astrovicking

Jupiter au RAAGSO 2010 !

Messages recommandés

Très belle jupiter, très détaillée, mais un peu bruitée!

jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle là est fantastique egalement .
(mais legeremnt bruitée a mon gout)
Un grand Bravo a toi
et bon dépouillement des avis restant .

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très bonne image pour un 200mm, un peu bruitée c'est vrai.
C'est vrai que l'on s'approche de la résolution maxi, mais comme Jluc je pense qu'on peux avoir des fois des surprises!

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image. Les couleurs sont très bien et le rendu assez calernien, voire balconesque, ou l'inverse,...
Mais un peu granuleuse en effet. Et en plus, elle est argh inversée est-ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Me voici de retour ...

Un grand, grand merci à tous!

Pour l'instant, je reprend le traitement, si je trouve quelque chose de sympa, je vous le poste.

Bon, ça c'est moins bruité( hummm ), mais c'est aussi moins bon :


D'autres à suivre...


Jean-Marc, mon "vieux pote" , de par la qualité de ton polissage, tu es aussi pour beaucoup dans la photo...

à la demande de Laurent:

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe en effet !
Une image de référence pour un 200mm à mon avis !

Tu étais où sur le site (moi à coté du filet de volley).

Par contre, hormis le bruit, tu dois avoir un filtre tilté peut être car le bord gauche souffre d'un disgracieux rebond ! A vérifier si cela est présent sur d'autres images !

Marc

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marc, c'est nouveau j'ai ça sur toutes les couches...

Maintenant, je vais voir ce que ça fait sans la toile d'araignée et sa locataire (voir message initial) ...avec un peu de chance, c'est lié, sinon je ne vois pas bien la cause de ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc ça le secret, c'est l'araignée locataire du télescope qui fait tout dans cette image!
Plus sérieusement, bravo pour cette image!
On est vraiment gâté avec toutes ces Jupiter qui rivalisent de beauté et de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ que magnifique!!!!!!!!!!!!
j'étais passé à coté de celle-la ,bravo ,pour un 200 ça dépote!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'en reviens encore pas de cette image!!!

Un traitement intermédiaire entre la first et celle postée au cours du fil peut être sympa

Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrovicking,

ton image est vraiment impressionnante pour un 200mm ! Chuis moins branché au niveau de la teinte générale ( comme pour jipipi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère!

"Chuis moins branché au niveau de la teinte générale"

A force d'avoir des doutes sur les couleurs je finirai par vérifier mon écran mon ami (je te dis ça d'autant plus que deux infographistes pro n'ont pas du tout été gênes par les couleurs )...

Qu'est-ce qui te gêne?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chais pas, je vois une dérive générale sur la crème au chocolat pour pas mal de Jupiters de haute tenue, ce qui n'enlève rien à ces p'tites merveilles.
Si c'est mon écran, tu n'as rien dit sur la teinte de la mienne, tu devais pourtant la trouver carrément zarbie nan ???
J'ai un doute en fait, comme la mienne n'est pas le résultat d'une interprétation de ma part mais intégralement de celle d'Iris ( donc indépendamment de mon écran ), y'aurait pas comme une tendance à interpréter la couleur dans les logiciels de retouche en fonction des meilleures images actuelles, hummmm ? Ce qui expliquerait la pensée unique qui se développe depuis peu, ou bien c'est une coïncidence, chais pas.
Je me demande si ça ne vient pas des nouvelles modes ( inquiétantes ) des salades exotiques des couches...
ça m'interpelle un peu mais bon c'est pô grave hein, je ne vais pas le seriner en permanence !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenons celle de Pascal ( Pacal ) par exemple, elle est à l'autre extrémité au niveau saturation et couleur, et pourtant je trouve que c'est lui le plus proche en fait pour la bande et la tache, et c'est pas mon écran qui décide. En fait, c'est ça, c'est la teinte de la bande qui m'interpelle, elle est plus orange et plus claire en visu c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi, pour la couleur c'est du 100% iris,
maintenant que cela ne corresponde pas çà l'idée que tu en as...

Je pense que tu en fais un peu beaucoup pour pas grand chose...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Astrovicking. C'est certainement l'utilisation des filtres qui induit cette teinte, je ne vois pas d'autres raisons. Et pi j'arrête pace que j'ai l'impression de t'énerver, je dois être un peu brut de forme, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.. un grand bravo, c'est vraiment impressionant, et ce n'est "qu'un" 200!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te connaissais pas autant de talent en imagerie planetaire Astrovicking! ou alors apres le soleil tu es passe au soleil rate d'a cote

Sinon impressionnant le resultat!

Modestement je ne suis pas aussi mecontent de mes images que de mes dessins... reduites dans le train Brest-Paris de retour d'un colloque... toujours a l'APN compact derriere le T407 lors des 2e et 3e nuits des RAAGSO:

et

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhh Nicolas, pendant que je te tiens, tu es un dessinateur expérimenté alors tu tombes bien. Je finis par avoir des doutes moi, comment trouves tu la teinte générale de tes images par rapport au visuel, car apparemment on obtient plutôt ce type de teinte plus proche de la réalité ( enfin pour moi ) avec un capteur couleur ( tes couleurs sont très semblables aux miennes ). Et celle de Jipipi ?
J'en fais pas des tonnes hein, je pose seulement une question qui me turlupine. Rien de tel qu'un bon dessinateur pour nous aiguiller dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
A mon avis, il s'agit d'un souci d'interprétation.
Il est vrai qu'elle aurait mérité un petit renforcement de la couleur.
Elle est tellement jolie comme ça que je n'y avais pas fait attention
Je me suis permis de faire un petit test avec ton image Astrovicking (petit équilibrage des couches et léger renforcement avec toshop, sur écran calibré).

Voici mon interprétation :

@+ Romain

[Ce message a été modifié par astronat0047 (Édité le 16-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant