Superfulgur 15067 Posted September 26, 2016 Bon, Thierry L. m'a conseillé de passer du FX au DX avec le D 4, et j'ai essayé : L'image est plus grande pour un temps de pose identique, ça améliore les images, il a raison, il a du lire "Les secrets de l'astrophoto" çui-là... Donc, la Lune, télescope de 150 mm, Barlow 3 x, Nikon D 4 en mode vidéo, 30 i/s, 1600 ISO. Autostakker, AutoPanoGiga, Photoshop... S [Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 26-09-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 3087 Posted September 26, 2016 C'est bien gamin tu progresses vite.Un peu dur au terminateur mais c'est sur la bonne voie et puis j'adore la Lune en couleur.Bonne nuit.Luc Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14424 Posted September 26, 2016 Ah oui, c'est moins lisse on dirait.Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de DX et FX ?? Tu en aurais parlé bien avant, tu aurais peut-être gagné du temps non ? Enfin mince alors, on te dit des tas de trucs pour améliorer ceci cela pendant des plombes, et pis au bout du truc tu nous sors du FX, DX, machin truc ??![Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-09-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 846 Posted September 26, 2016 Thierry L., il ne dit pas que des conneries ...Super, je salue ta constante progression! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted September 26, 2016 Quelle progression Mon Nouvel Ami, bravo! comme quoi ne pas toujours en faire qu'à sa tête et suivre les conseils des Maîtres permet parfois d'avancer ... et avec un peu plus de couleurs car elle le vaut bien ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36543 Posted September 26, 2016 bravo serge! elle est superbe! j'aime bien aussi la version de ton nouvel ami! polo Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5662 Posted September 26, 2016 Ça progresse à fond ! Bon, un peu grise quand même... Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15067 Posted September 26, 2016 Merci les copains ! Valère, désolé, je n'avais pas du tout réalisé qu'on gagnait en passant du FX au DX, c'est Thierry qui m'a fait pensé à ça... Baroche, non, décidément, je n'aime pas tes versions saturées, les couleurs de la Lune, l'oeil à l'oculaire, sont très subtiles... Je vais collimater le télescope, maintenant, si ça se trouve ça va servir à quelque chose ! S Share this post Link to post Share on other sites
eeva 1391 Posted September 26, 2016 Superbe cette image SuperLune. quote:Je vais collimater le télescope, maintenant, si ça se trouve ça va servir à quelque chosevu la qualité, y a probablement rien à faire Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1460 Posted September 26, 2016 De mieux en mieux... bravo Serge Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1396 Posted September 26, 2016 Les progrès sont permanents, l'élève est doué, c'est indéniable !Cette image a du potentiel, en travaillant sur une version non comprimée on pourrait probablement gagner en piqué [Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-09-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
JC 1180 Posted September 26, 2016 Très belle Lune, bravo. J'aime bien la version couleurs !JC Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1612 Posted September 26, 2016 Un + pour la version couleur, elle me plait.-Jacques- Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1774 Posted September 26, 2016 de beaux progrès Serge, bravo et merci Mr T.L.Oliv Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7914 Posted September 26, 2016 Salut SergeBelle progression... Et jolie couleur...BravoMartin Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11438 Posted September 26, 2016 Très jolie sur l'iPad !Par contre celle de Baroche...ça passe pas Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted September 26, 2016 J'le f'rai plus Mon Nouvel Ami, promis! ... Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14424 Posted September 27, 2016 Oui Serge, pas de soucis, mais je ne sais toujours pas en quoi consiste le FX et le DX... , c'est propre au Nikon je présume ? Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9585 Posted September 27, 2016 Excellent Serge, c'est vraiment très beau, tu as bien fait d'écouter les conseils de Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3535 Posted September 27, 2016 Superbe Serge quel progrès en un an et bravo pour cette image qui pour moi est parfaite!Christian Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6611 Posted September 27, 2016 Superbe cliché. C'est très beau avec les couleurs. Bravo.Jf Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted September 27, 2016 Les progrès sont constants : ça devient bon tout ça Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4079 Posted September 27, 2016 Bravo Super. Magnifique quartier. Le gain en résolution est bien net. Et les couleurs, bien douces, sont parfaites. Share this post Link to post Share on other sites
Mala 2 Posted September 27, 2016 Effectivement! De mieux en mieux!! Bravo! Share this post Link to post Share on other sites