de benedictis

RVB jupi du 16/11/12 à 00h30 TU

Messages recommandés

C14 à F/D27
PLA-mx avec rgb astronomik

autostarkkert, iris, psp.

le seeing au départ était de 4-5/10 (collim que j'ai préféré du coup ne pas retoucher par rapport à ma dernière sortie), mais le temps que je repointe juju, mette la cam etc .. il a du se passer un truc ! car à l'écran ct plutôt sympa ! mais peut_être c parce que l'image ondulait lentement qui fait que !

Cette fois, j'ai pris le temps de soigner le traitement par rapport à ma dernière et avec un écran externe ! (Vl j'ai lu ta remarque sur l'agrandissement après celle-ci , comme il m'en reste une faite un peu avant, je mettrai deux versions )

image rrr-vvv-bbb par winjupos le 16 à ooh30 loc

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok! alors là, alors là, on peu dire que c'est du grand art.
Du coup j'y retourne.

Bravo

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ces grosses jupiters!!!le niveau ne cesse d'augmenter!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 questions SVP :

1) pourquoi y en a une dans un sens N/S et l'autre en S/N ?

2) Avec Autostarkkert2 t'as gardé combien d'images de ta pile en % ?

Encore bravo même si je me répète

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou ! encore mieux que les 2 précédentes !!

Balance trop rouge à mon goût, mais quels détails ! BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la definiton et le rendu très sain de ton image.
Je me suis amusé à regarder tes images de Jupiter faites en 2010: c'est nettement moins bon. A quoi attribues-tu cette différence (si tu es d'accord ): meilleur seeing ou amélioration de ta technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scotché devant cette image! Quel régal de regarder un si beau résultat. Le top!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une excellente Juju, impressionnante de détails. Les C14 cartonnent ces jours ci.
Il resterait juste à trouver comment éviter la trace sur le limbe coté gtr (pour celle ci). peut être en modifiant l'enchainement? (RR-B-vvv-BB-R ou R-B-VV-B-R ...) même si ça complique la mise au point (j'ai pas essayé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En arrivant sur la page je m'attendais à voir du bon, mais là, les images je les ai pris en pleine tronche :-D Juste incroyable cette résolution!!!


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore superbe régis ! Tonalité un peu sur le rose, mais bon c'est de la broutille à ce niveau. OK, j'attends la version d'origine ça risque de péter la baraque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, j'adore ! Très beau détail et traitement nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectaculaires images, sourtout la première avec l'oval BA et la GTR au limbe.

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jean Yves ( Castor 78 ) , j'aimerais connaître ton " secret " pour cette évolution spectaculaire dans le traitement de tes images , qui sont désormais quasi PARFAITES ! .... si tu veux bien répondre maintenant que tu es célèbre
en tous cas , Chapeau Bas
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente résolution !! mais également u npoil trop rouge sur mon écran...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe une nouvelle fois
Par contre, comme d autres elle tire un peu sur le rose je trouve , ce n est pas une images de fillette pourtant

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment TRÈS détaillé! Un régal et une référence pour comparer avec nos modestes images

Un petit coup de rouge en trop pour moi aussi... Mais dans le bordelais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop saumoné pour moi... mais image hallucinante quand même !!!!!!!

Bravo,
Ferd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis en retard, j'étais en vrac !

merci christian, d'après mes films et les videos seeing de Peach sur son site, j'étais probablement 6/10 sur les R et moins sur les autres couches.
Sinon, je mets dans les deux sens pour faciliter la vision des détails du haut et du bas du globe !
Typiquement, je garde 601 en R et V (25%), et 750 en B (35%). Ici, ça valait le coup d'être à 754 (30%) en R et V et 900 (41%) en B.

sympa pierre et polo, cette-fois j'étais au max des conditions et de mon scope

merci christophe, oui ca fait rosé après coup

merci jérôme, sans miroir j'aurais des surprises ! mais je ne sais pas encore si ce sera dans le bon ou mauvais sens ! faudrait que j'essaye tiens lolll

merci encore halebop , une stabilité meilleur et g fait plus attention au traitement, sauf au rosé effectivement

merci castor ,
en premier lieu et là c évident, c la stabilité des images sur la vidéo qui est nettement en faveur à mon nouveau site et en nombre de nuits (pour le moment) même si ce n'est pas encore exceptionnel (je suis souvent à 4-5/10, fair seeing comme dirait peach et qques nuits à 6-7/10 good seeing). Avant je combattais pour trouver les petits moments de stabilité sauf nuit très bonne. Quoique faut voir si ce seeing minimal tient pour toutes les saisons !
Donc, j'avoue ouvertement avoir moins de mérite maintenant .
Après, au niveau technique, j'étais déjà un furieux de la collim, pour prendre soins des prises etc ... mais je m'améliore encore sortie après sortie et en lisant les astuces des uns et des autres.
Or, avec mes nouvelles conditions, pour pouvoir en profiter, il fallait que j’aille encore plus loin ! Je sentais qu'il manquait qqchose !
Et là, je dois dire que le 1ER stage AIP de nicolas Outers sur le planétaire à Buthiers en 2012 m'a fait rencontrer christian viladrich qui pousse très très très très loin toutes ses démarches et qui par ailleurs est un des seuls (ou très rare) à divulguer, communiquer sa science ! et là on comprend ses résultats impecs !
Donc, j'essaye petit à petit à appliquer ses travaux . Notamment, arriver au fameux écart max de 2°C entre temp miroir et temp extérieur ! Et là c flagrant, depuis un mois que j'ai fait une vraie ventil de mon scope ! Je crois affirmer que c ce petit (important) qqchose qui me manquait ct le contrôle de temp du scope ! . J'ai aussi maintenant une mise au point élec, une collim plus poussée et facilitée par le seeing etc.....

merci beaucoup de ton passage rolf

merci baroche , pascal oui faut voir, wilexpel , simon encore suis en dessous de ce qu'a démontré emmanuel baudoin et puis fisac pellier xavier etc c top aussi

merci vl, oh ! je serais loin de la finesse d'emmanuel avec son C14 par seeing excellent, là j'étais à bon max sur la R

merci bien fisac
merci sergit, oui j'ai attendu un peu pour avoir cette configuration

loll alain , je suis allé à qques magasins astro à Paris et celui de bordeaux à la rentrée, et ils n'ont pas sursauté à la vue de mon nom sur les factures ! Oufffff suis incognito encore lolllllll
Sinon, comme dit plus haut, le seeing pour 100% et l'optimisation de la ventil du scope pour pouvoir exploiter au max les conditions offertes !
Après pour le traitement, g de meilleurs écran maintenant et j'essaye de m'ajuster par rapport aux remarques

merci xavier et christophe
salut billy, ok ok ok

sympa Ers , oui c depuis que je suis ici que je vire au rouge mes traitements !
merci fred de ton passage

salutations


[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 19-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Notamment, arriver au fameux écart max de 2°C entre temp miroir et temp extérieur ! "

Anthony Wesley a étudier de près ce pb, il a constaté qu'il fallait pas que l'écart dépasse 1°.
Il y a son étude sur son site. Il refroidit son primaire avec des pelletiers ... :-))

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant