de benedictis

jupiter du 31 oct, rgb, uv et ch4

Messages recommandés

j'ai mis à jour mes planches
résultat fort sympa,malgré la difficulté de mise au point car seeing très ondulant mais répétitif.
Bon, faut que j'investisse après l'ADC pierroAstro, dans une résistance chauffante, car je perds trop de temps et d'images avec cette fichue buée
planche 1

planche 2

uv et ch4 en capture bin2 puis agrandie au traitement
autostarkkert (sélection alignement), iris (masque flou), psp (finitions).

salutations

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 05-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours des grosses jupiters très détaillées! bravo régis!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhuh superbe image,comme quoi le 31 la turbu était très bonne à certains endroits en France!
C'est super détaillé, grand, bien traité bravo !

Le seul petit petit bémol pour ma part, serait la balance des couleurs qui à mon sens pourrait tirer un chouilla plus vers le bleu comme ceci (GIF animé) : http://www.astrosurf.com/halfie/traitements/jupiter/de_benedictis.gif

A moins que ça soit mon écran??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, encore une fois.
Sur ta planche finale, pourrais tu mettre les couches R, V et B ?
Résistance chauffante : tu n'as pas peur de générer de la turbu interne ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[doublon] désolé

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 04-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Régis !

Pour ce qui est de la balance des couleurs, comme pour halfie, un poil de bleu ( ~ +2à +3%) convient bien à mon écran.
Une dominante tirant un peu sur le vert ( à gauche sur la première image) apparait sur le globe côté terminateur. Est-ce dû à une dérotation RVB un peu longue ?

Bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude, c'est à dire superbe !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnants tous ces détails .

Je ne pense pas que d'ADC soit vraiment utile le matin, vu la hauteur de la planète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"faut que j'investisse après l'ADC pierroAstro, dans une résistance chauffante, car je perds trop de temps et d'images avec cette fichue buée "
Aïe, aïe, aïe !!! ... parce que jusqu'à présent ... c'était sans résistance chauffante ?
Pour les prochaines : pas taper trop fort Régis, non , pas taper ... sinon on arrête l'astro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

la seconde est grandiose nom di diou ! Cette fois ci, je trouve que la dérotation ne se voit pas plus que ça sur les bords. Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectaculaires images Régis, douces et détaillées.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chritophe, malgré la turbu bizarre les résultats sont biens !

merci jp, je voudrais bien voir si un 450 serait utile

sympa polo et pascal

merci halfie, pour la couleur c'est peut-être le cas, car je n'ai pas sorti l'écran externe

jocelyn c'est fait
pour la résistance apparemment cela ne provoque aucune gêne d'après nos experts en SC une fois que l'équilibre est établi (voir une stabilité interne meilleure au niveau du secondaire). Je verrais vite

merci beaucoup jean-jacques , oui une dérotation de 10mn avec les r, v et b présentées maintenant sur la nouvelle planche. On voit qu'il y a un bon décalage entre elles car j'ai pris les meilleurs lots en montage rr vv bb de plusieurs séquences.

sympa jc et lucien , c trop

merci aussi xavier et olivier (tiens je viens de voir que tu es en gironde aussi ! suis proche de bordeaux !)

merci castor, pour l'adc je ne le quitte plus maintenant malgré la hauteur de juju haute maintenant, les vertes et surtout bleues n'ont plus rien à voir sur mon sc et j'ai vraimment l'impression que la R est aussi plus fine et détaillée !
Faut que je tente du Lrgb maintenant.

phil lolll , oui pas de résistances , on verra si je progresse encore

merci bien christian , toujours pas de juju de ton côté !, sinon, par très bon seeing j'ai pu constater qu'il faut bien arriver à atteindre les 1° d'écart entre temp miroir et extérieure

salut vl, oui les détails sont plus uniformes que la dernière fois

merci sergit de ton passage

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis

excellentissimes images avec ton C14, très détaillées. Magnifiques !

Côté couleur, je trouve les rouges un peu trop orangés (si je puis dire) mais c'est léger

Tu images à quel F/D ? moi je suis à 29 environ soit un facteur d'échantillonnage de ~ 3.

La dérotation induit je pense des liserés rouge d'un côté et bleu de l'autre. Je bataille actuellement avec mes acquisitions du 26 Octobre et j'ai des liserés du même genre ... y a un truc à faire sous Winjupos pour éviter ça ?
Pour le moment, j'aime encore mieux les acquisitions "à l'ancienne" pour les RGB et LRGB .....

Sauf pour les CH4 ou UV : là ça apporte un plus déterminant c'est vrai. Tu as utilisé quel Gain pour UV & CH4 ? je rechigne toujours à dépasser 750 ..... erreur ?

Pour la résistance anti-buée : bof bof .... Sébastien Lebouc me l'avait déjà dit et je confirme : l'efficacité n'est pas extraordinaire. Il faut la brancher à fond dès le début pour retarder au max l'apparition de la buée. Mais elle finit quand même par arriver ....
Question sans doute idiote : tu as bien un pare-buée ? ça c'est beaucoup plus efficace ... sauf que pour la collimation faut bien l'enlever (ou avoir des bras de babouin)

Ceci dit, un coup de sèche cheveux, puis un café de 15 minutes et c'est reparti !

Pour la différence de température interne / externe : j'arrive exactement à la même conclusion que toi ==> faut moins de 1° entre miroir et l'exterieur pour avoir des images stables.
L'intérieur du tube lui tombe plus vite voire même sous la température externe ce qui ne doit pas être très bon côté turbulence. Dès que je mets ma protection thermique autour du tube, elle remonte notablement.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La dérotation induit je pense des liserés rouge d'un côté et bleu de l'autre. Je bataille actuellement avec mes acquisitions du 26 Octobre et j'ai des liserés du même genre ... y a un truc à faire sous Winjupos pour éviter ça ?
Pour le moment, j'aime encore mieux les acquisitions "à l'ancienne" pour les RGB et LRGB ....

Normalement ce n'est pas le cas... si ça dépasse d'un côté ou de l'autre en rouge et en bleu, c'est plus qu'il y a un souci au niveau de l'ajustement du contour lors de l'enregistrement du fichier de mesure. Mais c'est vrai, parfois c'est pas évident à maîtriser...
La seule chose que je vois systématiquement sur mes dérotations couleur, c'est une légère dominante bleutée sur le limbe précédent (là où les détails apparaissent avec la rotation), mais c'est DANS le disque et non pas en-dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas Régis, tu as la chance d'avoir un C14 qui semble plutôt bon dans le bleu. Ca participe grandement de la qualité du rendu des couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ne suis pas loin de Bordeaux


mon adresse mail est sur mon site
mon site

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 05-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la résistance chauffante, pour ma part elle est en 50% quand le taux d'humidité est de 70%, et dès que cela monte au dessus de 80%, je passe à 100% sur la résistance chauffante.
Et quand c'est encore plus humide ... je rajoute le parebuée ... mais il faut le faire avant que la buée ne se dépose sinon c'est mort ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle planche Régis!!

un petit manque de résolution que tu attribuerait à quoi ? la mise en température ou ton climat ? reviens sur Dijon , non je plaisante car c'est archi degueu ces semaines ci.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant