Christophe Pellier

Les Jupiter du 14

Messages recommandés

Bon voilà quelques premiers résultats... parce que je suis loin d'avoir fini.
En couleurs :

J'espère que la balance est bonne parce qu'apparemment mon portable est nettement bleuté...
LRVB devant le RVB. La LRVB contient deux luminances de 40 secondes en dérotation (60 fps) et une chrominance normale (40-50 secondes par couche). Pour la RVB, chaque couche est une dérotation de deux images (2 R, 2 V, 2 B)...
Les couleurs sont magnifiques cette année, hyper chaudes de la zone équatoriale jusque dans l'hémisphère nord tempéré !
Par contre leurs couches bleues respectives sont moins bonnes que la B qui suit et qui donc la dérotation de 3 images de 50 secondes, la troisième étant celle que je vous ai déjà montré :

C'est la meilleur B sur Jupiter que j'ai jamais eue !

Et une RG610 Baader (dérotation 3x 50 secondes), où l'on voit qu'effectivement la résolution est moins bonne que dans le bleu

Edit : et les planches complètes...



[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 15-09-2012).]

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 16-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouah !!
C'est magnifique Christophe !! une réso exceptionnelle surtout en LRGB qui est effectivement un cran au dessus !!! purée... avec un 2 et demi !!!

Pour la balance qui est très subjective, un poil bleu sur mon écran mais c'est vraiment pour pinailler !!

Si on pouvait éviter le petit rebond de limbe, surtout visible sur la LRGB et du, je pense, à la dérotation, on atteindrait le top du top je crois!! il peut rien faire pour ça Grischa ???

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Xavier, c'est possible pour la balance mais là je sais que sur mon écran au boulot par exemple elles seraient peut-être trop jaunes ... dur
Pour le rebond, je sais pas faut demander à Grischa, ceci dit sur Jupiter ça va il n'est pas trop gênant (sur Vénus c'est plus chiant déjà surtout que les traitements sont plus lourds)
Euh sinon c'est quoi un 2 et demi

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 15-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images couleurs christophe !!
c'est pas bête l'histoire de mettre 2v 2r 2b avec winjupos ,il faudra que j'essaye
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça, c'est de la belle bleue comme je les aime...
Et l’œil de panda de BA à l'aplomb de la GTR est admirablement délimité.
Magnifique !
La balance des couleurs me semble parfaite sur mon écran. Avec l'apparition de la nouvelle bande équatoriale, les tons chauds de juju semblent effectivement de mise, en conformité avec l'aspect visuel.
A confirmer la nuit prochaine.
Le dobson est déjà en place.
On attend la suite...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF , sublime !! les couleurs sont magnigiques conformes à l'aspect visuel, bravo pour ta grande maîtrise !!
A bientôt, YoYo qui part rejoindre les astropotes pour une longue nuit d'obs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réussite totale cette Jupiter, encore Bravo Christophe!
On fini par y passer des heures carré avec ces AS2, Winjupos et autres. heureusement que ça paye des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une superbe Image de Jupiter.
Nette avantage pour la LRGB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle , la bleu meilleure que la rouge !! la resolution limite du 250 est pas bien loin.
t'as bien fait d'en profiter.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le coup c'est bizarre ... la turbulence devait être quasi nulle pour que la bleu (dans laquelle la résolution est théoriquement bien meilleure) mette un "vent" à une rouge.

Tu peux poster la verte ? Elle devrait être proche de la bleue théoriquement mais en pratique elle est souvent bien meilleure.

Pour ma part, c'est encore très largement l'inverse, la verte se défend parfois mais sans plus ! La bleue fait de la figuration et même la rouge baisse les bras devant la L+ADC !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
Non l'explication est plus simple ! La résolution optique est moins bonne dans le rouge que dans le bleu. Du coup sans sphérochromatisme et par bonne turbu, le bleu passe devant
Voici la couche verte de la RVB ci-dessus, dérotation de 2 images :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

ce sont tes nouvelles meilleures Jupiters nan ? Bravo !
Ta bleue est vraiment étonnante, incroyable qu'elle soit autant devant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Tes images sont tout simplement somptueuses.
Tu mets la barre très haute en terme de traitement. chapeau bas !!!!
C'est marrant car pour une fois je prefere aussi la LRVB allrs que d'habitude je suis plus RGB.
As tu une version IR ??
Continue de nous régaler avec ces merveilles car ici (Montpellier) il y a une turbu a faire voler les mouettes à l'envers

Bonne journée

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci David,
Ici les mouettes n'arrivent plus à voler tellement y'a pas de turbu
Oui j'ai de l'IR, du CH4, de l'UV, tout . Par contre les lois de l'optique étant ce qu'elles sont, la résolution IR est très en retrait.
Posterai tout plus tard... il me faut attaquer Vénus maintenant, après un seeing de malade sur Jupiter.
D'ailleurs je suis converti au LRVB, c'est officiel : je n'ai fait aucune série RVB ce matin, en-dehors de celles destinées à fournir des chrominances aux couches L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi la nuit a été bonne , reste plus qu'a traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant