Christian Arsidi

Des images lunaires aux C14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour libérer de l’espace dans mes disques durs, j’ai fait du tri et j’ai découvert des vidéos prises avec mon C14 entre 2008 à 2011 qui n’avaient jamais été traitées et des vidéos qui étaient meilleurs que celles traitées en leurs temps, comme Ptolémée ou Copernic entre autres. Toutes ces images ont été traitées avec AS!2.
Comme quoi le mauvais temps et le ménage ça a du bon!
Infos sur les captures: C14 muni d'une Barlow 2x, caméra Skynyx 2-1M et filtre rouge.


Amicalement Christian

Clavius près du terminateur:

Clavius:


Copernic:



Fracastor:

Le Trio mosaïque:


Ptolémée:


Ptolémée comme vue au télescope:

Une belle région:

Tycho:


Stadius:

Platon:

Le Mur Droit:


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 23-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christian ,

Que voilà une bien belle série homogène , la "belle région" comme tu l'as nomme , à un cratère avec de belles failles

bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De superbes images, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images christian! on voudrait bien avoir un peu de tes films dans nos tiroirs !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques, des images très résolues Christian, on peut s'amuser à chercher les minuscules petits cratères. As-tu remarqué que le seeing s'est bien dégradé depuis plusieurs années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est du grand Arsidi là !!! Que de détails. A mettre dans le dossier qui t'es consacré et dont certaines images me servent encore de référence.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Quand tu fais le ménage, la seule poussière qui est est lunaire! Et c'est une poussière à garder précieusement. Magnifique série, des références en effet.

Mille bravos!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là .....,ça cause !! sacré résolution ces images ,traitement parfait ainsi que l'éclairage ,admiratif que je suis !!! ,Bravo Christian

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christian!
Vive le rangement et aussi les nouveaux outils de traitement!
De grands classiques, mais toujours très impressionnants avec ton C14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Olivier, JC, Polo, Eratosthene, William, Claude, Luc, Daniel , René, Christian, Patrick, Michel, Simon et Martin pour votre passage et heureux que ces images pourtant prises avec une antiques caméra vous plaisent.

Oui parfois faire le ménage dans ses disques durs externes ça a du bon, j’ai libéré au total sur mes disques durs externes plus de 2 To.

William, je constate hélas que la turbulence augmente de façon inquiétante depuis plusieurs années. En IDF autrefois c’était souvent bon après le coucher du Soleil durant plus d’une heure et plus d’une heure avant le lever de ce dernier, aujourd’hui cela a disparu et ça pouvait aussi devenir très bon au cours de la nuit.
Heureusement que nous avons ces nouvelles caméra pour essayer de compenser cette très nette dégradation de la turbulence!

Christian

J'ai rajouté un Mur Droit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian

Une belle moisson d'images.
Cela aurait été dommage de les laisser sur le disque dur.
Il y a de la résolution...

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand Arsidi pour notre plus grand bonheur!
Comme diraient certains, ça calme...!
Merci Christian et merci le disque dur d'avoir conservé précieusement ces trésors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
Une impression de déja vu pour certaines images, mais ça fait plaisir à (re)voir.
Je suis impressionné par le rendu des craterlets dans Ptolémée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian, superbe série, j'aimerais avoir des fonds de tiroir comme les tiens

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Somptueuse série, bravo ! Comment expliquerais-tu l'augmentation de la turbulence en IdF ? J'ai cru moi aussi constater ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre passage et messages sympathiques.

Jean-Yves certaines images donnent l’impression de déjà vu et pourtant elles sont nouvelles. Je m’explique lorsque je fais des images je note les meilleurs vidéos par TB pour très bonnes et TTB pour très très bonnes, et du temps d’iris compte tenu du temps qu’il fallait avec Distor je ne traitais que celles que je pensais être les meilleurs. Lorsque j’ai fait du ménage dans mes anciens disques durs, j'ai avec AS!2 tout traité parmi les images TB et TTB. C’est comme cela que j’ai trouvé un meilleur Ptolémée, ainsi que Clavius, Stadius et Copernic entre autres et un Clavius et Fracastor jamais traité, voila tu sais tout.

Kaptain, l’augmentation de la turbulence est en rapport avec le changement climatique qui est constaté, nous avons hélas de moins en moins des vents dominants d’ouest, qui nous apportent un air océanique laminaire!

Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 25-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant