Billyjoe

Jupiter 02 10 11 planches RVB finalisées et vue 3D

Messages recommandés

Salut a tous,

Tout d abord merci a tous les derniers intervenants sur mon dernier post .

Je penses avoir traitées les meilleurs images de ma nuit 02 au matin, il me reste encore a fouiller un peu au fond du DD et a tout traiter "propre" pour essayer de faire une jolie animation de Jupiter et de son petit oval. Ce genre de boulot me fait un peu peur (moi les PC ça me saoul vite...), mais ça occupera mes longues soirées d hiver.

Alors amis loucheurs voici une vue 3D bien sympa je trouves. Depuis que j arrive a ne plus avoir les yeux en face des trous je me fais bien plaisir avec ce genre d images.

Et les planches de ces images

1H51

2H01

Dobson Skyvision 15" a F/D 31, sur table EQ, SKYnxy 2.0M et filtres RVB Astronomik.
Prises de vue de 40 sec par filtres, images redimensionnées à 120% . Traitement Avistack 2, Registax 6, Prism 7 et Winjupos.

Voila c etait mon Best Off du 02 a moi j esperes que le traitement vous plaira et que vous apprécierez.

Bon ciel

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 06-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ensemble bien magnifique encore!!
mais pour la trois D,j'y arrive pas,pas moyen de loucher
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch pas facile à loucher. Souvent on met peut planète à un écartement comparable aux yeux et il suffit de regarder en face pour y arriver. Mais dans ce cas l'image de droite est à droite et celle de g à g.
J'ai forcé et j'ai réussi ça vaut le coup ! Astuce : tenir un stylo devant les yeux à environ 25/30 cm de telle sortent que les Jupiter se superposent floues à l'arrière plan. La grosse difficulté est d’accommoder sur l'arrière plan en continuant à loucher, ... Il faut se concerter sur l'image et ça fini par monter, l'oeil cherche le point mais il faut être patient et s'y reprendre à plusieurs fois si ça ne fonctionne pas tout de suite. Le mien d’œil a mis du temps à trouver, je l'ai vu patiner comme un AF d'il y a 20 ans pendant pas mal de secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste sans voie devant tes couches BLEU, si je peux rivaliser avec les rouge et verte, mes bleu sont trés loin derriere.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide.

c'est dingue les progrès qui sont faits en matière d'imagerie planétaire. Maintenant on en est aux détails sur les satellites de Jupiter ...

Dans l'attente de voir l'animation ...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi superbes, tes images.
Attention à la petite zone de saturation au centre

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vert et les bleus sont vraiment excellentes. C'est l'avantage du Newton ;-)
Il y a un gros problème sur les RVB : en effet, les R, V, et B ne sont pas saturées alors que les RVB le sont. Il y a quelque chose qui cloche quelque part. Comment fais-tu la combinaison RVB ?
Cela étant ... la bonne nouvelle ... c'est que tu vas donc pouvoir encore améliorer les résultats :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 3D...... vraiment super, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique vos messages

Polo,
Merci beaucoup
Pour la 3D il y a peu de temps je n y arrivai pas non plus et un beau jour ça a marché, en forçant un peu.Quand tu arrive a bien superposé les 2 images c est assez spectaculaire je trouve.

JeanLuc,
J ai aussi essayé la methode vision direct avec une feuille au milieu du nez, mais rien a faire.
Thanks
Au fait c est quoi un AF?

Aries,
Merci aussi et content que tu profite de la 3D

Pascal,
Et je ne suis pas sur que ça soit mes meilleurs bleu , quoique... celle de 2H01 est quand meme pas mal. Ah!!!les Newton, y a pas mieux
Merci a toi.

Emmanuel,
Bon, pour l anim il faudra etre patient...
Et bravo pour ton image de l Iris, je vais pas le redire là, mais quand meme... Chapeau

Merci Mr Baroche

Jean Yves,
Merci pour tes compliments et ton conseil . C est vrai que j etais proche de la saturation à l acquisition et peut etre que je n ai pas prevu assez de marge pour le traitement. Il faut que je regarde cela de plus pres. Aller vivement qi il refasse beau par chez nous.

Christian,
Bon, je suis tres flaté que tu regarde mes images avec attention . Cela étant...la mauvaise nouvelle... c est qu il va falloir ce recoller au PC
Non, serieux merci beaucoup pour ton intérêt, il faut que je vois cela de plus pres, je crois que c est surtout la seconde planche qui pose le plus de probleme, sur la premiere j ai l impression que c est juste une histoire de contraste.
Pour l assemblage des couches c est Winjupos, mais apres je repasse l image sur Prism (histoire de mettre un léger MF sur la RVB) et Photoshop pour la balance des couleurs et du contraste(c est peut là qu il y a un soucis, a moins que j ai été trop proche de la saturation sur les bruts par rapport au traitement que je leur fais subir?). Bref on verra cela tranquille et je ferais de belle planches pour planete SAF.

ARTICO,
merci beaucoup

Guy,
Content de faire partie avec toi de la confrérie des Loucheur sans peur

Bises a vous tous


[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 06-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent la vue 3D....en 2 secondes c'est bon...je louche facile
Je me demande si sur une animation ça fonctionnerait aussi en 3D
Les premières sont au top. Une petite zone centrale un pouillème cramé sur la suivante...mais quelle résolution et que de détails....et au rythme ou tu nous les jette en pâture on croivrait presque que c'est tout fastoche
Bravo BJ
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel
"Je me demande si sur une animation ça fonctionnerait aussi en 3D"
J aime beaucoup ton humour

Suite a la remarque de Castor et de Christian, j ai revu l assemblage de mes RVB. Je penses que le probleme de saturation etait dut a mes manipulations de contraste et de balance des couleur sous photoshop.
Les images corrigées, avec des couleurs plus proches de mes dernieres images. Pas facile les curseurs....
1H51


2H01

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy,

la dernière corrigée est très bien, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pourquoi ? Non non pas d'humour dans ma question, regarde ce que Thierry Legault a fait avec les passages de l'ISS....nan ? Bon, tant pis si je dis une connerie...mais parait que t'as plein d'avis sur le DD hop hop au taf BJ
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL, pour ton avis

Michel,
Bon, on verra ça alors...

Bon ciel a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch, superbes avec la retouche couleur, notamment la toute dernière

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyjoe, elles sont superbes surtout celles corrigées car les premières avaient trop de zones saturées. Cela étant je pense que tu passes par trop de logiciels, une images qui a été enregistrée en BMP passe en 8 bits soit 255 niveaux de gris et devient difficilement retouchable.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 08-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant