jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

1 hour ago, jackbauer 2 said:

aïe aïe aïe...

Un bon rappel des raisons pour lesquelles je n'ai pas de téléviseur.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

Cette provocation méritait des représailles. C'est fait !

(voir post sur Curiosity)

Enlève moi cette m.rde dans les plus brefs délais, sinon les représailles seront terribles....  

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Finalement Jack, OK, c'est bon, ne retire surtout pas cette image de désolation et de désespérance, elle me permet d'enfoncer le clou :)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre anecdote plus franchouillarde concernant Musk et les charges utiles un peu bizarres dans ses vaisseaux :

 

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/article-falcon-9-dragon-dragon-emporte-un-colis-top-secret-62706117.html

 

La firme privé qui a lancé et récupéré avec succée la capsule dragon (voir cet article). Elle a dévoilé aujourd'hui un pasager très spécial dans la capsule spatiale.

 

SpaceX a dévoilé aujourd'hui, l'identité de la charge utile mystère qu'ils avaient embarqués et emballés à bord du vaisseau pendant le vol orbital Dragon hier. Avant le lancement, de ce voyage fructueux, pour l'engin spatial SpaceX Dragon, les journalistes ont été tous attirés par une information de taille stipulant que dragon emportait avec elle une « secret’payload à bord », SpaceX a annoncé lors d’une déclaration que cette charge utile si secrète, était à l'intérieur du paquet mystère ! En hommage aux Monty Python. Ce n’était qu’une meule de fromage. du Brouère apparemment. Le Brouère est un fromage français, originaire de la Lorraine. Il est fabriqué par la fromagerie de l'Ermitage à Bulgnéville (près de Vittel). Ses 43 centimètres de diamètre et son poids de 12 kilogrammes en font le plus petit des fromages de garde. Il est modelé dans des moules en bois dont les motifs sont créés par un artisan sculpteur. L'affinage du Brouère varie de 4 à 7 mois. aujourd'hui un d'entre eux a volé dans l'espace. 

 

J'imagine qu'il a du récupérer le fromage et le déguster avec un immense plaisir....

Rock'n'roll !!

 

 

s1.jpg

s2.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le commentaire de Serge, en gros : La conquête spatiale c'est en ce moment en permanence ! On ne l'a pas abandonnée ! 

En fait, dommage que le grand public ne s'en rend pas compte ! :( 

 

Par contre, je reste quand même persuadé que ce qui rend l'entreprise de colonisation martienne difficile, c'est le fait que l'on ne part plus à l'aventure comme au temps de Colomb, où finalement, on s'en fichait de perdre quelques bateaux et plusieurs dizaines de marins, quitte au passage à en exécuter quelque uns pour mutinerie.

Je suis persuadé que si à l'époque de Colomb, on avait eu les mêmes exigences de sécurité et de garantie de réussite qu'aujourd'hui, le Totof il n'aurait jamais mis un seul bateau à l'eau !

Attention hein ! Je ne dis pas que c'était mieux avant ! :D Je note, c'est tout ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Tournesol a dit :

J'aime beaucoup le commentaire de Serge, en gros : La conquête spatiale c'est en ce moment en permanence ! On ne l'a pas abandonnée ! 

 

Non non !!  Le "NEWSPACE" a commencé avant-hier... derrière Starman on va conquérir la Galaxie, l'Univers !!..

 

:D:D9_9

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tournesol a dit :

Par contre, je reste quand même persuadé que ce qui rend l'entreprise de colonisation martienne difficile, c'est le fait que l'on ne part plus à l'aventure comme au temps de Colomb

 

J'ai suivi un peu l'émission, le gonze a dit un truc intéressant, enfin, à mon avis : que lancer des Falcon, c'est bien, mais une fusée, c'est 100 millions. Envoyer des gonzes sur Mars, c'est juste 1000 fois plus cher, pas étonnant que Musk préfère balancer des Teslas avec des mannequins en direction de nul part que des vrais gens vers l'ISS (gros retard sur sa capsule habitée), vers la Lune (abandon des touristes), ou envoyer des sondes vers Mars (abandon de la Red Dragon)...

 

L'autre jour, le même gonze était sur LCI avec Jean-Pierre Haigneré, longtemps un des grands avocats du vol habité et du tourisme spatial. A la grande stupéfaction du journaliste, JPH avait l'air désabusé, il ne croivait plus au vol vers Mars et surtout, il insistait lourdement sur les problèmes physiologiques d'un tel vol... 

 

Bon, il reste Pesquet, il est jeune, il confond Opportunity et Curiosity, il ne sait pas où se trouve Mars dans le ciel, mais il a le temps d'apprendre !

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tournesol a dit :

Je suis persuadé que si à l'époque de Colomb, on avait eu les mêmes exigences de sécurité et de garantie de réussite qu'aujourd'hui, le Totof il n'aurait jamais mis un seul bateau à l'eau !

 Et oui, le fameux principe de précaution!

 

Les responsables ont tellement peur pour leur cul que plus personne ne tente plus rien de risqué.

 

Si nos ancêtres avaient appliqué ce genre de connerie on serait encore dans des cavernes!;)

 

Et nous les Français, on est tellement cons qu'on l'a inscrit dans la constitution!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Pesquet (…) il ne sait pas où se trouve Mars dans le ciel

 

En même temps avec les nuages en ce moment, nous non plus !!! xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tournesol a dit :

Je suis persuadé que si à l'époque de Colomb, on avait eu les mêmes exigences de sécurité et de garantie de réussite qu'aujourd'hui

 

Il y a 1 heure, michelR a dit :

Les responsables ont tellement peur pour leur cul que plus personne ne tente plus rien de risqué.

 

Le amis, pour ma part je ne suis qu'à moitié convaincu de ce que vous dites là. En tout cas pour l'exploration spatiale habitée. A l'époque de Colomb, ils ne faisaient pas n'importe quoi non plus, il y avait quand même de la préparation ne caricaturons pas trop… Mais surtout, donc, je trouve que l'industrie spatiale ne se gêne quand même pas trop pour prendre des risques, y compris avec la vie humaine… C'est ce qu'avait montré à l'époque Richard Feynman pour Challenger : le problème des joints avait été très bien signalé par les ingénieurs, mais c'est dans une volonté de tenir la cadence qu'on l'a ignoré… Et comme on sait ça s'est reproduit (pas le même problème, mais la même négligence vis-à-vis d'un problème connu) avec Columbia… Etc., etc. Et aujourd'hui, comme on sait, il y a un certain nombre de gens, et même un nombre certain, des gens a priori équilibrés, pas des cinglés de base, qui se sont déclarés prêts à aller sur Mars même sans espoir de retour. Donc je trouve que c'est un domaine où, si on regarde pour les trente, quarante dernières années, ce n'est pas tant que ça le principe de précaution qui joue… A mon sens le débat est vraiment plutôt à situer sur la ligne : découverte scientifique vs enjeux géopolitique et/ ou de spectacle...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Motta a dit :
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Pesquet (…) il ne sait pas où se trouve Mars dans le ciel

 

 

En même temps avec les nuages en ce moment, nous non plus !!! xD

 

Toi et tes comparses, vous avez toute notre compassion :)...

 

amourtoujours.jpg.cd4f8636a849ab993ae11965976abd62.jpg

 

 

Modifié par vaufrègesI3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Motta a dit :

je trouve que l'industrie spatiale ne se gêne quand même pas trop pour prendre des risques, y compris avec la vie humaine

 

Elon Musk plus encore - Je le cite :

 

"Le voyage pourrait aussi être fatal. «Je pense que les premiers voyages jusqu'à Mars seront très, très dangereux. Le risque de décès sera élevé. Il n'y a pas d'autre option (...). Il s'agira fondamentalement de dire "Es-tu prêt à mourir ?", si tu es d'accord, alors tu es un candidat pour y aller», a-t-il expliqué." 

 

Et 200 000 dollars le voyage quand même ¬¬...

 

http://www.leparisien.fr/sciences/le-milliardaire-elon-musk-veut-etablir-une-ville-sur-mars-28-09-2016-6157367.php

  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, avant de construire, faut déjà être propriétaire du terrain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tournesol a dit :

Par contre, je reste quand même persuadé que ce qui rend l'entreprise de colonisation martienne difficile, c'est le fait que l'on ne part plus à l'aventure comme au temps de Colomb, où finalement, on s'en fichait de perdre quelques bateaux et plusieurs dizaines de marins, quitte au passage à en exécuter quelque uns pour mutinerie.

 

MichelR a raison quand il dit que le principe de précaution est un frein aujourd'hui .

Mais je vois des grandes différences entre l'entreprise de Colomb et la "colonisation" de Mars .

D'abord la complexité des missions n'est pas du tout comparable même si les époques ne sont pas les mêmes . Colomb pouvait raisonnablement réussir, disons 50 %, alors que l'homme sur Mars n'est pas réalisable aujourd'hui et loin s'en faut ------> 0 % .

Ensuite, coloniser Mars pour quoi faire ? 

Colomb avait pour objectif d'ouvrir la route des Indes en vue d'une vrai colonisation et du commerces juteux, épices etc ... Il y avait des vues financieres, stratégiques et humaines à la clé .

Je me demande ce qu'on pourrait bien ramener de Mars qui de toute façon nous coûterait une fortune en logistique ? Alors quoi, planter son drapeau sur Mars pour la gloire ?

A la rigueur envoyer Pesquet en orbite pour qu'il photographie Opportunity et Curiosity afin de les mémoriser ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, ouais, mais si on avait un Colomb aujourd'hui pour aller sur Mars, on est à peu près sûr de débarquer sur Vénus ;)xD

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ALAING a dit :

Heu, ouais, mais si on avait un Colomb aujourd'hui pour aller sur Mars, on est à peu près sûr de débarquer sur Vénus ;)xD

 

A la différence que, sachant la Terre ronde, si ça n'était pas les Indes on restait sur du vivable ;) ou on donnait à manger aux poissons rouges xD

 

 

Modifié par Alain 31
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Alain 31 a dit :

Je me demande ce qu'on pourrait bien ramener de Mars

 

Des cailloux ? Ca se vendrait à prix d'or, nan, demande à Daniel combien il serait capable de payave pour un morceau de Mars ?

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm.... l'importance croissante du 'principe de précaution' est évidente.

Comme toute chose ce n'est ni blanc ni noir, mais pour l'exploration spatiale c'est un peu antagoniste.

Pour Challenger les vrais coupables, jamais sanctionnés, voulaient 'juste' tenir un planning pour des des raisons administrativo-budgétaires.

Pas une pointe d’héroïsme la dedans... si ce n'est celui des astronautes.

 

Je me pose un question, sans réponse, et très très incorrecte j'avoue: la féminisation de la société, qui apporte sans aucun doute un véritable progrès pour tous, n'est-elle pas une des causes de cette hausse du principe de précaution?

Je n'ai pas d'échantillonnage statistique fiable mais quand on parle de spatial il me semble que c'est plus, mais pas que (heureusement) masculin.

Difficile à dire avec les pseudo mais au travers des messages des intervenants sur ce forum (par exemple) j'ai un fort sentiment de masculin, pour ne pas dire de virilité vu la 'puissance' de certains échanges...

 

Cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Superfulgur a dit :
il y a 16 minutes, Alain 31 a dit :

Je me demande ce qu'on pourrait bien ramener de Mars

 

Des cailloux ? Ca se vendrait à prix d'or, nan, demande à Daniel combien il serait capable de payave pour un morceau de Mars ?

 

J'y auais pas pensé ! En même temps ce serait bien plus rentable avec des robots, non ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Toujours pour JackB (ben oui, c'est son fil… xD), la suite, et fin je crois (on peut enlever le son…) :

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Alain 31 a dit :

Je me demande ce qu'on pourrait bien ramener de Mars

 

Ou alors de l'eau Alain, de l'eau!!

 

Le Graal...

 

Comme ça serait un véritable miracle :o, y'en qui ferait moins les fanfarons avec les croyants :D

 

Amitiés

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant