jldauvergne

Time lapse au Pic du Midi, environ 5000 photos.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps qu'il traine sur le DD, alors le voilà : http://pirene.eu/video/video_pic_2009.avi

C'est un peu lourd en Xvid, vous pouvez avoir un aperçu peu défini sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=2f8jf45-vGA

La musique n'a pas été facile à choisir, j'ai pris "Solar influence" de Valère Leroy et Damien Bouic, merci à eux !

Jean-Luc http://astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que dans youtube vous pouvez aussi la visualiser en 720 p en cliquant en bas à droite de la fenêtre. Dans cette résolution, elle supporte le plein écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain!!!

cette sequence ou les nuages percute le pic .....
avec un peu d'imagination on pourrais croire que c'est le pic qui percute les nuage tel un vaisseau spacial......

et la derniere seqence avec tous es bolides qui traverse le ciel......
poouuuuu MAGNIFIQUE et felicitation aux musicos

bravo JLD et merci de nous en faire profité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bertrand

Si vous regardez les séquences de jour, le téléphérique ne bouge pas, et pour cause il y avait 100km de vent en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!!!! J'en n'ai des frissons partout !!
Notre cher vieux pic !
Merci J-Luc, c'est vraiment de toute beauté...
Bien cordialement.
SOULIER J-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique vidéo, une superbe ambiance. Quel ciel en tous cas, ça donne envie, entre observatoires et nature !

Les précédentes étaient déjà très sympa et ça en fait des images !

Bravo !

a+

[Ce message a été modifié par QdE (Édité le 07-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau résultat Jean Luc, ca donne envie d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail jean luc 5000photos ! je ne suis jamais monté la haut et ça
a l'air très chouette .heureusement qu'il y a des nuages car apparemment
même dans cette zone préservée la pollution lumineuse règne en bas :ce
n'est pas barèges que l'on aperçoit sur une partie du film?
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 07-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi somptueux ces vidéos. Enfin, par moment, on a l'impression d'être à Las Vegas avec toutes ces loupiotes rouges...

Super.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique... on l'a regardée trois fois d'affilé ici !

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben depuis le temps Je me disais "mais attends, y avait pas un timelapse dans le coin?"

Tu sais donc bien ce que j'en pense, c'est une séquence magnifique, rythmée et bien contrastée, entre le jour et la nuit, le ciel et les étoiles.

Mon passage favori reste celui de l'aube jusqu'au lever du jour où l'on voit la frange de nuages noctulescents et puis les couleurs dues au volcan Sarychev de l'an dernier, créant un lever de Soleil dit "volcanique".

Ah et puis la Voie Lactée qui se lève au dessus de la mer de brouillard, qui bouillonne presque avec les lumières urbaines .

Encore bravo, et merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin JLuc !
Les séquences sont magnifiques, l'alternance Jour/Nuit est un vrais plus. Bravo !
Il y avait du monde là haut à cette période dis donc !

A plus,
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Merci JF

>Qde, merci, j'espère que les prochaines seront mieux encore je vois plein de choses à améliorer et jusque là j'avais pas le tokina 11-16 mm

>Fred, tu auras peut être pas le temps cette année, mais hésite pas à monter quand tu peux.

>polo Oui c'est Barège je crois. Clair que c'est mieux quand il y a la mère de nuage. Là sur certaines séquences ça fait peur, mais c'est un peu l'APN baaderisé qui fait ça aussi. En vrai quand on mesure au SQM on voit bien que c'est très bon.

>Marc, oui il y avait du monde. Étonnamment, ils sont moins nombreux l'hiver à faire les pingouins par -20°

>Faborion, wouuu, 3 fois ça ça fait plaisir alors, merci

>Fourmi103, tu es sur pour les NLC ? Il faudrait que je vérifie sur les brutes, mais je crois que c'est autre chose.

>JMBeraud, merci !

>djorgedacosta de la jungle quand est ce que tu t'y mets ?

>Rom1, merci, s'était au moment de la nuit des étoiles, il y a des soirée spéciales avec beaucoup de monde effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-oups

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-re-oups !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est pas trois fois que je l'ai zieutée mais plus d'une dizaine de fois !
Bravo Jean luc pour cette superbe vidéo ! C'est probablement la première fois qu'on atteint une telle durée avec des images faites avec un APN, encore bravo !

PS : je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir ma p'tite dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch manifestement ça a triplement plu à Valère !!

C'est magnifique : ambiance, décor, fluidité de la vidéo, bande-son ... un grand bravo !!
(par contre, sous la vidéo youtube, il y a erreur dans ton patronyme "jean-luc dauvergen", peut-être as-tu possibilité de corriger ou c'est définitif une fois que c'est publié ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Times Lapses!!! superbe musique!!!!! bref superbe


finalement c'est toujours rempli de nuages au sommet du pic!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Penn, il faudra que je le corrige, mais ce n'est pas simple

VL, non je n'ai pas vu ta dernière, j'ai suivi de loin ces temps-ci, fait péter le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment planant! Super beau, impressionnant!Magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est splendide !

J'adore le contraste avec le pic et les nuages et, vers la fin, d'un coup, le pic et son ombre dans un ciel rigoureusement vide !

Par contre, je voudrais savoir qui sont tous les gens sur les deux terrasses, sous le 1 m, la nuit, sur un des plans : on à l'impression qu'il y a énormément de monde. Dans quel contexte sont ils là ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(suite) Je n'avais pas encore vu ta vidéo lors du précédent commentaire (le téléchargement était un peu poussif) et ce sont les commentaires sur les nuages qui m'ont fait penser à un cousinage avec la mienne mais en fait, les séquences "nuages" ne sont pas si importantes que ça !

Très beau montage avec pas mal de variété ! Et la musique améliore beaucoup le résultat ! (faut que j'y pense aussi).

Comme on doit remonter en août, ça me donne des idées pour refaire aussi du "time lapse", notamment l'ombre du Pic balayant le paysage qui nous changera un peu des sempiternelles séries lever/coucher de soleil en attendant un fugitif rayon vert...

J'ai cru aussi reconnaître ma mission lors de la séquence "nuages" dirigée vers la terrasse sud mais non. En reprenant image par image, ça n'était pas nous !

La séquence "petite lucioles rouges énervées" à laquelle se réfère SF m'évoque beaucoup les vidéos de Marathon Messier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant