jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Tournesol a dit :

Je suis près à parier que si nos robots martiens étaient humanoïdes, l'écho médiatique en serait bouleversé !

 

On sent quand même poindre une "humanisation" des robots,  parce qu'ils commencent à faire des trucs "humains", en apparence, bien sûr : Philae qui se pose et se paume, qui est retrouvée par sa maman Rosetta, Hayabusa qui se vautre, casse ses ailes et revient au nid, Opportunity qui veut pas mourir et profite du vent pour balayer la poussière de ses panneaux, Curiosity qui passe son temps à faire des selfies, Cassini qui prend des photos de Saturne, limite elles pourraient aller à Beaubourg, etc etc etc... Pour moi, un film raconte ça de manière profonde : c'est Wall-E. J'ai adoré ce film, par l'humanisation des robots, évidemment, et par le rôle tartiniol qu'y prennent les astronautes... ¬¬^_^B|  Dans le film les Hommes sont perdus comme des cons dans l'espace, où ils n'ont évidemment rien à branler, un espace invivable, forcément invivable, et les robots les ramènent sur Terre, où ils redeviennent des hommes. Génial ^_^¬¬B|

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tournedos :) 

 

pour identifier l'humain a la place d'une TESLA c'est une 4L qu'il aurai fallu pour que je m'indentifie :)

 

vous imaginez une 4L en orbite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, BERTRAND76 a dit :

vous imaginez une 4L en orbite!!!

 

Il y aurait fallu mettre un mannequin Superdupont au volant ;) 

 

superdupont_01_900x1200.jpg 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

Curiosity qui passe son temps à faire des selfies,

 

Oui... il se la joue un peu, il devient cabotin :).. : "T'es où Elon ?? Moi ch'ui déjà là !!... Qu'est ce que tu fous avec ta BFR ???"

 

Dommage qu'Opportunity n'ait pas lui aussi de caméra en bout de son bras robotique, un selfie du vétéran ça manque un peu..

Heureusement.. on a son ombre !... et c'est aut' chose que l'autre clampin et sa voiture en orbite..  :

 

080629.jpg.bee4d6dedbc69219f1694661b8cd93b8.jpg

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de cette opération, le truc le plus impressionnant pour moi, et quelque part, la seules vraie prouesse remarquable a été l atterrissage de retour aux petits oignons des 2 lanceurs/modules ( je ne sais pas comment les appeler), c était vraiment spectaculaire pour moi... le reste, que ce soit la bagnole un frigo ou un sofa, avec un mannequin dedans ou pas....😒 peut être une occasion perdue d envoyer un équivalent en masse de vraie charge utile....

juste une idée comme ça...

 

a+,

Lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais maintenant tout g****l qui a les moyens d'acheter une Tesla va pouvoir se dire que quelque part ça va le mettre en orbite.

C'est à se demander si E.M. ne connaîtrait pas Michel Audiard ...

  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lambda a dit :

peut être une occasion perdue d envoyer un équivalent en masse de vraie charge utile....

 

Musk s'est exprimé à ce sujet. Le lanceur avait 50% de "chances" de péter au lancement ! Donc il était hors de question de perdre une charge utile coûteuse ! Mais c'était dommage de rien envoyer et trop tentant pour Musk d'y mettre une Tesla... ce qui n'a pas fait très cher de la charge "utile" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Tournesol a dit :

Mais c'était dommage de rien envoyer

 

Il aurait pu proposer le billet à Donald :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le klaxon marche pas...

 

ça fait fait cher l'installation mais artistiquement et techniquement c'est vrai que ça en jette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Tournesol a dit :

Le lanceur avait 50% de "chances" de péter au lancement !

 

C'est encore un tour d'illusionniste de E.M ! Comment peut-on risquer balancer autant de fric avec du 50% ? Il a pris les 10% de risques estimés tout en faisant son gros coup de pub !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces considérations sont réellement captivantes. Si on se réfère au nombre de messages dans tous les sujets ouverts sur ce lancement, dans les divers forum consacré à l'espace, Etron Muscle aura dépasser aussi son objectif publicitaire.


Un article très intéressant de Casey Dreier dans le Planetary Blog explique en quoi la Falcon Heavy pourrait permettre de relancer l'exploration des lunes de Jupiter et de Saturne et, cela pourrait être éventuellement plus important que le reste : 


http://www.planetary.org/blogs/casey-dreier/2018/0208-how-the-falcon-heavy-could-revolutionize-exploration-of-ocean-worlds-1.html
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un commentaire ; On se désole du fait que certains seraient en extase devant le Starman, et semblent découvrir l'exploration spatiale, ignorant tout de Curiosity, tout ça...

Mais allez lire les commentaires sur le live de Starman : 

 

 

Le nombre de commentaires rappelant que : "la Terre est plate", que "ce que l'on voit est un fake", que "l'on voit les bulles de l'aquarium pour faire croire qu'on est en apesanteur", que "c'est impossible, la voiture devrait être détruite (au choix) par le chaud/le froid de l'espace", que "l'espace n'existe pas",... j'en passe et des meilleures, montre que le degré d'intelligence de l'humanité frôle le 0+. Dans cette histoire, je préfère les "Starman enthusiastics" de la science spectacle, que les autres débiles ! :( 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tournesol a dit :

Pas aussi directement, bien évidemment, mais c'est bien le côté grandiose technologiquement (surtout quand on a eu une formation à l'ingénierie) qui personnellement me scotche avec ce que fait Musk

 

Hum, disons que ce sont ses ingénieurs qui réalisent des prouesses. Musk est certainement un entrepreneur de génie, qui sait s'entourer, sinon se projets ne mèneraient à rien.

Car l'enjeu de toute cette démonstration est là aussi. Un jeune ingénieur en astronautique, en 2018, il rêve de bosser où ? A la NASA ou chez SpaceX ? Une NASA qui a décidemment le plus grand mal à réaliser sa fusée géante SLS, comme si tout le savoir des années Apollo s'était quelque peu évaporé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Tournesol a dit :

je préfère les "Starman enthusiastics" de la science spectacle, que les autres débiles !

 

Y'a un dicton là dessus... il est question de borgnes, d'aveugles.. de royaume.. ch'ai plus..

 

 

il y a 40 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Un article très intéressant de Casey Dreier dans le Planetary Blog explique en quoi la Falcon Heavy pourrait permettre de relancer l'exploration des lunes de Jupiter et de Saturne

 

J'ai lu ça hier, et j'ai copié et traduit l'ensemble..

Casey Dreier, c'est l'optimisme à l'américaine.. c'est ce qui nous manque un peu beaucoup parfois en France et ailleurs en Europe.. Sauf que là il fait très très fort en jonglant joyeusement  avec beaucoup de conditionnel et les paradoxes..

Je garde ça sous le coude -_-..

 

Pour évacuer la vision consternante de l'autre là, le "scaphandrier" en Tesla, je vous propose cette image du jour (10 février 2018) de l'ombre de Curiosity face au mont Sharp. 

À gauche l'ombre du bras robotique et de la tourelle située en bout.. À droite l'ombre du mât avec les caméras MastCam, NavCam et l'instrument ChemCam RMI, un bijou de technologie..

 

 5a7f2f1fc4bae_FI1960HAZCAV10Fvr.jpg.4838ae45a76bda40f007c7f0e83f1ad3.jpg   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jackbauer 2 a dit :

Une NASA qui a décidemment le plus grand mal à réaliser sa fusée géante SLS, comme si tout le savoir des années Apollo s'était quelque peu évaporé...

 

Ce qui est le cas... Un progrès une fois acquis ne l'est pas définitivement.

 

Il suffit de renoncer à une voie technologique ou scientifique pour que le temps passant, les scientifiques et ingénieurs concernés partant en retraite ou disparaissant, les connaissances et savoir-faire s'évaporent. Certains diront qu'il doit bien rester des traces écrites, des données, des enregistrement de tout cela... encore faut-il avoir des gens formés à déchiffrer ces informations.

Sans compter que l'on n'a pas fait évoluer cette technologie depuis.

C'était un des problèmes des navettes américaines, pour lesquelles la NASA en était réduite à chercher sur EBay des possesseurs de vieux PC dotés de vieux processeurs 486 pour remplacer ceux des navettes !!!

Donc aujourd'hui, encore bien que l'on déchiffre les documents techniques des ingénieurs de l'époque Apollo, on imagine mal réutiliser les technologies de base (en informatique, métallurgie,...) de l'époque. Donc il faut tout repenser. Et encore une fois, comme il n'y a pas eu d'évolution progressive, tout est à reprendre à zéro avec ce que cela implique en coût financier.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il y connaît rien, ce gland ! Alors que Xavier Pasco, lui, clairement, il connaît le sujet...

  

Bizarrement, ils sont assez d'accord, ces deux là, allez comprendre...

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tournesol a dit :

Le nombre de commentaires rappelant que : "la Terre est plate", que "ce que l'on voit est un fake", que "l'on voit les bulles de l'aquarium pour faire croire qu'on est en apesanteur", que "c'est impossible, la voiture devrait être détruite (au choix) par le chaud/le froid de l'espace", que "l'espace n'existe pas",... j'en passe et des meilleures, montre que le degré d'intelligence de l'humanité frôle le 0+

La vidéo est vue par plusieurs millions de personnes et tu t’arrête aux quelques commentaires  débiles et complotistes pour généraliser le niveau de l'humanité. C'est pas très scientifique ça ;)

  A mon avis il ne faut pas penser que  les réseaux sociaux reflètent  parfaitement l’humanité, ils sont peut être juste des révélateurs et amplificateurs  de bêtise. De plus , dans le lots des "débiles" il y a peut être aussi des enfants/ado et des provocateurs.

Sinon les images sont magnifiques, c'est juste un peu con cette bagnole mal garée devant, mais bon... 

Modifié par Billyjoe
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Billyjoe a dit :

C'est pas très scientifique ça ;)

 

J'avoue !

 

il y a 1 minute, Billyjoe a dit :

A mon avis il ne faut pas penser que  les réseaux sociaux reflètent  parfaitement l’humanité

 

On se demande ! :D 

 

il y a 2 minutes, Billyjoe a dit :

Sinon les images sont magnifiques, c'est juste un peu con cette bagnole mal garée devant mais bon... 

 

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aurait pris une vieille 403 peugeot, c'était le bonheur... "ma femme me dit toujours"

 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

Pour évacuer la vision consternante de l'autre là, le "scaphandrier" en Tesla, je vous propose cette image du jour (10 février 2018) de l'ombre de Curiosity face au mont Sharp

 

Cette provocation méritait des représailles. C'est fait !

(voir post sur Curiosity)

xD

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour moi il a été petit joueur sur ce coup là :(

Un type qui est capable de vendre 22000 lance-flammes à 22000 conna.... personnes peut faire nettement mieux au niveau comm !

Perso, plutôt que de mettre un mannequin dans sa caisse, j'aurais fait un appel à candidature pour trouver un gonze qui avait envie d'en finir avec la vie.

On lui collait une combinaison d'astronaute, on le collait au volant de la bagnole et roule ma poule !

Et si le type supportait le décollage, il pouvait donner en live ses impressions jusqu'à . . .

Je suis certain qu'il aurait eu pléthore de demandes :)

Et côté comm, ça avait une autre gueule ;)

 

Mais bon, c'est trop tard !

Ah et pour sa prochaine lubie, il envisage d'équiper les conna... donateurs en kalachnikovs ?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant