Luc Perrot

La Voie Lactée au-dessus du Gouffre (Réunion)

Messages recommandés

Bon cette fois, je me lance...
Pour ce premier post, je vous propose une photo prise la semaine dernière. Alors que j'étais un peu en avance à un rdv à l'Etang-Salé, c'est tout naturellement que je me suis rendu à un endroit mythique de la Réunion, le Gouffre. J'aime ces lieux où l'on perçoit toute la force de l'océan mélangée à une certaine émotion entretenue par tous ces drames.
Ce jour là, la houle était particulièrement forte. Je suis resté quelques minutes avec les quelques touristes présents sur les lieux, sagement regroupés derrière la barrière de sécurité. Mais l'envie était trop intense d'aller trouver un point de vue plus saisissant. J'ai contourné la barrière et je me suis dirigé vers l'entrée du Gouffre jusqu'à obtenir une magnifique perspective.
C'est à cet instant que l'idée de cette photo s'est imposée.
Il ne me restait plus qu'à y retourner après mon rdv mais cette fois-ci avec tout mon matériel, à la nuit tombée, en veillant à ne pas glisser sur les rochers et attendre le bon moment.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Luc,

Super cliché comme d'habitude j'oserai dire car je suis ton travail sur FB!
Il faut dire que tu bénéficies d'un cadre exceptionnel et le talent fait le reste ;-)
Pourrais-tu apporter qq précisions sur ta config, stp!
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue!

deux très belles images de ce beau ciel de la réunion! ça fait envie!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Luc,
Excellent, manque qu'une baleine .. ! Très sympa de mettre ainsi les paysages réunionnais en valeur en les associant avec la beauté du ciel nocturne. Bravo pour toutes tes images !
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

Content de te voir ici et bienvenue sur le forum. Ton image est magnifique, çà devait être grandiose en live ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos commentaires.
Désolé, j'ai manqué à mes obligations. Je vais donc me présenter très brièvement. J'ai donc la chance de vivre sur cette superbe île de la Réunion depuis près de 20 ans et originaire de Bretagne. Je suis un passionné de photos de paysages (et à la Réunion, je suis bien servi) mais je me suis lancé dans l'astronomie que depuis 3 ans environ. Si aujourd'hui mes connaissances dans ce domaine restent basiques et sans prétention, je dois avouer avoir attrapé le virus cosmique.
Pour mieux découvrir mon travail, vous pouvez visiter mon site : http://www.lucperrot.fr/
ou me suivre sue ma page FB : http://www.facebook.com/lucperrotphoto

@Papouche976 : la photo 1 est un panoramique vertical de 7 clichés qui couvre 200° environ.
Nikon D700 refiltré Baader. 1600 ISO 10sec à f/1,6. Pour la 2 : 3200 ISO 10sec à f/1,6.

@Stéphane : C'est un peu grâce à toi si je suis là car c'est toi qui m'as fait découvrir ce forum. Donc merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Bon, cette fois, je me lance... (sic)

Heu.... Tu te lances où? Et pas trop fort, hein!

En général, on dit ça, par sûr de soi, la peur au ventre...

Bon, ici, tout ce que tu risques ( comme ailleurs) c'est l'avalanche de compliments!

Luc Perrot n'est plus un inconnu pour beaucoup.

Bienvenu et compliments pour l'ensemble de ton travail (ben oui, comme les autres....).

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur quelle planète ?
Blague à part, je connais le lieu : superbe cadrage et superbe réalisation, il fallait y penser et le faire au bon moment !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère image est grandiose!! J'adore également ce genre de photos. Tu as d'ailleurs déjà une belle collection de paysages nocturne sur le net ;-) tout comme stéphane

Celle de la voie lactée au dessus du piton de l'eau est elle aussi vraiment très belle!

Tu dois avoir de magnifiques paysages à prendre sur ton île après les réunions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe...
pour le aigrette je ne suis pas sur du tout....
si tu veux augmenter la taille des étoiles , utilise un filtre antinewton
je vien de visiter ta galerie... purée, qu'est que tu es productif...
je regrette la très petite taille des panorama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hardcityp : Je me reconnais une certaine timidité... Et venant de la photo (et non pas de l'astronomie), je pense que j'en connais sans doute un peu moins que la majorité d'entre vous...

@Superfulgur , NUNKY, Alain MOREAU,vaufrègesI3 et weirdnico, merci beaucoup !

@VL : merci pour le lien. Sur le Monde, ça le fait bien

@frédogoto : Ben elles ont quoi mes aigrettes ? Du coup j'ai fait une recherche sur le filtre antinewton et je suis tombé sur l'effet Akira Fujii : (http://www.davidmalin.com/fujii/general/af_const1.html). Très intéressant et ça me rappelle un peu ce que j'obtiens avec mon filtre diffuseur : http://www.lucperrot.fr/zenphoto/nuit/exposition-reunion-celeste/104_DSC_2069.jpg.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces images. Ça fait un moment que je suis ce que tu fais de loin notamment grasse aux APOD. Content de te voir t’inscrire ici, ce serait dommage de réserver tes images à APOD uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant