ALAING 28954 Posted November 11, 2019 Et on va les voir passer devant le Soleil avec Mercure ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
jackbauer 2 2589 Posted November 11, 2019 Miracle : j'ai pu voir le transit de Mercure pendant… 10 secondes ! A travers les nuages, par chez moi dans le 59... ça pleut à verse maintenant ! Espérons que SpaceX assure le spectacle !! Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 2589 Posted November 11, 2019 Succès du lancement et récupération du 1er étage sur la barge... Et j'ai pu observer le transit de Mercure une dizaine de minutes !! Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28954 Posted November 11, 2019 Good Donc plus qu'à attendre . . . A à à à la queue leu leu . . . à à à la queue leu leu Share this post Link to post Share on other sites
den b 868 Posted November 11, 2019 (edited) Déjà quelques observations : https://www.webastro.net/forums/topic/132781-observations-de-satellites/?do=findComment&comment=2712338 Et : http://www.astrosurf.com/topic/130800-phénomène-étrange-dans-le-ciel-grenoblois/?tab=comments#comment-1732596 Edited November 11, 2019 by den b Share this post Link to post Share on other sites
roul 254 Posted November 11, 2019 (edited) Le 11/3/2019 à 11:38, Kaptain a dit : Le 11/2/2019 à 22:01, roul a dit : les premiers satellites seront d'une vie limitée pour comprendre leur comportement et fonctionnement dans l'espace. Ces premiers seront remplacés par des satellites plus performant donc une technologie plus avancée. Ca n'est pas du tout comme ça que je traduis la phrase anglaise que j'ai postée mais bon. Il n'est pas précisé que ce seront seulement les "first" satellites... Bonsoir: voici la traduction. Il n'y a pas le mot "cheap" non plus? “Les satellites auront une vie limitée, parce que le plus longtemps en orbite et le plus ils deviennent cher à entretenir." A dit Shotwell. “Nous enverrons des satellites sans arrêt pour rafraichir la technologie et addresser tout autres problèmes. mettre en orbite des nouveaux satellites qui fonctionneront mieux en remplaçant les défectueux. Edited November 11, 2019 by roul Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 3511 Posted November 11, 2019 Le réutilisable a l'air... réutilisé ! Je serais curieux de connaître le coût de remise en état après un vol. Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 2589 Posted November 12, 2019 Une superbe photo du lancement… en plein transit de Mercure !! 3 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 3298 Posted November 12, 2019 On ne voit pas très bien Mercure, non ? 4 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 2589 Posted November 12, 2019 Pour voir il fallait Stellina !! 4 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4637 Posted November 12, 2019 Est-ce que ça pollue ??????? Share this post Link to post Share on other sites
Galileo242512 127 Posted November 12, 2019 Non la combustion est parfaitement saine !!! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 3024 Posted November 12, 2019 il y a une heure, George Black a dit : On ne voit pas très bien Mercure, non ? Pas très bien, en effet. Là on a sous les yeux une photo d'un événement très rare : un double transit Mercure / fusée devant le Soleil ! Un phénomène qui ne se produirait qu'une fois tous les 150 000 ans dit-on... 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 2589 Posted November 12, 2019 à la queue leu-leu... Share this post Link to post Share on other sites
den b 868 Posted November 14, 2019 Vous savez comment s’appellent les étourneaux sansonnets en anglais : "starlings". Ça vous rappelle rien ? On sait maintenant pourquoi Léon il a appelé sa constellation starlink, ça prolifère pareil : https://www.webastro.net/forums/topic/166432-stop-aux-piscines-surchargées/?do=findComment&comment=2713138 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 2589 Posted November 14, 2019 Intéressant : d' après un document officiel de l'administration US, SpaceX serait 60 % moins cher que Boeing pour envoyer des astronautes vers l'ISS Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28954 Posted November 14, 2019 il y a 2 minutes, jackbauer 2 a dit : d' après un document officiel de l'administration US, SpaceX serait 60 % moins cher que Boeing pour envoyer des astronautes vers l'ISS Et comparativement au Soyouz ? Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 2589 Posted November 14, 2019 Bonne question, mais j'ai pas la réponse... Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 5896 Posted November 14, 2019 il y a 3 minutes, jackbauer 2 a dit : SpaceX serait 60 % moins cher que Boeing pour envoyer des astronautes vers l'ISS Oui.. mais il existe principe général assez contraignant : c'est de les amener à l'ISS (et de les ramener) VIVANTS ! 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 2589 Posted November 14, 2019 Bin justement, les nouveaux essais pour la capsule Dragon sont OK !!! Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 3024 Posted November 14, 2019 (edited) il y a 44 minutes, den b a dit : Vous savez comment s’appellent les étourneaux sansonnets en anglais : "starlings". Ça sous-entendrait que ces satellites sont du pipi (ou de la roupie ) de sansonnet ? Edited November 14, 2019 by Cédric Perrouriefh 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4637 Posted November 14, 2019 il y a 6 minutes, Cédric Perrouriefh a dit : il y a 49 minutes, den b a dit : Vous savez comment s’appellent les étourneaux sansonnets en anglais : "starlings". Oui mais attention , c'est pas très poli d'entrer sans sonner j'men vais 1 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 5896 Posted November 14, 2019 Les feux de l'enfer et du jugement dernier !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 2589 Posted November 15, 2019 Il y a 4 heures, ALAING a dit : Il y a 4 heures, jackbauer 2 a dit : d' après un document officiel de l'administration US, SpaceX serait 60 % moins cher que Boeing pour envoyer des astronautes vers l'ISS Et comparativement au Soyouz ? Ayé j'ai la réponse : Share this post Link to post Share on other sites