Labonnejournee

Member
  • Content count

    54
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

93 Neutral

About Labonnejournee

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    Astronomie, Photographie, Nature

Recent Profile Visitors

847 profile views
  1. Référence diviseur optique

    Bonjour tout le monde! je souhaiterai investir dans un diviseur optique pour améliorer mon guidage, mais je possède un Canon EOS 6D MkII, et il n’est jamais question sur les sites de la compatibilité des D.O avec les plein format. J’ai peur d’avoir un problème de vignettage. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller sur un produit ou combler une méconnaissance dans le domaine. Merci d’avance pour vos réponse
  2. Mesdames, Messiers, Monsieur 109

    Très belle photo! Une belle galaxie bien mise en valeur, bravo !
  3. J'ai un 6D MkII, mais tu as complètement raison, je vais le tuer avec cette technique. Je vais regarder du coté des caméra et je note la strat vidéo, tu utilises un logiciel pour convertir tes raw en video ? Merci beaucoup pour les conseils !
  4. Bonjour, Je possède un boitier Canon non modifié sur Paris (Bortle 8), est-ce que c'est compatible avec les poses courtes sans filtre? Sinon j'ai un L-Extreme et un L-Pro. Et si oui, j'ai un peu peur que les milliers de photos prises fassent mouliner Pixinsight pendant des jours, est-ce que vous avez ce problème?
  5. M42 Halpha-IRRVB

    Tout simplement magique, je ne savais pas que faire des photos de quelques millisecondes par dizaines de milliers permettait d'obtenir un tel résultat. Un grand bravo pour cette image d'une grande beauté! D'ailleurs je me demande, comment fais--tu pour savoir quel est le temps de pose limite pour capturer des détails, il y a une formule?
  6. Fantastique mosaïque! C'est vrai que les ombres projetées sont vraiment bluffantes. Super boulot, bravo!
  7. Bonjour tout le monde! J'aurai besoin de l'avis d'expert sur Pixinsight sur le prétraitement des bruts sur ce dernier. Je viens de terminer l'acquisition sur quatre nuits de bruts (avec pour chaque nuit Darks/Flats/Offsets qui vont bien) et je me demandais, dans un élan de feignantise, s'il était possible de calibrer d'un coup, par paquet, les photos, puis d'enchainer directement sur le calcul de décalage et l'empilement. Actuellement je fais tout ça manuellement et je dois garder un œil sur mon ordi pour passer à la calibration des images de la nuit suivante. (J'utilise WeightedBatchPreprocessing pour toute la phase de prétraitement) Merci d'avance pour vos retours/solutions/astuces concernant cette étape!
  8. NGC2264 & Cie

    Malgré le petit problème technique c'est une très belle photo, bravo! Je l'ai trouvé la petite nébuleuse variable
  9. L'inévitable joyau d'Orion

    Oh oui! J'ai hâte
  10. Orion : le Baudrier, il y a 25 ans en argentique

    Ca fait bizarre de voir des nébuleuses et des étoiles que je connais si bien mais sur des clichés plus vieux que moi
  11. L'inévitable joyau d'Orion

    Bonjour tout le monde! Tradition personnelle oblige, chaque année en début d'hiver, c'est l'heure de la Grande nébuleuse d'Orion! Au L-Extreme avec le 6D MkII, et le Newton 1000/200. J'ai utilisé le même setup l'année dernière pour cette même photo et le résultat est complètement différent (la photo était très rouge et on ne distinguait quasiment aucun bleu), alors que je n'ai pas vraiment changé ma routine sur Pixinsight.. Il doit y avoir une variable paranormal qui entre dans l'équation..... A moins que ce soit parce que l'hiver dernier je faisait des subs de douuuuuze minutes sous un ciel très pollué (ce qui fait que l'histogramme était presque collé sur la droite). Et qu'après rectification, cette année je me suis limité à trois minutes par sub (l'histogramme est légèrement sous le 1/3). En tout cas c'est toujours un plaisir de photographier ce bel objet
  12. NGC7822 SHO avec ASI2600MC / L-eXtreme + SII

    Super travail! J'aime beaucoup le rendu, on voit bien la nébuleuse obscure qui passe devant, bravo (j'ai une petite préférence pour la version rouge )
  13. Quelle fantastique photo! Bravo à toute l'équipe, le résultat est parfait
  14. Les Pléiades au Newton 1000/200

    eh beh, sacré autopsie de mon télescope . Je vais me renseigner sur tout ça, merci!
  15. Les Pléiades au Newton 1000/200

    Salut! Tu tapes dans le mille Il y a effectivement un recadrage. Les bords de l'image empilée étaient remplis de défauts et de zones compliquées à traiter.