sguisard

Lever de Lama et de Scorpion au dessus de la Laguna Miscanti [Time Lapse]

Messages recommandés

Magnifique !!!
Le lent déplacement de la caméra en écho avec le spectacle céleste, le velouté du relief contrastant avec les petites pointes diamantées du ciel, les reflets dans le lac vifs et fugaces comme des météores...c'est majestueux ! J'aime beaucoup !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAISSEZ-MOI PARTIR LA BAS !!!!

Moi aussi j'veux voir "en vrai" le Scorpion faire un bisou au lama !

C'est trop beau !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Stephane, vraiment excellent! J'adore, on dirait du Ron Fricke, c'est super bien maîtrisé tout ça. Que dire d'autre?
Bravo Chef .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est magique cette vidéo !!!
On est super gaté avec celle toute récente de Fany et Jean Luc.
On - veut - une version haute déf - on - veut - une version haute déf....Tous avec moi...
Hi, hi Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous !!

VL.... la version full HD est vraiment trop belle ... je la garde pour moi ....nah...!

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naaan, tu déconnes...tu déconnes dis ? ça serait un sacré beau gachis d'espace !
Tu vas voir un peu si Neb voit ça...
Bon, aller, fais pas le mariolle, montre nous ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je deconne, je ne l'ai pas encore faite, pas le temps, mais je sais qu'elle serait belle

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pô grave, j'attends la grosse pour mettre la zizique dessus na...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tres jolie comme vidéo!! Le traveling a ete bien pensé.
Je connais le site et ca me rappel des souvenirs bien sympa en meme temps:-)
Les deux lacs sont entouré de volcans... on traverse des zones de laves quand on monte lahaut. Endroit à voir absolument.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vidéo et pour ceux qui sont allés là-bas, ça rappelle des souvenirs...

De jour, le site a aussi une beauté sauvage remarquable :


(scan d'une de mes diapos de mon voyage de 2004)

L'échelle est difficile à apprécier : le petit point noir visible sur le chemin qui mène de la lagune Miscanti à la Miniques (à peine visible par le bout de sa "plage" à l'extrème droite de l'image) est un 4x4 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bien magique cette video, je l'ai regardé plusieurs fois et je ne parvient toujours pas à comprendre comment les chtites étoiles font pour faire de si gros reflets dans l'eau ?
Un chti traitement différentiel entre l'eau et le ciel.
Quant à la lumière zodiacale, c'est a se taper le c... par terre...

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent et Alnilam.

Salut François, aucun traitement différentiel entre ciel et eau .... d'ailleurs aucun traitement .... l'élargissement du reflet provient de la surface de l'eau non plate à cause du vent, peut-être même de la glace en formation sur les bords du lac.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

bon, ça avance plus vite que prévu. A la séance musicale de ce matin, comme tous les samedis, mon ami guitariste Daniel Desfeux est venu cette fois ci avec sa Lap Steel ( c'est une guitare qui se joue à plat avec un bottleneck ), je lui ai proposé d'ajouter quelques trucs ( à la Ry Cooder ) sur une maquette préparée pour ta vidéo, on a ensuite visionné ta vidéo en simultanée, arf je trouve que ça arrache ! Justement, y'avait quelque chose à faire d'évident sur certains reflets...
Bon, le plus long va être la finalisation car il y a des éléments naturels et quelques synchros à faire. Si ça se trouve, je vais te concurrencer avec ton propre post s'il n'est pas descendu d'ici 2 jours environs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph

Je refais un peu surface
C'est certain que tu tiens maintenant les bons paramètres de prise de vue.
Quant au panoramique, il me semble que c'est une première, l'effet en est superbe !
Je pense que tu as prévu pour la SpaceMusic de VL une version HD (ready, puisque ne veux pas livrer la full aux foules, d'ailleurs mon 20" ne la supporterait pas) 720x1280 en sacrifiant un peu de ciel pour le 16/9, sinon une 720x1080

PS

quote:
...mais il n'y a pas tout sur ce film, il manque le coucher de Soleil ... que j'ai quand même pris, mais qui est plus dur a reproduire ...


Fonction "Blend" dans VDub

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 11-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Séquence sublime. Dans mes jeunes années, j'avais erré une quinzaine de jours dans la proche région pour gravir le Sajama en me disant que l'endroit serait formidable pour une retraite .En voyant tes images, je pense accélerer les choses ... magnifique et divin !
Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 11-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah nan Neb, si tu pousses Stéphane à faire une vidéo plus longue, qu'est ce que je fais de ma bande son moi ?
Nan, j'déconne, tant mieux au contraire, et pi nous v'là au moins deux avec Christian à réclamer à corps et à cris une version HD !

PS : dites donc Stéphane et Neb, c'est super sympa les "marque ta page" que j'ai reçu ce matin de la part de Martine du Salon des livres, ça le fait vachement bien !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les premières images sur Eta Carena, la Croix du Sud, le Sac à Charbon, on devine la Boîte à Bijoux, Omega du Centaure... Snif snif, je me revois encore il y a 3 semaines en vacances à la Réunion... Snif snif... Vivement que j'y retourne !!

Bravo Stéphane !!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOYEUSES PAQUES à toutes et à tous

Merci Stéph pour cette HD qui bien que pas tout à fait aux normes TV, passe bien sur les écrans informatiques

Pour diminuer la taille de tes fichiers à qualité (sensiblement) égale il te faudra maintenant considérer un zeste de filtrage temporel et du codage 2 passes, c'est ce que j'avais fait pour le Le Vaisseau des Etoiles

quote:
Stéphane et Neb, c'est super sympa les "marque ta page" que j'ai reçu ce matin de la part de Martine du Salon des livres

Oui Valère, cette sympathique dame a fait beaucoup pour la promotion de "nos" productions, nous voilà maintenant estampillés par le Ministère de la Culture.
Mais je n'ai pas pu me rendre à cette manifestation et trinquer avec le (la?) Ministre (en fait c'est NKM qui a inauguré le stand) et je n'ai pas eu de retour direct de visiteurs...

Je pressens que Martine va maintenant demander un assemblage de tous les films de Stéphane pour le prochain Salon du Livre, avec la SpaceMusic qui ira bien avec !

Au boulot, les gars

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 12-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant