficultés pour le traduction.


Bref je n'y crois pas, jusqu'à preuve du contraire bien entendu.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la flemme de calculer la résolution de ces images...

Mais quand je pense à la vidéo de Thierry L. de l'ISS devant le Soleil, où, avec un temps de pose infiniment inférieur et une lunette de plus grand diamètre, la résolution est dix fois moindre, j'avoue être très perplexe...

Il faudrait que les pros de l'imagerie de l'ISS se prononcent... Thierry L. tu en penses quoi ?

C'est possible ?

A ce niveau démentiel de résolution, par exemple, on reconnaitrait Hubble, qui ne mesure que quelques pixels sur ta propre image, et on verrait un astronaute dehors si il y en avait un...

Je veux faire de procès à personne, j'y connais rien dans tous ces trucs, mais c'est possible, çà ?

S


PS : En même temps, T.L privilégie le champ sur la résolution, dans le cas de ses images de l'ISS + navette et Hubble devant le Soleil, je me suis peut-être étonné trop vite de la résolution...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 18-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus étonnant, c'est que, à part ces images hallucinantes de résolution, il ne fait pas de haute résolution sur la Lune et les planètes...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi si je me plante :

1 arcseconde à 400 km, c'est 2 mètres environ.

Ca correspond à la résolution de sa vidéo, non ?

Bravo l'artiste...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution me semble cohérente avec l'instrument BIEN maîtrisé. Le suivi est impressionnant.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"I took these pictures during the early morning hours of May 12th using a 5-inch refracting telescope.",ce sont les paroles de l'auteur de cette vidéo impressionnante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les détails longilignes ça ne comptent pas, on sait qu'on peut les voir en dessous de la valeur de la tache d'airy mais pour le module colombus qui fait un petit 5m par 7m je trouve que ça colle bien.
1" à 400km ça fait bien 2m.
et un bonhomme dehors au moment de la prise de vue ça se verrait aussi sur cette image.
moi c'est vraiment la dynamique qui me plait, en général il y a toujours un truc trop sombre (sous ex) ou trop clair (surex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahurissant ! Mais aussi, quelle stabilité d'image!
Et quel suivi ! La monture doit pas être de la daube, I présume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le format de la vidéo ,il s'agirait d'une webcam ou camera au format 640x480 pixels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouha ça calme!!!!

On joue pas dans la même cour là!

Bon allé je reprends ma pelle et mon sceau et je retourne dans mon bac à sable.

@+
Yoyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images extraordinaires qui flirtent, et même plus, avec les limites de résolution .
Sans parler de la focale qui doit être de 6/7m avec une 120, donc peu de lumière, la qualité du suivi, la taille angulaire qui change et empêche le compositage de beaucoup de vues ...

C'est éfoustouplant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour obtenir ce genre d'image, il y a surement un suivi informatisé de la monture sur la trajectoire de l'ISS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite simu avec Aberrator, qui s'y colle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dites-donc, ça n'a pas l'air bien solide leur truc là-haut, ça bringuebale de partout ...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant