Thierry Legault

La Lune ce matin 6 septembre au C14

Messages recommandés

Excellentes images pour un presbyte Thierry!

Peut être sont elles un tantinet bruitées (de toute façon j'ai toujours aimé un peu de grain), mais ma presbytie lisse tout ça au final et il me reste à voir de splendides images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Peut être sont elles un tantinet bruitées (de toute façon j'ai toujours aimé un peu de grain), mais ma presbytie lisse tout ça au final et il me reste à voir de splendides images!"
Re


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci polo, Nunky, Thierry, William, Arnaud, Gérard, Jean-Yves, Phil, Bartoumire, Pacha, astrovicking

VL, Catluc : j'ai assombri les noirs sur certaines images (oui je sais bien que ça prend 20s de toucher l'histo, je l'avais déjà touché évidemment ) et j'ai ajouté un peu d'anti-bruit, j'espère que ça vous ira. Réalisez qu'on n'a pas tous les mêmes écrans et qu'on ne les regarde pas dans la même ambiance lumineuse, chez moi ça passait bien comme ça.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 07-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, la claque comme dit Will. Bravo et merci du partage Thierry pour ces superbes images. Continue à poster, moi j'adore ce que tu fais. J'aurai une préférence pour la 1ère et celle au bord lunaire. En tout cas, elles sont splendides et j'aimerais en faire de même car quand moi, je fais des images lunaire avec ma pauvre DMK, c'est nul alors là, je suis en admiration et je ne vois pas de bruit .
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
somptueux! pitatus ,je trouve, est le mieux du lot!
continue!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle série Lunaire Thierry tu utilises quels softs de traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Francky (je trouve aussi que ce sont les deux meilleures, Clavius a été fait en dernier alors que le jour se levait), exaxe, Jean-Pierre (j'utilise Autostakkert, Iris et PS)
William, je dois être dans les F/D 25 environ

Quelques prises encore ce matin mais les traitements attendront, conditions assez proches de la nuit dernière j'ai trouvé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry. Quelle fantastique cuvée! Très bon et c'est constant.
Ca pique bien et c'est doux.
On voit aussi des détails dans les hautes lumières des remparts, à l'endroit où c'est souvent tout blanc...
C'est très beau de partout, vivement les prochaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant néophyte dans ce domaine, je peux dire qu'à mes yeux ces photos sont magnifiques. Très beau travail, bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe série !
il faudrait que célestron se replonge dans son projet de Schmidt cassegrain de 500mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Simon et Philippe et Philippe (je n'ose imaginer le poids d'un SC500...60 kg ? Difficile à trimballer sur un meilleur site )

J'ai déjà un Posidonius de mercredi qui me semble pas mal, alors il y aura une suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry une superbe série lunaire, 2 x ce soir que je suis décoiffé sur les images de Lune, bravo, si la nasa avait eu ces images, cela aurait été plus facile je pense. merci ne nous les faire partager
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tagada, comme souvent je débarque en retard !
Très belles images, oui, d'accord avec VL aussi, oui, et avec tout le monde d'ailleurs !
Bonne continuation à ce jeune Thierry L. qui promet !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

La résolution est absolument fabuleuse. On a l'impression de survoler la Lune !
Je suis d'accord avec Valère mais comme le dit Thierry Demange, si on n'a pas le nez sur la photo, on ne voit rien. Et puis comme je ne vois pas l'intérêt d'avoir le nez collé sur les photos ou de zoomer une image à 300%...

Par contre, je trouve que les photos sont très (trop) sombres. La Lune, ça flashe et c'est très contrasté : les blancs sont blancs purs et les noirs sont plus noirs que noir (je ne sais plus si c'est SuperSerge ou Christian A. qui faisait systématiquement la remarque, et j'y adhère). On n'a pas l'impression que la Lune était éclairée sur tes photos.

C'était juste pour donner un petit avis de non-photographe planétaire.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide !!

Je n'imagine pas le sphérochromatisme avec un SCT de 500mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et salut Thierry

Superbe image de la lune.
Traitement et détails fantastiques.

J'aime beaucoup.

La grande classe Thierry.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-donc! Avec Therin la Dream Team est en marche. Grand BRAVO!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe...
j'adore , surtout les 3 derniers. plein de grâce
mais le bruit est bien sensible je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série Thierry ;o)

Content de revoir tes images Lunaires sur la liste ;o)
Comme d’habitude pas de défaut de traitement, une superbe finesse de détails et une superbe résolution malgré les conditions que tu décris comme pas idéales (voir même atypiques au niveau de la turbulence) et en plus … mêmes pas les jolis petits rebonds (tous mignons) sur les cratères que je me tue à rajouter à chaque fois sur mes images lunaires ;o))))

Pour le bruit c’est vrai qu’il est présent mais discret et cela dépend sans doute aussi de l’écran sur lequel on visionne tes images, il me semble (mais peut être je me trompe) que tu as modifié ou fait évoluer tes traitements Lunaires (car même en grossissant tes images de 2012 cela restait très lisse, alors que sur mes propres images le bruits devient très sensible dès que l’on grossit un peu ) en tout cas le résultat est d’une très grande finesse ;o) un exemple à suivre ;o) (si tu as des infos sur le traitement on est bien sur preneur).

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 12-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Thierry,

ma "pinaillerie" reste toute relative bien sûr de part la qualité de ces images ! J'avais choisi la première comme préférée mais j'ajouterais bien aussi la 3 quand même... , la résolution est quand même excellente pour les conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant