CATLUC.

21/09/16 Quelques images pas trop mauvaises pour les conditions au 625mm

Messages recommandés

Bonjour
Les prévisions pessimistes de Meteoblues se sont confirmées ce matin car encore une fois seul l'infrarouge 805 et pendant un moment le 742 m'ont permis de faire quelques images.
Au vu du résultat je râle de ne pas avoir de bonnes conditions qui puissent me permettre d'utiliser un filtre rouge ou orange car le 625 commence à donner de supers images même dans de mauvaises conditions.
Pour commencer un Posidonius qui va entrer dans l'ombre, en IR 805 qui me permettait de voir par moment quelques détails.
Pendant la prise de vue je fais varier la mise au point car impossible d'avoir une image stable.
C'est mon meilleur (pour le moment) à 100% avec barlow 3 à un peu plus de 8m de focale. Je pourrai peut être encore grignoter quelques détails en le reprenant.
Il va y en avoir encore une ou deux.
Bonne soirée.
Luc

Une deuxième image version à 80% puis 100%
Eudoxe et Aristoteles la turbulence avait un peu diminuée donc barlow 3 et IR 742.

Rajout d'un Mur Droit à 70% pas top top mais comme il est traité...

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 23-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique la faille dans Posidonius.
Tuy devrais moins tirer sur tes fichiers par contre. Ca gagnerait à être traité un peu plus doux et surtout réduire la taille du fichier.
Tu sais d'om elle vient la diffusion sur le gradin brillant ? C'est optique ou bien c'est la turbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigantesque ce Posidonius ! et il y en a des choses à voir. Tu t'en sors très bien malgré les conditions.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Luc. La puissance optique fait parler la poudre!! Bravo, c'est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pourquoi tu fais de si belles images, la distance n'est que de 36680 km. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ! Je serais curieux de voir de voir ce que donne un morceau d'acquisition... Avec un tel diamètre, et dans un trou de turbu, tu dois vraiment te régaler !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci à vous pour vos commentaires.
J'ai rajouté une image.

Pour Jean-Luc sur mes images je cherche à avoir les plus petits détails donc en effet j'exploite à fond les fichiers car je les traite en plusieurs passes.
Pour la diffusion visible c'est la turbulence et la luminosité des remparts de plus je floute les ombres (ce qui fait cette impression) car elles sont très granuleuses je pourrai plus les noircir pour faire plus propre.
Si tu veux une de mes images pour C et E ne te gênes pas les infos sont dessus.

En effet Aleph j'ai vu l'erreur je l'ai d'ailleurs corrigée sur le fichier dans mon ordi mais j'attendais que quelqu'un la remarque. Bien vu.

Malgré un suivi qui m'oblige à faire des corrections (petit à petit je règle la plateforme) ces images commencent à être à la hauteur du diamètre, on ne voit pas trop de télescope de plus de 600 qui font des images.
C'est l'aboutissement d'une histoire qui a commencé il y a plus de dix ans avec sa construction (voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10484) depuis j'améliore à la fois l'instrument et la technique de traitement.
J'ai longtemps bavé sur les images faites par les C14 de nos champions et ce qui était épisodique commence à devenir assez régulier pour le niveau des images.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci Thierry pour ton message.
Rajout d'un Mur droit qui pas terrible donc à 70% mais comme je l'ai traité...
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, super gros plans !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Comme ça vous plait vous allez en avoir d'autres dans un autre post.
Juste une brute de Posidonius.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant