Gerard THERIN

Première série Lunaire du 02 et 03 septembre au c8 Edge-HD (attention gros post)

Messages recommandés

Bon alors les lapins (avoir de deviner qui sont les lapins:-)), on dirait que vous vous tirez la bourre!!
Très belle série Gérard!
J'ai l'impression que depuis ton retour avec la petits lunette, tu évolués assez vite coté tube. Je te le dit, pour les prochaines RCE, tu seras sur un T500:-)

Amitiés!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, Pierre, Michel, Thierry, Simon, Philippe, Johann, Rémi & Laurent pour vos messages respectifs

quote:
Elles sont vraiment des images de références pour un télescope de 203 mm!
Elles sont plus que très bonnes, bravo!
Tu utilises quel logiciel pour la capture des vidéos?

Merci Christian, j'ai cru un instant que tu avais disparu mais finalement, il n'en ai rien et je suis content que tu passes par là .
Pour les acquisitions, j'utilise l'incontournable FireCapture qui est vraiment très bien

quote:
Vraiment entre tes images et celles de TH à mes yeux, c'est ce qui se fait de mieux.
Encore merci de partager c'est superbes et fabuleuses images lunaires.
Tu sais c'est comme de bonnes pâtisseries, lorsqu'elles sont bonnes on en redemande n'est ce pas? alors j'en redemande.

Merci Pierre et si cela peut te permettre de rester en appétit, il y a deux séries à venir (très) prochainement

quote:
Excellente cette série ,sûrement une référence ces images pour un 200

Merci Michel et tu as sans doute raison car je pense également que ces images peuvent servir de référence pour un diamètre de 200mm

quote:
J'ai regardé avec l'atlas de la Lune les détails ne vont pas aussi loin.
Ou alors l'atlas est mal configuré.
Les photos sont tellement détaillées que ca en devient passionnant.

En toute honnêteté, il y a plus de détails sur les images de nos amis Viladrich et Legault avec leurs C14 (ce qui on ne peut plus normal) et d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder l'image de Thierry réalisée le même jour de Cauchy pour s'en rendre compte... mais cela fait plaisir à lire

quote:
Encore une belle constance, des images toutes de très grande qualité.
On arrive à être époustouflé même après les images des C14, c'est dire!

Merci Simon, c'est plutôt bon signe (tout en restant réaliste), car la résolution des images aux C14 (et consorts) est hors d'atteinte du C8 et c'est bien comme cela car sinon les lois de l'optique seraient bafouées .
En fait, cela permet juste de donner une idée des capacités réelles d'un 20cm sur la Lune (ou le Soleil et les planètes)

quote:
Bon alors les lapins (avoir de deviner qui sont les lapins:-)), on dirait que vous vous tirez la bourre!!
Très belle série Gérard!
J'ai l'impression que depuis ton retour avec la petits lunette, tu évolués assez vite coté tube. Je te le dit, pour les prochaines RCE, tu seras sur un T500:-)

Merci Laurent
Je pense plutôt que chacun de nous fait du mieux qu'il peut avec le matos dont il dispose et du coup, cela donne quelques images sympas à regarder . Pour le T500, je suis prêt à prendre les paris car malheureusement, mon future site a un seing qui n'est pas terrible (en partie du à la tramontane) et l'exploitation d'un gros diamètre s'avère problèmatique... mais ce n'est pas grave car "peu importe le flacon pourvu que l'ivresse soit là"

Encore merci pour vos messages bien sympathiques
Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 17-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard

Toujours autant de finesse tes images, chapeau ;-)
Continue bien a t eclater l oeil et le ccd au cul des télescopes

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud & Brizhell

quote:
Toujours autant de finesse tes images, chapeau ;-)
Continue bien a t eclater l oeil et le ccd au cul des télescopes

C'est bien comme cela que je l'entends et vois les choses

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 17-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel festival !
A F/D 30 on sent que le scope en a encore sous le pied ... incroyables ces Edge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un C 8 c'est vraiment étonnant. Mais c'est du Thérin ... . Le TOP!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques !!!! les images avec la barlow 3 sont à tomber par terre ... et le nombre de cratelets dans Platon à FD 10 est énorme (à quand une image de ce cratère un peu plus grossie) , mais ce qui me bluffe le plus, c’est le naturel de tes images, la douceur du traitement et le niveau de détails atteint sans que tu ais besoin de forcer sur les ondelettes ;o) cela donne envie de refaire des images au C8 ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe, Rolf & Elie

quote:
Quel festival !
A F/D 30 on sent que le scope en a encore sous le pied ... incroyables ces Edge !

En réalité, je suis pratiquement à fond notamment sur les images du 03 septembre et le C8 donne tout ce qu'il peut, mais les limites du diamètre sont belles et bien là

quote:
Pour un C 8 c'est vraiment étonnant. Mais c'est du Thérin ... . Le TOP!!!
amicalement rolf

Tu me connais, je n'aime pas faire les choses à moitié...

quote:
Magnifiques !!!! les images avec la barlow 3 sont à tomber par terre ... et le nombre de cratelets dans Platon à FD 10 est énorme (à quand une image de ce cratère un peu plus grossie) , mais ce qui me bluffe le plus, c’est le naturel de tes images, la douceur du traitement et le niveau de détails atteint sans que tu ais besoin de forcer sur les ondelettes ;o) cela donne envie de refaire des images au C8 ;o)

En fait, je continue d'améliorer mon setup de prise de vue avec quelques modifications à venir (et à valider) et pour ce qui est du traitement, je serai très humble car je pense avoir encore des progrès à faire de ce côté... mais c'est en bonne voie

Merci à vous
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !! pour moi tu fais les meilleurs traitements de tout ce qu'on peut voir, c'est parfait !! merci de nous régaler
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si thierry a raison!
mais je pense qu'il n'as pas tors.....

exceptionnelles images tu dois pouvoir faire des poster avec ça en 4/3 metres.......!

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 18-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais attention, c'est pas un débutant le mec
Bien amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, Polo, Bertrand & AG pour votre enthousiasme envers mes traitements, j'en suis vraiment très flatté et pourtant, je ne suis pas pleinement satisfait dans ce domaine et nos amis Christian Viladrich et Thierry Legault ont bien des choses à m'apprendre en la matière

En tout cas, cela me réconforte sur mes traitements actuels

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
oui peut etre????
mais avec un 200mm!!!!!!!nom di diou!!!!! faire ça!!!

Ça c'est autre chose... et je pense que je me défends plutôt bien pour exploiter le matos que je possède

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par NONO35
      Bonsoir à toutes et tous,
      Je vous poste quelques plans lunaires pris avec un Doctelescope de 382 mm / focale native de 1722mm /f4.5
      La caméra est un e QHY5-III-678MM sous un filtre Astronomik rouge car la turbulence était bien présente ce soir là.
      j'avais utilisé aussi une barlow APM avec un tirage allongé à 3.13 donnant une focale de 5228 mm.
      Bon visionnage ...et très bon ciel à vous 
      Bruno 
       
       









    • Par michelR
      Temps toujours aussi pourri, je continu à gratter. 
       

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Après une petite éclaircie, j'ai décidé de faire prendre l'air au Seestar pour pouvoir prendre en photo la lune ... Voici une petite photo, rien d'exceptionnel mais à chaque fois toujours la même petite émotion, je ne m'en lasse pas ...
       
      J'espère que vous apprécierez ma petite participation. 
       

       
      PS : À la demande générale, moins « saturée » voici la photo d’origine … 0 filtre / trucage / retouche … 😎
    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis  la meteo   clemente a duré 2  jours soit le 18 et 19 avril  ciel clair mais turbulences    tres presentes  j ai quand meme fait quelques   photos  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 fois et filtre ir 742 et parfois filtrre rouge  





    • Par guy03
      Bonjour
      On profite des éclairçies! Hier soir, vers 21h, la lune était basse et il y a avait de la turbule bien visible dans la lunette ce qui est rare! Normalement avec 480mm de focale, on ne la voit pratiquement jamais. Cela ne m'a pas empêché de l'observer avec la bino.....que c'était beau!!
      Je lui ai tiré le portrait également.
      Lunette TS 80/480, caméra asi 178mm, AS3, astrosurface et gimp. AVI de 1000 images 500 de stackkées.
      Bon ciel à tous.

  • Évènements à venir