JB

aussi bien qu'Hubble avec un c14 !

Messages recommandés

Vu sur le forum d'à côté, je vous invite à aller voir ce site : http://www.spacenow.com.br/gallery.html
Le mec assure qu'il fait ces photos avec un c14 et une ccd, il obtient soi-disant des miracles avec un logiciel perso...On voit bien que ce sont des photos de voyager et d'Hubble trafiquées, mais il se défend sur un forum : http://www.space.com/common/forums/viewtopic.php?f=17&t=23658&start=40
Il semble vraiment convaincu, il est plus fou qu'escroc manifestement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi j ai des gros doutes pour certain qui sévisse sur AS comme des "restaufond de ton balcon" par exemples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, la grosse tache sombre de Neptune a disparue depuis des années... en revanche oui, on la voit super bien sur les images de Voyager
PS sur la première page, ils ont mis une brute de Pluton. Le résultat final en est encore plus "étouffant"
http://www.spacenow.com.br/imagens/pluto_montanhadireita.jpg

Voir les montagnes de Pluton sur une brute, vous l'avez réussi vous ? Bandes de bouffons

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bin moi aussi , j'ai souvent vu un proéminance sur pluton , donc , c'est des montagnes
les bouffons là , qui savent pas se servir de leur lulu, sont nombreux ici

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus son Albiréo est vraiment pourrie... Est-ce supposé être impressionnant ce genre d'image pâteuse d'une double plus que facile ?

Ce qui m'a amusé aussi c'est de voir ses planètes... Évidemment il a attendu que Mercure et Venus soient en conjonction supérieure donc accessoirement invisible depuis la Terre puisque cachée ou trop proche du soleil et éventuellement d'un diamètre apparent le plus petit observable, pour les sortir avec une surface proche de 100% éclairée... Tout un exploit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff un C14! Quel mauvais! Je fais aussi bien avec mon mak de 102mm!
Y'a vraiment pas besoin d'un tel équipement! En termes de CCD, une toucam suffit trés bien aussi! Vu qu'on se sert de l'atmosphère comme d'une lentille géante

ahahah quel abruti vraiment.
C'est fou qu'il n'est rien d'autre à faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on a mis la main sur un Troll international!
Au moins, c'est tellement gros qu'on ne peut pas y croire. C'est bien dommage, j'aurais bien aimé pouvoir observer des montagnes à la surface de Pluton avec mon 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends qu'il reçoive sa lunette de 120mm pour éclater les détails sur charon ... ça va venir !

Mais qu'il est bon de rire parfois !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, le guidage n'a pas l'air de fonctionner au mieux ... jene sais pas si je rêve mais les étoiles ne sont pas bien rondes sur la M27.

Par contre pour la ceinture d'astéroïdes, on voit bien les cailloux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la Hourglass Nebula, superfine, entourée d'étoiles hyper empâtées. On tient un grand givré, là, une bête de concours !... Les astéroïdes sont stupéfiants, au sens de certains produits illicites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ok, je vous livre ma version du Hubble Deep Field, mosaïque en hommage à Valère (remarquez la structure en escalier), réalisée avec mon Tamron 17-50 SPF 2.8 et un EOS 400D. 5x300 sec, diaph. à 5.6, traitement Iris et The Gimp.

Enjoy !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>"Et ben moi j ai des gros doutes pour certain qui sévisse sur AS comme des "restaufond de ton balcon"<<

"Restaufond de ton balcon"... MDR de chez MDR

Billyjoe > On sent bien que ça t'énerve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ? Pas une seul photo de la Terre vue de l'espace ?

Et la lune ! Avec une technique pareille, il devrait pouvoir mettre en évidence les sites des missions Apollo et mettre définitivement fin a la polémique sur l'existence ou non des voyages ! A moins qu'il fasse parti du complot de la NASA !

En fait vous faites TOUS parti du complot ! Je le SAIS !

)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas résisté, je l'ai titillé, voilà une partie des échanges:
quote:
> Hello
>
> I think you wanted to say "amused".
> But anyway,You are wrong and I can prove it.
>
> I'll get back to you later.
>
> Alberto

quote:
OK, I'm waiting!
we're talking about you on french forums, I can tell you that all amateur astronomers are unanimous in saying that it is an hoax. You know, you should not take people for idiots ... Your image of Neptune, for example, is obviously made with an old picture of Voyager: first, the dark spot is long gone, then it is PHYSICALLY impossible to obtain such details with a diameter of 350mmm (resolution in seconds arc) ...
One of two things: either it is a joke, or you are crazy ...

quote:
Take a look at the HMIR demonstration on spacenow.It shows the procedure from the start.
If you're not happy, take you a photo with a reasonably big telescope and a CCD camera of your favorite solarsystem object (I'm assuming you are an astroimager) send it to us and we'll HMIR process it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaufrègesI3,

ça m enerve... mais dans un bon esprit

Ils sont quand meme tres fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en plus vous z'y connaissez rien en astro : c'est pas un C14, mais un MEADE 14'' qu'il utilise... Evidemment, là ça change tout hein, passque Celestron c'est pas le top du top, mais MEADE, hein hein !!

Pardon, je m'en vais, je suis looooooin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quel bonheur...

Je vais vite lire les échanges sur les forums...
Il y en a vraiment qui ne manquent pas d'air.

Cela dit, j'ai aussi déjà vu des trucs qui me semblaient louches sur Flickr. Les mythos, ou escrocs, sont légion.

Merci pour ces liens,

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant