CATLUC.

Nuit du 18/04/13 au 625mm ça fait mal vous êtes prévenus.

Messages recommandés

Bonsoir.
Hier soir j'ai trouvé ce qui me créé de l'astigmatisme sur le miroir. Un des T qui le supportent n'était pas libre. Du coup maintenant même avec la turbulence je peux observer à plus de 1100 fois. Changement remarquable.
Donc hier moins de turbulence au moment du coucher de Soleil mais ensuite la java est repartie. J'ai fait des images avec la barlow 3 au bon moment mais un moteur pas à pas faisait des accoups pendant le suivi donc la plupart jetés. Puis barlow 2 pour la suite vers 10 h plus possible de faire le point donc arrêt.
Quelques images avec des effets étranges aux limites lumière ombre provoqués par la turbulence et le fait que j'ai travaillé avec un histogramme autour de 60% au lieu de 30 à 40 comme d'habitude.
Pour commencer la vallée des Alpes.

Un crop à 150% de la Vallée pour mieux voir les détails.

Arzachel à la barlow 3 style image NASA (dure) :

Alphonse et Arzachel barlow 2.

Ptolémée toujours barlow 2.

Je l'aime super celle là pas trop imagée jusqu'à maintenant. Archimedes, Autolycus, Rimae Hadley et Fresnel au-dessus. Au-dessus de la boucle d'Hadley c'est là où s'est posé la mission Apollo XV.
Dommage sur celle là aussi il y a des artefacts sur des cratères et les sommets des montagnes. Plus d'informations et de 3D sur ce post "http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93526"

Reprise de l'image précédente avec un meilleur traitement et des mesures de tailles des objets. Sur Google Earth (option Moon) c'est la zone avec la plus haute résolution donc facile de mesurer les cratères et failles.

Voilà Alphonse avec la barlow 3. Dommage qu'un des moteurs pas à pas faisait balancer le télescope j'aurai dû couper l'alimentation et la remettre plus tôt. Le film part dans tous les sens. La vallée des Alpes en gros plan est à la poubelle dommage.

Une nouvelle version d'Alphonse traitée avec R6 qui fait apparaître bien plus de cratères malgré le flou que j'ai rajouté pour enlever un peu la trame visible :

La mosaïque d'Alphonse et Arzachel avec la barlow 3 un peu éclaircie et réduite à 90%.

Rima Hyginus aurait pu être bien mieux si le télescope n'avait pas vibré à ce moment là satané moteur pas à pas.
C'est quand même ma meilleure. Pour comparer <A HREF="http://"http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100531&highlight=Hyginus"" TARGET=_blank>http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100531&highlight=Hyginus[/URL]

Une zone qui est à gauche de Triesnecker notez les rainures à droite et à gauche de l'image. Je la trouve superbe celle là.

Hercule et Atlas : le but était d'avoir les rainures dans Atlas (le plus grand) mais pour cette image la MAP était de plus en plus difficile à faire à cause de la turbulence.

Encore une : Walter et Nonius elle supporte bien un agrandissement à 150% pour voir la taille des petits cratères on est bien en dessous du km.
J'ai mis un morceau d'image de LROC pour comparer. [URL="http://wms.lroc.asu.edu/lroc_browse/view/wac_nearside"]http://wms.lroc.asu.edu/lroc_browse/view/wac_nearside</A>

Encore une : Les cratère PURBACH REGIOMONTANUS WERNER ALIACENSIS.

La partie au-dessus de l'image précédente je vois venir la mosaïque haute résolution. Le cratère La Caille et celui en forme de sabot à 45°.


J'espère que ça vous plait d'autres vont suivre.
Bonne nuit.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 28-04-2013).]

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 08-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est assez extraordinaire.
Ca me rappelle une nuit d'observation au T400 de buxy ou l'on avait pu pousser les grossissements facilement à 760x et meme aux environ de 1000x.
Quel souvenir bien imagé !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

déjà vues sur WA et je découvre Rima Hadley ici, c'est remarquable, quelle définition ! Y'a des coins dont j'ai l'habitude de photographier que je redécouvre, un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala la Vallée des alpes un pur bonheur
Bravo pour cette tres belle serie
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique série! le diamètre commence à parler! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépote grave ! Fantastique série

Me faut un plus gros diamètre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajout d'Alphonse à la barlow 3.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo luc j'imagine le plaisir qu'on prend avec ce genre d'images , que de details et finesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voilà la suite ! très belle réussite. On imagine ce que ça peut donner en cas d'absence de turbulence, oups !
Tu devrais te faire une mosaïque des deux images Arzachel, Alphonse, Ptolémée, je l'ai faite rapidement sur mon ordi, ça rend super bien.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ! Pas à dire, le diamètre, ça cause... Très belle série, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous
En fin de compte le traitement et plus rapide qu'avant.
Avant je devais triturer les images pour en tirer le maxi, maintenant je pousse le curseur du haut le denoise à peine et un peu l'histogramme.
Claude je viens de mettre celle d'Alphonse et d'Arzachel.
Quel plaisir d'avoir enfin des images nettes même avec la turbu.
Je remercie encore J.M. Lecleire dont la retouche du miroir porte enfin ses fruits.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série effectivement, qui commence à mettre le diamètre en valeur..
A quelles focales (et donc échantillonnage) étais tu ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça fait mal ! Superbe série, résolution de folie, traitement pas trop agressif, bref, c'est magnifique.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous encore quelques unes à faire.
Jocelyn la focale du 625 est de 2730 mm.
Je viens d'envoyer la mosa d'Alphonse et Arzachel à l'APOD on verra si ça fait leur affaire.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redoutable! Incroyablement beau. J'imagine qu'il y a de travail derrière mais en tout merci pour avoir partagé ces magnifiques images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Encore une image rajoutée : de la rainure Bode au cratère Chadli zone à gauche de Triesnecker.
J'aime bien cette image.
Claude merci pour la mosaïque pas encore eu le temps de la faire.
Si tu veux en envoyer à Chuck pour Lpod ne te gênes pas mon anglais et minable.
Bonne soirée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 21-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

J'avais vu les deux premières mais les autres sont encore plus péchu ! Je retiens la raynures de Hyginus un pur bonheur !!!! Vache !

Bon ciel a toi
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant