ValereL

Jupiter de Pâques ! ( animations )

Messages recommandés

Oui mais attention ça ne casse pas trois pattes à un canard rouennais.
J'ai tout de même attendu le transit de Io vers 0H00.

- Une première animation de 22H20 à 22H50 :
T250 + barlow Antares 1,6x. 13 sers de 1min10 ( 5000 images environ ). 1000 images gardées sous Autostakkert ( APsize de 90 ),traitement sous Iris. Animation à la taille de 100% :

- Transit de Io de 23H48 à 00H50 avec la barlow Powermate 2x. Mais là c'était difficile, obligé de la poster à 70%.
41 sers de 45s ( sauf pour 6 sers environ autour du contact de 30s ), 600 images gardées et APsize de 120 :

- Zoom sur Io avec traitement à part du satellite au double vancittert, taille à 120% :

J'ai une sorte d'auréole autour du satellite, je ne sais pas si ça vient du scope ou si c'est dû à la registration peu précise à cause des conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, sur la seconde animation, on voit nettement l'effet d'un AP size trop petit sur Jupiter ! ( j'avais commencé à 100 pour 4 ou 5 sers mais voyant ces artéfacts au début des traitements j'ai dû monter la barre à 120 pour les suivants )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo valère! ta première animation est très bonne ,une finesse constante sur la durée de l"animation ,c'est très propre!

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 08-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis tout tourneboulé
Sympa ces animations VL pour l'auréole (?) j'aurai dit que pour une Jupiter pascale, c'est normal ou alors un excès de chocolat.
Une Jupiter un peu palote mais mouvement bien fluide
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ! Excellent Michel !
C'est pas trop mon truc la saturation, on dérive trop sur le rouge je trouve. J'aime avoir la couleur rendue dans les films, elle est brute de forme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut collègue

En effet, la première est de toute beauté.
La rotation est régulière, la qualité aussi, ont a une super impression de 3D je trouve.
La résolution est aussi très bonne.

Ce qui est bien avec les animations, c'est qu'on repère mieux les détails peu contrastés, puisqu'ils tournent, notamment au niveau des pôles.

Bravo Valère
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 07-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin ! Les conditions étaient un poil meilleures avant le transit effectivement, l'AP size a été plus fastoche à cerner, j'aurais aimé l'inverse pour les conditions, mais bon. Tu as du remarquer que le traitement de la seconde est autrement plus hard, obligatoire pour faire sortir des trucs ! J'ai trouvé que l'aspect du satellite était bien meilleur au double vancittert qu'au double ondelettes, c'est la première fois je crois que j'essaie cet algorithme sur un satellite !
J'ai fait un p'tit terminateur au C8 le jour suivant, je vais m'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valére,
bravo! belle serie!
pour une animation un traitement plus soutenue est plus interessant que sur une image fixe, on voit mieux les détails en "oubliant " par le mouvement le bruit de fond.
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles aminations, bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Bravo à toi, ces animations valent le détour, la première particulièrement !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, Phil et Johann !
Stéphane, oui je traite souvent plus fort pour les animations, la première étant un peu à part pour la force de traitement plus soft appliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du beau boulot, VL, surtout la 1ère
Mais ce que j'admire le plus, c'est ta résistance au tournis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb, oui j'adopte systématiquement l'aller-retour pour une animation courte. J'aimais pas trop y'a quelques années jusqu'à ce que je percute sur l'avantage de la suppression de rupture, ou comment faire durer la persistence rétinienne tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la première , qui aurait mérité un petit coup de saturation des couleurs, il me semble.

Un occasion de faire un superbe passage de la GTR, ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du Valère, le roi de l'animation, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"l'avantage de la suppression de rupture"

Et si tu ralentissais puis accélérais, à l'inversion, avec quelques images interpolées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo c'est vraiment magnifique tout ça!!!!!Le gros plan du satellite j'adore!
J'essaye de faire un gif animé avec unfreez pour faire tourner ma Jupiter mais rien ne se passe!!! J'ai du louper une étape?? VL (et les autres!) c'est quoi mon problème? J'ai regardé sur youtube, j'applique mais nada!!!Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !
Jean Yves, mince le ciel est clair par chez moi mais beaucoup de boulot fait ce soir et demain, levée de bonne heure... Je croise les doigts pour toi Jean Yves !
Neb, du taf supplémentaire pour des clopinettes non ? L'idée de l'interpolation m'a effleuré pour le zoom sur Io par contre et pis finalement je n'ai pas essayé considérant que la fluidité était acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère

" Oui mais attention ça ne casse pas trois pattes à un canard rouennais."

Oh oui alors !!! Sympa l'anim ,un peu pâlotte c'est vrai ,mais bon ,ça ira pour cette fois !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est beau...le jour ou j'arriverai à en sortir une comme ça je serai bien content!!!

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé pour mon gif mais qu'en je vois le tiens!!! Aille aille aille! La planète ne bouge pas d'un poil, la mienne fait des bons dans tout les sens! Bref tout ça pour te dire encore BRAVO!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 09-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant