STARBIRD 246 Posted April 11, 2019 bon Jack j'attends la bière now ! Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15237 Posted April 11, 2019 Grandiose 2 Share this post Link to post Share on other sites
STARBIRD 246 Posted April 11, 2019 Superbes images ! Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15237 Posted April 11, 2019 Fabuleux !!!! 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15237 Posted April 11, 2019 Et le central est revenu sur la barge 3 sur 3 !!!! Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 768 Posted April 11, 2019 Super ! C'est moi ou le 2ème (en arrière plan) à l'air légèrement bancal ? Share this post Link to post Share on other sites
roul 304 Posted April 11, 2019 Technically amazingly gorgeous! Congrats! Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15237 Posted April 11, 2019 Séparation du satellite Succès total pour ce deuxième lancement d'une FH !!! 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15237 Posted April 11, 2019 Encore une bonne nouvelle pour SpaceX : la NASA lui donne le contrat pour lancer la mission DART en 2022 ! Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15237 Posted April 12, 2019 Cerise sur le gâteau : les coiffes ont été récupérées et seront réutilisées !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7682 Posted April 12, 2019 Il y a 12 heures, jackbauer 2 a dit : Je note que la peinture blanche aux propriétés protectrices & isolantes si miraculeuses (selon une réponse qui m'avait été faite il y a peu, après que j'en aie questionné l'utilité ) a été jugée assez facultative finalement : autant s'éviter cette coûteuse pesanteur... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 6674 Posted April 12, 2019 Et moi qui dormais paisiblement pendant qu' ELON et JACK' bâtissaient l'avenir de l'humanité ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 6674 Posted April 12, 2019 (edited) Il est assez pittoresque que pour le lancement d'ARABSAT, cette image de la fusée évoque le minaret d'une mosquée ! Le drapeau fait un peu tâche, encore que l'islam aux Etats-Unis soit historiquement bien implanté. Edited April 12, 2019 by Huitzilopochtli Orthographe 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15237 Posted April 12, 2019 Le replay pour tous ceux qui dormaient bêtement quand se déroulait l'histoire… 3 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15237 Posted April 12, 2019 Et hop, un bon coup de chiffon et ça repart sur un nouveau lanceur... Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 6049 Posted April 12, 2019 Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit : Le replay pour tous ceux qui dormaient bêtement quand se déroulait l'histoire… P..., un sans faute, c'est balèze quand même... A condition qu'un minimum soit réutilisable, oeuf corse... Share this post Link to post Share on other sites
roul 304 Posted April 12, 2019 Il y a 6 heures, jackbauer 2 a dit : Et hop, un bon coup de chiffon et ça repart sur un nouveau lanceur... Thank you Jack: Toutes ces images et vidéo nous font revivre ces incroyables moments technologiques. Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15237 Posted April 12, 2019 Quelques photos du lancement : 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7682 Posted April 13, 2019 Je suis assez surpris du bon état apparent de la coiffe, qui s'est quand même tapée une rentrée atmosphérique (bon, ok : pas une grosse inertie, ça doit freiner vite-fait quand même). Chaque demi-coque se place naturellement dos au vent relatif je suppose, pas besoin de dispositifs supplémentaires de freinage/orientation ? Que la voile pour amerrir en douceur ? Et comment ont-ils récupéré les 2 morceaux simultanément ou presque ? Avec le même principe que les tentatives précédentes ? Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6044 Posted April 13, 2019 Quand on voit ça : ... on réalise tous les progrès qui ont été faits depuis ça : 2 3 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 4258 Posted April 13, 2019 Excusez une question de grand naïf... Mais que va-t-il rester d'Ariane espace ? N'y aurait-il pas eu une "porte" de loupée à un moment donné ? Share this post Link to post Share on other sites