Gerard THERIN

Lune au téléobjectif de 400mm + 2x + 40D

Messages recommandés

Bonjour,

je vous propose un "énième" quartier de Lune (tout à fait banal) et la seule différence provient du fait que cette image a été réalisée avec un téléobjectif Canon EF 400mm L F5,6 dont le rapport qualité prix est tout simplement bluffant !!!

Enfin... voici l'image pour vous faire votre propre opinion

Canon EF 400mm L F5,6
Extender 2x II
Boitier Canon 40D
1/13éme de sec à F13 (100iso)
le tout sur un trépied photo
Ah oui, j'oubliai... l'image est "one shot" (pas de compositage)

Je trouve le résultat plutôt sympa compte tenu du matos employé

@+ Gérard
La Nature en Beauté http://www.naturepixel.com

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 11-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaahhh ... Gégé est de retour
Je suis content d'etre le premier à réagir ... et c'est effectivement bluffant pour une photo réalisée avec une APN sur un simple pied photo !

Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La preuve par l'exemple ! Les vieux guerriers ne meurent jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme le vélo Djorge...ça ne s'oublie pas et dans le genre grand rouleur Gégé est expert

Belle demonstration en one shot c'est du top à la Gégé ça !!

Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gérard Thérin,

bluffant en effet ! Les détails sont hallucinants pour un télé ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ah ben elle est plus jolie là en pleine bourre que dans le forum d'à côté en 800 pixels et avec un affreux cadre vert

Superbe comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, changes rien ! Ne te remets surtout pas à utiliser un monture et un télescope tu risquerais de nous agacer
c'est très beau, y a pas à dire, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un retour de grande force maitre Therin
bien belle image en tout cas
alors a tres bientot
amicalmeent
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide Gérard, absolument incroyable. je dispose du même matos mais monté sur un EOS 450D. Il va falloir que je m'y colle si du moins j'ai les conditions météo qui s'y prêtent car en ce moment!!!!!!!

En tout cas bravo,

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Gérard ! marche bien le 40D hein ! le live view sur la lune c'est le top et il y a très peu de vibrations au déclenchement je trouve.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien... je ne m'attendais pas à autant de commentaires plus sympa les uns que les autres... alors un grand merci à vous tous .

C'est vrai que l'on ne voit plus d'images nouvelles de ma part (c'est comme ça avec les "astro-retraités" ) mais il faut dire que j'ai plus aucun matos astro (ni lunette, télescope ou monture) alors je dois me contenter d'un petit téléobjectif et d'un trépied photo en guise de monture .

Blague à part, je vous remercie pour vos messages respectifs et je n'ai pas grand mérite car comme le souligne Christian, le télé Canon EF 400mm L F5,6 est une "tuerie" et perso, il me donne une tache diffraction très sympa à 170x... ce qui est assez bluffant pour une optique photo .

Ensuite, le 40D permet de réaliser une mise au point au petit oignon avec le Live View (c'est génial ce machin) et le déclenchement est extrêmement doux alors qu'avec le 5D, j'avais toutes les peines du monde à éliminer les vibrations au déclenchement !!! Bref, le 5D est un boitier extraordinaire pour le paysage et la photo classique mais le 40D a également son mot à dire pour les longues focales (comme en astro) ou même la macrophoto grâce à sa densité de pixels en mm² .

Encore merci à tous
Gérard

La Nature en Beauté http://www.naturepixel.com

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 11-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,
Quel grand plaisir que de te retrouver ici !
J'ai des images pleins la tête qui restent des références quand on sait le travail et l'acharnement que cela demandait alors.
Vas-y, fais nous voir ce que tu caches encore ... y'en a sous l’pied du Maître Yoda, c'est certain !
Amicalement
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,
je n'ai pas rêvé,
c'est bien Gérard Thérin qui revient !

Très heureux de te revoir hanter les couloirs astro, Gérard !
Comme dit plus haut, je me remémore de fantastiques images de Jupiter sur TP2415, voici environ 20-25 ans !!

Tu es un de ceux qui m'ont donné envie de me lancer dans l'astro... merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magique, cette image,
elle a un côté "visuel" envoûtant...

Superbe !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...oui interessant ce 400 f/5.6 ....

belle image trépied en tous les cas !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Gérard, tu nous fais du ciel profond avec ton bijou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre enthousiasme communicatif... même si mon passage n'est qu'en "pointillé" car je dois bien avouer que je suis dans l'incapacité physique de refaire de l'astronomie telle que je l'ai pratiqué par le passé... mais l'essentiel est bien d'être là

Un grand merci à vous tous

@+ Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,

Content de voir enfin une de tes images sur astrosurf

Ça arrache pour un téléobjectif !!! Certains ne font pas aussi bien au télescope !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, des fois on va chercher très loin ce qui est tout près... mais il faut rester réaliste car on fait beaucoup mieux avec une lunette ou un télescope et un peu de persévérance

Ceci-dit, je suis plutôt content de cette petite image plutôt sympa pour un "simple" téléobjectif

Merci

Gérard
La Nature en Beauté http://www.naturepixel.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir une image de Thérin. Je n'oublie pas mes débuts en astro avec cette icone comme référence.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir des images de Gérard, ça me rajeunit. Il y a une petite vingtaine d'année alors que j'étais au club Orion de Gagny et qu'il venait nous montrer comment faire un masque flou sous l'agrendisseur (entre autre). Désolé pour le coups de vieux Gérard

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde de plus de 20 ans , je suis tres heureux de "re"voir une tres belle image astro de M.Therin, même réalisé avec un "simple" objectif

Dis Riton, tu ne pourrais pas préter ta TOA une nuit à M.Therin pour avoir une image de référence ????

@+
Lucien, chambreur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant