jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

5650 lancés dont 5270 encore en orbite, d'après J.McDowell à jour de ce matin.... >:(

Refait ta photo début juillet ou juste à la fin du crépuscule astro... quand on cherche à éviter la période où les satellites sont éclairés on ne les voit pas, évidemment!

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, biver a dit :

Refait ta photo début juillet ou juste à la fin du crépuscule astro...

 

Oui, je sais, c'est ce que tu me dis tous les ans, mais mes images grand champ de l'été dernier au 35 mm sont pareilles, y'a rien...

Au crépuscule, oui, c'est vrai, je m'en étais rendu compte avec la comète et même au 1 mètre, j'en ai quelques uns.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, biver a dit :

Refait ta photo début juillet ou juste à la fin du crépuscule astro... quand on cherche à éviter la période où les satellites sont éclairés on ne les voit pas, évidemment!

 

même l'ISS est invisible en milieu de nuit (sauf autour du solstice d'été), c'est inoui !! xD

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour au couchant je regardais plein ouest entre Véga et Altaïr aux jumelles 7X30, j'en revenais pas, toutes les 30 secondes il y en avait toujours deux qui se croisaient rapidement sur une trajectoire à angle droit tandis que d'autres traversaient le champ plus lentement; on aurait dit des paramécies dans une lamelle de microscope !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de trêve de Noël ou de Nouvel an chez SpaceX, au contraire ! Après avoir lancé une Falcon Heavy et une Falcon 9 la nuit dernière, c'est un test de mise à feu statique sur le 1er étage du prochain Starship qui a été effectué aujourd'hui.

33 Raptors qui s'allument en même temps ça décoiffe !

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

et bien voila la réponse à ceux qui se demandent à quoi va servir cette grosse fusée !!!

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackbauer 2 a dit :

et bien voila la réponse à ceux qui se demandent à quoi va servir cette grosse fusée !!!

 

Heu.. à fantasmer donc ?..

¬¬

Parce que rien que pour la Lune..  c'est déjà pas gagné..

  • J'aime 5
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jackbauer 2 a dit :

Après avoir lancé une Falcon Heavy et une Falcon 9 la nuit dernière, c'est un test de mise à feu statique sur le 1er étage du prochain Starship qui a été effectué aujourd'hui.

 

Et en plus :

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Page précédente j'avais posté une superbe photo du récent lancement de la FH transperçant le disque lunaire ; Voici une animation :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'auteur de ce récapitulatif de 2023 ne s'est pas trompé, voici quelques chiffres :

220 lancements avec 210 succès (94.6 %)

à lui seul SpaceX totalise 98 tirs (2 FH, 2 Starship, 94 Falcon 9)

L' Europe a effectué... 3 lancements ! (1 de plus que l'Iran...)

 

https://twitter.com/SpaceIntel101/status/1741285499468214529

 

 

récap 2023.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté sombre de cette entreprise

 

post de clubic.fr:

 

 

SpaceX et Elon Musk licencient illégalement des employés, ils ont désormais l'agence américaine du travail sur le dos.

L histoire remonte au mois de juin 2022. À l'époque, neuf employés avaient produit une lettre ouverte, qu'ils avaient fait circuler en interne, et dans laquelle ils critiquaient le comportement de leur patron sur les réseaux sociaux. La réponse de la direction ne s'était alors pas faite attendre, puisque cinq d'entre eux étaient licenciés le lendemain, et les quatre autres durant l'été. Aujourd'hui, ils organisent leur contre-attaque. Plusieurs griefs contre Elon Musk cités  Huit des neuf salariés licenciés l'an dernier vont pouvoir demander des comptes à Elon Musk à travers une action en justice intentée par le National Labor Relations Board (NLRB), l'équivalent américain de l'inspection du travail. Pour rappel, ils critiquaient les nombreux tweets sexuellement suggestifs postés depuis 2020 par leur désormais ex-patron, et demandaient à la direction de condamner ce « comportement nuisible. » Pour eux, celui-ci était une « source fréquente de distraction et d'embarras. »

La plainte déposée pour leur compte par le NLRB explique que leur limogeage serait une pratique illicite, car les employés se seraient « livrés à une activité concertée protégée sur le lieu de travail. » Ils ajoutent que la direction a mené une enquête en interrogeant au moins un employé pour connaître l'identité des personnes derrière la lettre, et aurait montré des captures écran d'un groupe Signal où se retrouvaient plusieurs salariés, montrant par là qu'elle les surveillerait.

 Un procès prévu pour le 5 mars prochain  À l'époque, la présidente Gwynne Shotwell avait balayé d'un revers de la main les critiques, expliquant avoir « trop de travail critique à accomplir », avant d'ajouter : « nous n'avons pas besoin de ce genre d'activisme excessif. » Reste que l'agence fédérale américaine du travail pense avoir un dossier assez solide pour aller devant le juge, avec une première audience programmée le 5 mars prochain.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant,  non respect de rien ni de personne. Non respect de l'environnement, des personnes, de l'espace, bref c'est une mauvaise personne.

Mais jusque là tout va bien, extasions-nous devant le feu des raptors.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau dire, Space X commence à avoir une sacrée longueur d'avance sur tout le monde… C'est ébouriffant de précision, les ultimes corrections de trajectoire sont vraiment impressionnantes, même en tenant compte que la vidéo est accélérée. :o

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Si Elon Musk a parfois la tête dans les nuages, ce n’est pas seulement parce qu’il dirige une entreprise de fusées... Dans une longue enquête, le Wall Street Journal dévoile l’inquiétude des collaborateurs du multimilliardaire sur sa consommation excessive de drogues.

Dans les colonnes du quotidien américain, la liste des substances consommées par Elon Musk fait tourner la tête. LSD, cocaïne, ecstasy ou autres champignons psychédéliques auraient leurs entrées dans des soirées privées où les participants doivent, eux, signer des accords de non-divulgation ou abandonner leur téléphone. Le serial entrepreneur serait aussi un consommateur régulier de kétamine, substance pour laquelle il dispose d’une ordonnance médicale pour soigner des syndromes dépressifs.

Plusieurs sources s’inquiètent des effets de ces drogues sur l’état de santé d’Elon Musk mais aussi, et surtout, des conséquences négatives que cela pourrait avoir sur ses différentes entreprises. La consommation de substances illégales est notamment une violation des lois fédérales de certains États et pourrait mettre en péril les 14 milliards de dollars de contrats signés entre SpaceX et le gouvernement américain pour des missions spatiales civiles et militaires.

 

https://www.lefigaro.fr/societes/lsd-cocaine-ecstasy-la-consommation-de-drogues-d-elon-musk-inquiete-les-collaborateurs-de-tesla-et-spacex-20240108

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Les choses ne vont pas s arranger pour lui avec la déconfiture de 70 % de la valeur de Twitter.soit une perte de plus 30 milliards de dollars.

Mais comme il le dit si bien : allez vous faire voir.

Pas sur que ces banquiers le suivent....

Modifié par bon ciel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les "on dit s'accumulent" ou plutôt les rumeurs ou encore, complots, cabales, etc.

 

"Musk flatly denied the Journal's claims of narcotics abuse, saying he passed three years of random drug testing after the 2018 Rogan incident. He then joked he would “definitely take them” if they improved his productivity, before blasting the newspaper as “not fit to line a parrot cage.” Google U.S.

 

Si seulement on pouvait parler de Trump, au moins tout de qui est écrit à son propos est vrai et ce n'est pas de la politique!

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fil de discussion n'est pas fait pour parler de Trump, ni du reste de la politique etatsunienne. 

Merci. 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'en faire une avec "orbite" et "charge" mais j'y arrive pô.

:(

 

  • Haha 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas moi........ heu essai de  caler les sons :) !!

Modifié par BERTRAND76
  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

J'essaie d'en faire une avec "orbite" et "charge" mais j'y arrive pô.

 

Il faut surtout cogiter sans haine. Sachant que pour parvenir au but il faut beaucoup de courage.

 

Je te laisse méditer là-dessus...

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compte twitter Ufotinik a fait le résumé en français du discours de Musk (voir plus haut)
https://twitter.com/Infotinik/status/1746095235250159847


les points principaux pour 2024 :


- construction d'une deuxième tour de lancement à Boca Chica
- la future version V3 du Starship aura 140à 150 m de haut !! (121 m dans la version actuelle)


- objectifs pour le 3ème vol du Starship en février :
Atteindre l'orbite, inclure un allumage moteur(s) avec les Header Tanks, démontrer la capacité de désorbiter. 
▫️ Réaliser une démonstration de la porte du distributeur PEZ (Distributeur de Starlink).
▫️ Effectuer un transfert d’ergols entre les réservoirs principaux et les Header Tanks.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/10/2024 à 13:25, Piotr Szut 2 a dit :

Ce fil de discussion n'est pas fait pour parler de Trump, ni du reste de la politique etatsunienne. 

Merci. 

 

Bonjour, "ABSOLUMENT D'ACCORD" mais je me referait de la personne et son horrible et criminel conduite!

91 accusations dans l'engrenage de la justice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant