jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Kirth a dit :

Les 600 cas répertoriés par Reuters entre 2014 et aujourd'hui ne sont que la part qu'ils ont pu découvrir, et il est probable que le nombre soit plus important.

Sur ces 600 cas:

1 mort, 100 coupures, 29 fractures ou luxations, 17 cas de mains ou doigts écrasés, une fracture du crâne, un trauma crânien, 4 commotions, 5 brûlures, 4 électrisations, 8 amputations et sept blessures oculaires (dont une a conduit a une cécité totale).

Les moyens de protection sont insuffisants, leur mise en œuvre n'est pas encouragée par le management.

 

 

Sur une période de 9 ans, franchement, pour une entreprise de plusieurs milliers de salariés dont certains font un travail risqué, c'est pas le pire employeur de la planète. Les responsables de l'entreprise pour laquelle je bosse aimeraient annoncer de tels chiffres. Peut-être que si les journalistes faisaient la même enquête sur toutes les sociétés ça relativiserait les choses ? Combien de morts à la NASA dans les équipages de navettes, programme Apollo et équipes au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jackbauer 2 a dit :

Sur une période de 9 ans, franchement, pour une entreprise de plusieurs milliers de salariés dont certains font un travail risqué, c'est pas le pire employeur de la planète. Les responsables de l'entreprise pour laquelle je bosse aimeraient annoncer de tels chiffres. Peut-être que si les journalistes faisaient la même enquête sur toutes les sociétés ça relativiserait les choses ? Combien de morts à la NASA dans les équipages de navettes, programme Apollo et équipes au sol ?

 

On avait tous bien compris que tu étais fan mais là ce sont des éléments préoccupants.

On parle de manquements délibérés à la sécurité des personnels, de taux d'accidents tres supérieurs à la moyenne de secteur, et encore seulement ceux qui sont communiqués.

 

Je ne serais pas étonné que ce sujet pose quelques petits problème à Musk dans les prochains temps.

Et franchement ça m'étonne que les chiffres de ton employeur soient pires. Ou alors tu bosses pour l'armée russe!

 

 

 

 

  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Kirth a dit :

Je ne serais pas étonné que ce sujet pose quelques petits problème à Musk dans les prochains temps

Un peu identique aux milliers de cas sur l autopilot et des dizaines de morts.rien ne change chez ce triste individu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackbauer 2 a dit :

Ad Astra...

 

Faut reconnaître que ça a de la gueule!

On est au moins d'accord là-dessus 9_9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackbauer 2 a dit :

Ad Astra..

tu parles du film : navet cinématographique

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparer des chiffres d'accidentologie/accidentalité avec le programme Apollo à cinquante ans d'intervalle, à moins d'avoir une connaissance de l'évolution des réglementations pour éclairer le débat,  cela n'a pas vraiment de sens.

donner des chiffres qui peuvent paraître élevés, comparativement à ceux du spatial traditionnel et sans les mettre à minima en perspective avec d'autres industries où le risque est à priori élevé (la construction maritime, la sidérurgie, la chimie, etc.), sans jamais non plus les ramener au nombre d'heures travaillées, n'a pas plus de valeur malheureusement.

au delà de la surcouche gratuite pour Musk, l'article de reuters en dit davantage sur l'état des réglementations et de la protection sociale aux us.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les opérations débutent...

 

P.S : la fenêtre de tir n'est que de 20mn, de 14h00 à14h20...

 

 

 

Petit rappel, le plan de vol est le même que lors de la 1ère tentative. Si tout se passe bien, le booster ira faire trempette au large de la Floride, pendant que le Starship continuera sa course jusqu'au nord d'Hawaï :

 

F_NLEKQWkAAo7t-.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackbauer 2 a dit :

Ad Astra...

 

Ad astra Muscum tollere periculosus quod post savapetum ex astris decideret

 

Porter le Musc aux nues est risqué car il perdra sa gloire en cas de savapété !

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

Petit rappel, le plan de vol est le même que lors de la 1ère tentative.

 

Vu qu'il a considéré que ce fut une réussite, croisons les doigts pour qu'il réitère son exploit...;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de Sud Rail. 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succès complet (apparemment) pour le 1er étage. Et tous les Raptors ont fonctionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

succès complet...jusqu'à séparation. Il a pété juste après !

 

Et liaison perdue avec le 2ème étage : perte probable aussi

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant